Vols multi-destinations

Forum Avion

Bonsoir,

Voilà mon problème. Je cherche à diminuer le prix d’un vol aller simple entre Sydney et Baton Rouge (Louisiane), en effet les vols aller simple les moins chèrent sont à environ 1330€ pour la période que je recherche.

J’ai tout de suite remarqué que si je faisais Auckland / Baton Rouge je gagnais 250 €, et les vols low cost entre Sydney / Auckland sont très facile à trouver pour 110€ avec le surplus de bagages.

Pareil pour le vol Auckland / Baton Rouge je peux gagner en découpant ce vol. En faisant Auckland / Los Angeles = 680€ puis Los Angeles / Baton Rouge = 170€ au lieu de 1080€ soit 230€ de gagné.

Mais ce sont bien des billets différents pour chaque vol, il faudrait donc que je récupère mes bagages et repasse la douane à chaque fois. Pour les USA j’aurais un visa J-1 et pour l’Australie un visa eVisitor mais par contre rien pour la Nouvelle Zélande.

Pour récapituler :

Sydney -> Auckland
(Là j’ai 4h30 avant le prochain vol)
Auckland->Los Angeles
(Là j’ai 7h avant le prochain vol)
Los Angeles -> Baton Rouge

J’économiserai 370€, j’ai déjà fais de long vols tel que Paris/Sydney mais jamais avec cette méthode. J’ai peur d’être enmerdé à la douane en faisant comme ça, et puis j’ai conscience qu’un retard 4h ou plus est vite arrivé sur des vols long courrier donc la méthode peut être risquée pour les correspondances.

Est-ce que c’est possible ?
Quelqu’un a-t-il déjà fait comme ça ?

PS : Je suis étudiant donc mon budget est limité, c’est la raison de toute cette réflexion.

d abord tu ne nous donne pas ta nationalité comme ça facile pr te "pas " répondre!

oui ton trip est correct, si tu es en regle avec les formalités des pays ou tu arrives , alors aucun probleme, tes temps de changements sont bons et laisse une part de retard probable , mais par certaine, moi je le ferais, a chaque fois tu seras comme un passager qui arrive à sa destination finale: recup bagage, douanes etc…

je doute fort que AUK bATON ROUGE soit direct, tu dois peut etre transiter via MSY nEW oRLEANS ?
je regarderais aussi via MIA? why not! et MIA Baton Rouge ENSUITE

Je suis Français.

Mon problème c’est juste que je ne suis pas rassuré, comme je l’ai dit je n’ai jamais utilisé cette méthode.

Bien sur Auckland / Baton Rouge n’est pas direct, il y a une escale à Los Angeles. C’est pourquoi j’ai coupé le vol à Los Angeles, ça ne change pas ma route mais baisse le prix des billets. Sinon entre Los Angeles et Baton Rouge il me reste une escale à Houston.

Le truc c’est que : récupérer les bagages, passer la douane, enregistrer les bagages sur le nouveau vol + le billet du vol, et repasser la douane.
Il y en a pour un bon moment d’après mon expérience et je n’aurai que quelques heures. Si une personne pourrait me dire qu’il l’a déjà fait et comment, je serais rassuré.

le risque est effectivement que ce sont des billets separés donc si tu rates une correspondance car le premier avion à un souci tu perds le billet suivant

donc si ton premier vol a un horaire qui change ,une panne ,un retard quelconque c’est la cata …

à toi de voir

quand je" joue " à cela (j’habite en province et il me faut souvent ralier un hub) je prends 24h de reserve

Sujets suggérés