Vols inter-îles au Cap-Vert en Août

Forum Cap-Vert

Bonjour,
Vous avez essayé pour fogo?

non pas moi, j’ai pris Santiago - sao Vicente

Bonjour,

Quelqu’un a une piste pour Santiago - fogo en avion?

Merci d’avance !

L’aéroport de FOGO est SAO FILIPE (SFL), ce qui devrait régler ton problème.

Bonjour à tous,
je viens de lire tous vos messages et je vous remercie tous pour ce partage d’expériences.
Je pars en juillet au cap vert. Je cherche des vols ou des ferrys pour faire des trajets inter iles.
Il faut donc passer par bestfly mais si je comprends bien on ne peut réserver que très peu de temps à l’avance (le mois d’avant c’est bien ça)
Pourtant je voudrais réserver des logements donc il me faudrait connaître les horaires ou au moins les jours des bateaux ou avions.
Donc question aux connaisseurs: les horaires et jours de départ du mois prochain sont ils les mêmes toutes l’année ou différent-ils en fonction des périodes de l’année? je me disais qu’en période estivale il y aurait peut etre plus de vol pour praia /Maio par ex…

Merci pour vos réponses
Elsa

Vous allez vite comprendre au CV que même la veille pour le lendemain , nous ne sommes jamais sur de rien… sa fais partis des charmes du pays…même si faut reconnaitre que l’avion est un peu plus sérieux que le bateau de se coter la , mais sa n’evite pas les mauvaises surprises.

et oui pour les vols inter iles best fly, ils sont généralement mis en vente 1 mois à l’avance et certaine carte CB europeenne ne fonctionne pas… auquel cas vous devrez les prendres sur place directement.

Bonjour,

Je prévois de partir première semaine de mai, sans être vacciné mais avec un certificat de rétablissement qui aura moins de 3 mois. Est-ce suffisant à l’heure actuelle pour circuler librement en bateau ou avion entre les iles ?

Sur le site d’interilhas, ils disent cela :
“Nous vous informons qu’à compter du 15 avril 2022, les autorités sanitaires exigeront, pour les embarquements sur les trajets inter-îles, la présentation du certificat de vaccination mentionnant l’administration de la 3ème dose de rappel du Vaccin Covid19.”

Mais sur le site officiel du cap vert, il parle de certificat de vaccination ou de test PCR negatif

Merci,

J.

Bonjour,

Est ce que vous savez si c’est possible de se rendre en avion de l’île de Santiago donc praia jusqu’à Boa Vista svp ?

J’ai regardé sur le site best fly et je ne trouve pas le trajet alors que sur d’autres sites c’est mentionné qu’on peut s’y rendre en avion …

Merci

Je me suis fait la même remarque, avec une copine on part mardi prochain nous avons réservé deux nuits à praia et les autres sur l’île de Boa Vista mais nous ne savons toujours pas si on va pouvoir voyager entre ces deux îles…

Sachant que sur le site bestfly pour les vols nous ne trouvons pas ce trajet Santiago-Boavista et que de plus ils mentionnent la 3eme dose.
Alors nous avons deux doses chacune ainsi qu’un certificat de rétablissement mais cela ne nous garantie rien, on a rien comme infos supplémentaires… La destination fait peur au final

mardi / mardiVol / Vol n°SECTEURCORRESPONDREARRIVÉESFT/TV3B443RAI-MMO07:0007:200:203B444MMO-RAI07:5008:1000:203B441RAI-BVC08:4009:1500:35

jeudi/jeudiVol / Vol n°SECTEURCORRESPONDREARRIVÉESFT/TV3B439RAI-SID07:0507:5000:453B440SID-RAI08:2009:0500:453B435RAI-SFL09:3510:0500:303B436SFL-RAI10:3511:0500:303B441RAI-BVC12h0012:3500:35

Samedi / SamediVol / Vol n°SECTEURCORRESPONDREARRIVÉESFT/TV3B433RAI-VXE10:3011:2500:553B446VXE-SID11:5512:4500:453B440SID-RAI13h1514:0000:453B443RAI-MMO14h3014:5000:203B444MMO-RAI15:2015:4000:203B441RAI-BVC16:1016:4500:353B442BVC-RAI17:2518:0000:35

A priori des vols les mardi, jeudi et samedi, si tu consultes le site :

Effectivement j’ai bien trouvé et cela correspond avec nos jours de voyage c’est super, merci beaucoup !!! :slight_smile:

BonjourPour ce qui est des infos COVID, il faut un certificat de vaccin pour 3 doses si la 2eme date de plus de 9 mois. Sinon un test négatif ça marche toujours. Pour la guérison je ne sais plus le délai…

Bonjour ptitortue,
Je me permets de vous soliciter pour savoir comment faire pour réserver un vol entre Sal et Sao vicente en aout prochain? Je n’arrive plus à m’y retrouver sur le net…Partant avec deux enfants, je ne peux pas trop laisser les choses à trop de hasard :wink:
Merci de ton aide,
Sabibou78

Il semble que BestFly ait mis son site a jour avec les vols pour les mois suivants.

Bonjour à toutes et tous !Déjà merci pour toutes ces infos !Après lecture de vos nombreuses réponses sur les vols internes au cap vert, je suis en train de passer par une agence locale, Novatur, afin de réserver un aller retour Praia-Sao Vicente pour le mois de juillet.Première question, cette agence est-elle bien fiable ?Is me proposent deux tarifs (un peu plus de cent euros d’écart) : l’un pour des billets sans assurance, donc sans remboursement si annulation, l’autre avec l’assurance annulation. Deuxième question donc : cette assurance annulation est-elle vraiment effective ? Est-il nécessaire d’en prendre une ?

Sujets suggérés

Services voyage