Vos avis me seront précieux : circuit au Vietnam et au Cambodge

Forum Vietnam

Fin janvier, je serai au Vietnam et au Cambodge, pays que je ne connais absolument pas. Une grand première pour moi.

Vos avis me seront donc très précieux. Voici le circuit auquel je participerai.

Paris - Hanoi
HANOI – HA LONG
HA LONG – HA NOI et vol vers HUE
HUE-
HUE - DA NANG - HOI AN
HOI AN – DA NANG et vol vers SAIGON
SAIGON – CAI BE – CHAU DOC
CHAU DOC – PHNOM PENH
PHNOM PENH – KAMPONG THOM – SIEM REAP
Jour libre
Retour Paris

Pas vraiment le temps de flâner, mais ce sera une première approche avant de, peut-être y retourner en solitaire.

Que mettre dans ma valise ?
Faut-il des vaccins spécifiques ?
Des anti-moustiques ?
Dollars ou Euros (avec un peu de monnaie locale)
Electricité 220 volts ? Si oui, prise semblables aux prises européennes ?
Conseils partivuliers ???

Merci infiniment pour vos réponses. Dans ce forum, j’ai trouvé certaines réponses contradictoires alors, je compte sur vos avis éclairés.

Bonne fin de semaine,

Marie

Bonjour,

je vais faire à peu pres le meme programme que vous sauf que je vais aussi au Myanmar

Quelle est la durée de votre voyage?

j’ai deja été à Saigon, maid j’y retourne pour la fete du TeT

Pas très clair ! Pour combien de temps ? Vous écrivez “le circuit auquel je participerais” ; en voyage organisé par une agence ? J’ose espérer que vous n’allez pas à Siem Reap juste pour une journée, les fabuleux temples d’Angkor prennent 3 jours au minimum !

FROID dans le Nord en janvier donc vetements d’hiver indispensables; Beau temps Centre et surtout Sud. 220 V. Euros Ok que vous changez en arrivant en monnaie locale. Pas de vaccins pour où vous allez ! Amenez un spray anti-moustique, pas facile à trouver et cher ici.

Bonjour,

Nous passerons seulement 15 jours dans ces 2 pays. Ce n’est pas beaucoup, mais j’ai choisi cette formule de circuit organisé pour un premier contact avec ces endroits que je ne connais pas. Après, je retournerai seule dans les endroits qui auront fait battre mon coeur. C’est toujours de cette manière que je procède :slight_smile:

Bon voyage à vous.

Marie

Bonjour,

Pour avoir les réponses à mes questions, il ne me semblait pas important de préciser la durée de mon voyage. Désolée.

En fait j’ai choisi cette option de circuit organisé sur 15 jours pour avoir un premier contact avec le Vietnam et le Cambodge. Je sais, évidement, que nous ne ferons que “survoler” quelques “must see” mais, comme je l’ai écris dans le message précédent, ce n’est pas très important car, mon but pour ce voyage-çi, est de prendre la “température” de ces deux pays avant d’y retourner seule sur les chemins que j’aurai choisis.

Merci d’avoir répondu à mes questions.

Bonne journée,

Marie

A ce rythme vous ne verrez rien et passerez la plupart du temps en transports…
Reduisez votre programme…

amicalement

Nous n’aurrons effectivement pas beaucoup de temps, mais assez pour que je sache si j’y retournerai seule ou pas.

Je ne saurais réduire le programme puisque je serai avec un groupe. Pas grave, l’important pour moi c’est le ressenti que j’aurai dans le pays. Après je déciderai d’y retourner ou pas.

Bonne fin de journée.

Marie

Sujets suggérés

Services voyage