Vols inter-iles au Cap-Vert : les horaires Best Fly à ce jour

Forum Cap-Vert

Bonjour,
Comme mentionné plusieurs fois il est actuellement impossible d’acheter les billets inter-îles en ligne. Il faut passer par des agences locales sur place. Mais voilà au moins une info trouvée ce jour (24.10.2021) avec jours et horaires des vols. cela peut donner une idée pour programmer plus ou moins des vacances.

Vols réalisés par Best Fly: RAI (Praia)/SNE (Sao Nicolau)/SID (Sal)/VXE (Sao Vicente)/MMO (Maio)/SFL (Sao Felipe sur Fogo)/BVC (Boa Vista)

Bonjour !
Et d’abord un grand merci à vous ptitortue pour toutes les infos que vous communiquez sur ce forum, qui sont extrêmement utiles :)Nous partons mon copain et moi au Cap Vert le 9 novembre prochain. Nous arrivons à Praia (pas eu le choix au moment de réserver les billets) et souhaitons ensuite visiter en priorité Sao Vicente et Santo Antao. Nous avons donc réussi à réserver des vols auprès d’une agence locale (Novatur à Praia) pour environ 150euros A/R.
Après coup je réalise que la nouvelle compagnie qui opère les vols (Bestfly) est blacklistée (en tout cas en UE)…Je suis consciente que c’est le cas de beaucoup de compagnies de la région et que de toutes façons nous n’avons pas d’alternative ! (je n’ai vu aucun ferry Santiago/Sao Vicente sur le site CVinterihlas) Mais j’aurais aimé avoir des avis de personnes qui ont déjà emprunté cette compagnie, tant d’un point de vue sécurité que fiabilité (y-a-t-il beaucoup d’annulations ou de retards, par exemple ?)

Nous sommes impatients de découvrir ce pays mais heureusement que les forums de voyageurs existent car les sources d’infos actualisées et fiables sont un peu limitées…Merci d’avance,

Marie

Bonjour,
Avec plaisir! ;O)

c’est etrange que vous n’ayez pas eu le choix du billet international vers Praia plutot qu’ailleurs. Il y a presque tous les jours des vols Lisbonne-Sao Vicente avec la TAP par exemple.

Pour BestFLy, il n’y a de toutes facons pas le choix. je ne connais pas les critères pour être black-listée mais elle a au moins le mérite d’avoir repris à l’arrache les vols internes du cap vert. Pour environ une heure de vol, je pense que ca devrait le faire.Comme il n’y a qu’un seul avion dans la flotte, qui fait tous les A/R entre toutes les iles, oui il y a du retard et des changements d’horaires, donc il faut faire preuve d’un peu de flexibilité en ce moment.Oubliez le ferry entre SAntiago et SV, c’est plus d’un jour de bateau sur mer agitée. Il n’y a pas de direct. Actuellement le ferry part le dimanche soir de Praia à 23h et arrive le lundi à 16h à SAO Vicente avec escale a Sao Nicolau. et faut avoir el coeur bien ccroché.

Bon voyage
Marie

Bonjour,

Merci pour ces horaires.

Savez-vous si le site bestflycaboverde.com est fiable pour prendre des billets ? Je vois partout qu’il faut réserver via une agence locale mais on dirait que c’est possible sur ce site. Je me méfie donc un peu, est-ce que quelqu’un l’a déjà fait ?

Merci,

ooohhh whaaaaa!!! Un site internet! enfin!!! Jusqu’à présent il n’y en avait pas!!! En effet ca serait cool que ceux qui l’ont/vont l’utiliser nous informe si ca fonctionne. ce serait vraiment topissime car ca commencait a devenir galère pour le tourisme au cap vert cette histoire! Alors on croise les doigts pour que ce site fonctionne bien!meric pour l’info en tous cas

bon je fais un simple test en novembre pour Praia-SAo Vicente et il ne trouve aucun résultat…on va dire que c’est aprce que le site est encore en construction?

Quand je cherche un aller retour à mes dates, il me trouve des vols, je peux même aller jusqu’au paiement mais j’hésite.

Plusieurs points :
le vol de retour est à 18h45 au départ de Sao Vicente alors qu’il est à 18h25 dans votre tableaule nom de domaine a été acheté il y a un moissur le site d’un hôtel, il est indiqué que les ventes sur ce site sont ouvertes depuis le 25/10, c’est à dire aujourd’hui, donc c’est normal de ne pas trouver de retoursquand on arrive sur la page de paiement, on voit que le bénéficiaire est bestravel PT, à une adresse basée à Lisbonnel’adresse de contact correspond à celle de bestfly (https://www.cvconnectservices.com/)J’ai donc encore quelques doutes, mais je suis pas loin de réserver, parce que si c’est une arnaque elle est particulièrement bien faite (à part l’horaire de départ qui est décalé).

pour l’horaire, faut pas trop s’inquiéter ca change tout le temps. J’ai trouvé le tableau sur facebook et ce n’est pas indiqué de date donc bon…pour le reste, je ne sais trop quoi vous dire. Mais il serait temps qu’il y ait enfin un site fiable sur internet, on espère que ce soit le cas!!! A vous de savoir si vous êtes joueurs!! hahaha!! En tous cas si ca marche, ca serait cool de nous tenir au courant!!merci+++

Bonjour,

C’est bon le site marche bien, j’ai pris un vol Praia Sao Vicente ce matin, j’ai juste eu besoin de donner mon passeport au comptoir d’enregistrement.

merci merci pour cette bonne nouvelle et si je comprends bien vous avez réservé qq jours avant

