Vos avis sur l'Afrique du Sud et le Swaziland ?

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Avec mon compagnon, nous hésitons à partir deux semaines en Afrique du sud l’été prochain, notre rêve étant de faire des safaris (et la Tanzanie étant trop chère…).

Je n’ai pas d’itinéraire précis mais l’idée serait d’atterrir à Johannesburg et de visiter Blyde river canyon, le parc Kruger, Hluhluwe Imfolosi, avec peut être un passage par le Swaziland. Nous aimons surtout les paysages grandioses et mes parcs naturels, moins les grandes villes.

Quelqu’un qui aurait visité cette partie de l’Afrique du Sud peut il me donner ses impressions, son ressenti sur son voyage ?

Est ce un pays “sûr” pour les touristes ou ressent-on l’insécurité ?

Le Swaziland vaut il la peine d’etre visité ? Je trouve assez peu d’infos sur ce pays.

Merci pour votre aide !

Bonjour,

L’Afrique du Sud n’est pas plus dangereuse que chez nous. Ne roulez pas de nuit, évitez le camping sauvage, ne vous baladez pas avecv votre bijouterie sur vous et tout se passera bien!

En 2 semaines je vous conseille

J 1 Dullstroom
J 2 Blyde River
J3,4 et 5 Kruger
J 6 et 7 Swaziland (oui ce pays vaut la peine!)
J8 et 9 Hluhluwe/Imfolozi NP
J 10 et 11 St Lucia avec Cape Vidal
J12 et 13 Royal Natal NP
J14 retour Joburg

Ce circuit vous montrera toutes les facettes du pays!

A+
Annick

Merci pour votre réponse ! Cet itinéraire a l’air vraiment pas mal, ça reprend bien ce qui nous intéresse.

Pourriez vous me dire ce qui se visite au Swaziland, que peut-on y faire ?

Bonsoir,

Au Swaziland un peu faire pas mal de choses!

A vous déjà de me dire quels sont vos intérêts?

A+
Annick

Alors nous on aime particulièrement les beaux paysages, les randonnées, les réserves naturelles :slight_smile: En bref, tout sauf les (grosses) villes.

Bonsoir,

Les gens un peu sportifs adorent se balader ou faire du vélo à Mlilwane NP.

Dans la vallée d’Ezulwini on peut aussi visiter Malkerns avec sa fabrique de bougies.

A+
Annick

Bonjour Annick
Je ma suis basé sur tes conseil de parcours mais j’aime bien prendre mon temps donc
N1 Dullstroom
N2&3 Hoedspruit
N4 à 7 Kruger
Il me reste 6 nuits à caser (on repart le dernier jour de Johanesbourg à 23 h et on n’a pas l’intention de visiter la ville)
La deniere nuits dans le Kruger on dort skukuza rest camp.
Est-il faisable de rouler d’une traite jusqu’a Sainte lucie ?
De se poser 4 nuits et rayonner autour et de finir par 2 nuits au royal natal NP
Nous sommes 6 de 50 à 60 ans donc on “ménage la monture”:slight_smile:
Bien à toi.

Bonsoir,

Faire Skukuza Camp - St Lucia je dis non.

Il faut faire une halte au Swaziland!

Pourquoi 2 nuits à Hoedspruit?

S’il te reste 6 nuits en quittant le Kruger:

1 nuit Swazialnd
1 nuit Hluhluwe/Imfolozi NP
2 nuits St Lucia
2 nuits Royal Natal NP

A+
Annick

Bonjour,

J’y étais fin août / début septembre l’année dernière pendant deux semaines en passant par le Swaziland et le Lesotho. C’etait fantastique.
Je confirme qu’il faut faire au moins une nuit au Swaziland entre le parc Kruger et Sainte Lucia.
D’ailleurs j’ai passé deux fantastiques nuits dans la réserve Mkhaya avec les Rhinocéros.
Pour te donner des idées, je t’invite à jeter un coup d’oeil à mon itinéraire de deux semaines en passant par le Swaziland et le Lesothot

Bonjour,
j’ai fait moi aussi cette partie de l’afrique du sud il y a un an
J’ai juste passé une nuit au Swaziland mais je pense qu’un arrêt peu être interessant
Par contre le Royal NP est absoluement à faire avec un cadre grandiose
Pour Jobourg, je pense qu’il faut tout de même faire une journée avec un guide avec au moins le musée de l’apartheid. Je vous conseille de dormir chez Lucky bean.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage