J’ai très envie de partir en Birmanie, mais je suis rebutée par les temps de transport. J’ai déjà pratiqué les bus de nuit et je ne souhaite pas recommencer (pays tropical + transpiration de la journée + clim à fond = nuit écourtée).
Ainsi je me demande dans quelle mesure je peux prendre des vols internes… Combien cela coûte?
Auriez-vous des retours d’expérience à m’exposer?
Merci beaucoup pour votre aide!!
À bientôt !
kristofe2
Bonjour,
Sachez que les bus VIP de nuit en Birmanie sont très confortables avec sièges inclinables de telle sorte qu’on peut s’allonger. Avec mon mètre 88, je parviens même à y dormir.
Sinon il y a l’option de l’avion, mais ça peut vite devenir onéreux. Comptez en moyenne de 80 à 120 euros le trajet selon les destinations.
Merci beaucoup pour votre réponse. Au delà du confort de l’inclinaison, est-il possible de se doucher juste avant un départ ?
Et sinon, combien de trajets de ce type faut-il compter ? Au moins 4 en bus ou avion sur 15 jours ?
A bientôt !
PS ; votre blog est invalide
kristofe4
Bonjour,
Non pour la douche, ce n’est pas possible dans les stations de bus. Il faut la prendre avant en quittant l’hôtel.
Si vous faites le parcours traditionnel, il faut songer à des déplacements entre Yangon-le lac Inle-Mandalay et Bagan. Les plus longs trajets sont au départ de Yangon. Pour le reste, c’est jouable en bus, en bien moins de temps.
Et voici le bon lien
Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
La douche le matin, la crème 50 toute la journée, la transpiration en plus… Ouille ouille ouille ça sera donc avion, je vais budgeter cela.
Qu’en pensez vous sur 15 jrs?