Qui pourrait me dire si c’est mieux d’arriver à Sao Vicente de Lyon puis vol intérieur pour Sao Nicolau ou bien ??? Je connais déja Sao Vicente mais peux y faire un stop de 1 ou 2 nuits si nécessaire , j’y avais adoré le carnaval
merci d’avance

et bien je dirais qu’il faudrait regarder les horaires des vols internes pour savoir si c’est plus facile ou direct de faire Praia-Sao Nicolau ou SV-Sao Nicolau. Surtout qu’il me semble que vous vouliez aussi faire Fogo et Brava. dans ce cas il serait mieux d’arriver à Praia, d’aller en bateau ou avion à Fogo et Brava, pius ensuite un vol vers sao nicolau. Mais faut regarder les vols car en regardant rapidos j’ai l’impression qu’il n’y a pas de vols SV-SN, et un seul vol par semaine Praia-SN (et un Sal-SN par semaine). Mais à confirmer.

bonsoir à tous,

je débarque complètement sur ce forum :wink: je viens de booker mes vols pour le cap vert, du 12/11 au 11/12/2021.

la planification est assez ardue avec les ferry retardés et annulés que l’on m’a vivement déconseillés. je me suis rabattue sur les vols et viens de booker un A/R Praia / fogo sur bestfly sur base des conseils de l’airbnb chez qui je loge à praia.

vu qu’il n’y a pas d’autres options je compte booker d’autres vols via ce site pour praia / SV et également boa vista.

aucun vol n’est dispo inter-iles pour le mois de décembre j’ai donc envoyé un email au service client de la compagnie afin d’avoir plus d’infos et également d’obtenir ma confirmation detaillée de vol car je n’ai recu qu’un email avec le numero de dossier sans confirmation des horaires de vols (heureusement je les avais noté) mais egalement sans confirmation des destinations et numero de vol…

j’ai l’impression que le laché prise total est le maitre mot d’un voyage au cap vert :wink:

Bonjour
lors de votre reservation avez vous recu un email de confirmation ?je n ai recu qu un email avec un numero de reservation sans les infos habituelles (aeroport de depart, d arrivee, heures de depart et d arrivee etc )

merci pour votre retour!
Marie

bonjour,

Je suis désolée mais je n’arrive pas à accéder aux horaires des vols que vous avez indiqué dans votre message … Nous partons au Cap vert et je voudrais essayer (!) d’organiser notre séjour et ces informations me seraient vraiment d’un grand secours !
merci d’avance

bonsoir,$
Tout évolue très vite en ce moment à ce sujet.
Vous trouverez les horaires maintenant sur le site de bestfly:

et pour faire une recherche:

Mais pour le moment on ne peut trouver que pour NOvembre.
C’est un peu rageant mais disons que les horaires sortent à peu près au mois par mois, mais je suppose qu’ils ne vont pas changer des masses. Vous pouvez aussi essayer de les contacter directement si vous souhaitez un vol pour après novembre…sachant qu’il pourra très probablement y a voir eds changements d’heures/jours. Faut juste un peu de felxibilité, mais ca le fait! ;O))))

Je serais intéressé par un vol identique vers fin novembre, combien vous a coûté le vol car j’ai vu des prix délirants en utilisant des moteurs de recherche,merci

Les tarifs sont disponibles directement sur le site de bestfly, onglet “tarifs”

Bonjour,

Merci à tout le monde pour ces infos.

Etrangement, le site https://bestflycaboverde.com/ ne trouve pas de vol Praia - Sao Filipe (Fogo) mais dans l’onglet l’offre est assez variée.

Par conséquent, nous aimerions nous rendre directement sur place afin d’acheter des billets, mais où se rendre?

Merci d’avance !

Clément

Bonjour,
Avez vous pu partir et faire un vol inter iles avec Bestfly? Je suis en train de programmer aussi ce voyage pour aout et j’atteris à Sal mais je repars de SAo Vicente…
Merci de vos précieux retours et conseils

bonjour nous partons le 15 juillet 2022 et notre agence AVANEO ns as tous enregistré les vols interieur cordialement Michel
ns avons nous auussi rencontre les memes problemes que vous concernant les vols interrieur

Il semble que BestFly vienne de publier ses horaires pour les mois suivants.

Je n’ai finalement pas pris de vol intérieur mais j’ai rencontré plusieurs personnes qui l’avaient fait.
Il faut juste être conscient qu’il peut y avoir des retards, voir plus rarement des annulations

Bonjour
Nous partons cet été au Cap Vert et j’ai réservé sur le site Bestfly un vol Praia/Sao Vicente puis un autre vol Sao Vicente/Sal…
Est ce qu’il y a eu de nouvelles expérience avec la compagnie depuis mai 2022 ?
Merci ! Trop hâte de découvrir le Cap Vert !

oui bien sûr!!! Cela se fait en général assez bien. Parfois qq aléas d’horaires (surtout en été d’ailleurs) et donc cela vaut la peine de toujours bien vérifier les vols qq jours avant…savoir qu’ils sont parfois même avancés, donc à vérifier. Mais sinon ca roule! enfin…ca vole! ;O)

Bonjour,
Je vais partir début décembre pour ce beau pays.
Quelqu’un peut-il me dire s’il est possible de prendre l’avion à Mindelo pour en descendre à São Filipe (Fogo) ?
J’ai vu quelque part qu’il était possible de ne pas changer d’avion à Praia, et que les bagages suivaient. Mais je ne retrouve plus où j’ai vu ça…
Merci d’avance !

Sujets suggérés

Services voyage