Vols locaux à destination et au depart de Miyako

Forum Japon

Bonjour,

Je prepare actuellement un voyage au Japon pour Mars-Avril avec un passage par l’ile de Miyakojima
La fin du voyage fera en fait Hiroshima - Okinawa (Miyako) puis Okinawa - Tokyo pour repartir en France.

Néanmoins j’ai quelques difficultés a bien comprendre comment faire.
En effet, si je vais sur les sites de ANA ou de JAL, quand j’arrive a des prix (parce que souvent on me dit qu’il n’y a pas de vols, surtout avec JAL), ces derniers sont exorbitants (plus de 1000€ pour 1 personne pour les 4 vols)

En cherchant je vois les combines avec le Japan Air Pass de ANA ou le Yokkoso de JAL.
Mais meme la je ne saisis pas tout:

• puis-je prendre une compagnie differente pour aller au Japon (tant qu’elle fait partie de leur alliance, soit One World pour JAL ou Star Alliance pour ANA)
  • comment puis-je reserver mes vols pour Miyako et pour Tokyo, quand je vais sur le lien (http://www.ana.co.jp/wws/us/e/wws_common/promotions/share/experience_jp/ ) visiblement les dates sont trop eloignées
  • où puis-je me procurer ce pass et est-il vraiment necessaire ?
  • Y a-t-il un autre moyen de se rendre a Miyako ? Les compagnies low cost (Peach, Skymark et Jet Star) ne me proposent aucun vol a partir de Hiroshima pour Okinawa (et de Okinawa pour Tokyo)

Si qqun a deja utilisé ce pass, j’aurais besoin de son retour pour ne pas me planter en fait

Merci d’avance pour votre retour
Arnaud

C’est vraiment un trajet assez compliqué…

Miyako c’est assez petit comme aéroport. Depuis Miyako tu peux seulement aller à Tokyo ou Osaka, ou vers d’autres îles d’Okinawa. Il n’y a que 3 compagnies : RAC, JTA (toutes les deux faisant partie de JAL) et ANA. Si tu veux payer moins cher il faut changer à Naha car entre Naha et Tokyo il y a plein de lowcosts.

Idem pour Hiroshima apparemment y a UN vol ANA vers Naha, mais pas de lowcost.

Si tu veux des lowcosts il faut voyager entre des gros aéroports sur des trajets populaires. Simplifie ton trajet ou passe par Tokyo ou Naha ou Osaka.

Air Pass on dirait que ça n’existe plus mais je sais pas.

Merci poiur ta reponse,

Je comprends bien ce que tu dis et je pensais de toute facon inverser Hiroshima et Osaka justement pour aller a Okinawa a partir d’Osaka (ca me semble effectivement plus simple).
Néanmoins, j’ai toujours les questions sur les Japan Air Pass (qui sont toujours mentionnés sur les sites d’ANA et de JAL, donc je pense (j’espere) qu’ils existent toujours)

mais effectivement, partir d’Osaka sera plus simple je pense

Le “Japan Air Pass” de ANA n’existe plus…
Mais il a été remplacé par le “ANA Experience Japan”.
Chaque billet coûte 10800 yens, quelle que soit la distance parcourue.
Pour en bénéficier, ce n’est plas indispensable d’avoir acheté un vol international par un membre de Star Alliance, mais il faut impérativement acheter ses billets avant de partir de France en donnant son numéro de réservation pour le vol entre la France et le Japon.
Pour l’instant, l’offre court jusqu’en avril… mais sera certainement prolongée.

Tres bonne nouvelle, merci beaucoup !!!
Est-on limité dans les vols pour en beneficier ? (2 vols minimum, 5 vols maximums par exemple ?)

Il n’y a pas de limite, ni minimum ni maximum.
Au printemps, j’en ai pris deux (Osaka- Nagasaki et Kumamota-Osaka).
Cet été, trois: Tokyo-Fukuoka, Osaka-Sapporo et Sapporo-Aomori).
Regarde sur leur site pour toutes les lignes et réservations.

J’ai regardé le site, je prend des billets pour demain par exemple ca me coute genre 90€/vols, mais si je regarde pour le mois d’avril, on monte a 400€/vols !!! C’est normal ? Les prix baissent avec le temps ?

Parce que la on remonte a 1000€/personnes quoi :frowning:

Ok j’ai compris pourquoi, le ANA Experience JAPAN n’est valable que jusqu’au 25 mars.
Ma question est donc, est-ce que ca sera renouvellé apres le 25 mars ?

octobre c’est pas la haute saison avril si :slight_smile:
CQFD

L’an dernier, c’était la meme chose.
Les tarifs s’arretaient à la même date (fin d’année fiscale au Japon) et ont été prolongés en début d’année.
Il suffit d’attendre.

Super !!
Merci a tous pour votre aide, cela m’a beaucoup aidé !!!

Sujets suggérés

Services voyage