Nous sommes un groupe de 5 amis et nous partons en namibie (2 semaines) le 5 mars
Nous allons dans un premier temps faire Etosha et ensuite nous allons partir faire le nord ! J’aurai besoin de petits conseils étant donné qu’il est parfois dur de se rendre compte du temps qui passe, et qu’il vaut mieux passer dans certains endroits que d’autres !
Nous avons 6 jours dans le nord. Nous arrivons à Divundu puis cest parti ! Nous aimerions faire Mahango réserve, Bwabwata, Popa Falls, Kwando Core et je ne sais pas si le temps nous le permettra pour aller jusqu’à N’kasa…
Sachant que pour revenir sur Windhoek nous ferons étape chez les San à Tsumkwe ! Histoire de couper le trajet en deux.
Si vous avez des conseils d’un itinéraire, d’endroits où dormir ou autre, je suis preneuse avec grand plaisir et vous en remercie d’avance !
Belle journée !
patoutaille2
Bonjour,
Vous campez?
Entre Etosha et Divundu, faites une étape à Rundu? Hakusembe ou Kaisosi.
Vous pourrez y faire des courses, et une croisière sur la rivière au coucher de soleil…
Popa Falls, bof. Le temps d’un picnic mais guère plus’ ce ne sont pas des chutes mais des petits rapides…
A Bagani ( juste après) nous avons beaucoup aimé Mahangu Safafi Lodge, à deux pas de Mahango NP. Il y a aussi Ngepi.
Une croisière sur l’Okavango, magique!
Nous avions passé un après midi ( avec le lodge ) dans le parc Caprivi Ouest, de l’autre côté de la rivière. Magnifique.
Ensuite, Camp Kwando, oui.
Pour Tsumkwe, vérifiez où vous pouvez loger. Il faut un vrai 4x4 ( sable). Et le mieux c’est d’envisager 2 nuits pour avoir le temps de passer 1 jour avec les San.
Il existe le Fiume Bush Camp ( annexe du Fiume Bush lodge) qui organise cela.
Nous n’avions pas pu le faire en 2106 car tout était complet 10 mois à l’avance sur nos dates.
si vous voulez lire un carnet qui parle de Caprivi , je vous donne le lien de mon carnet 2016 :
Cordialement,
Patou
fontels3
Windhoek Otavi environ 4 heures de route.
Là sur la C3031 prenez Gabus Game Ranch.
Nous y allons pour la 3ieme fois en septembre.
restez 2 nuits . Otavi- Etosha Entré Van Lindquist environ 2 heures en passant par Tsumeb. Essayéz une nuit à Halali. Halali-Rundu en passant par la D3001 puis D3016 .Comptez 6 heures. N’oubliez pas le Baobab géant! à 1 km sur la D2855.À Rundu Guesthouse Bavaria. Puis Guesthouse Divindu 205 km. Visitez plutôt Buffalo Core Area à l’est de Divundu. 4x4 requis. Popa Falls bof. Nous sommes restés (0ctobre 2019) 3 nuits dans la région. Les parcs sont super. Poussez jusqu’à Kasane au Botswana. Kongola -Kasane 250 km route goudronnée. Allez au Zovu Elephant Lodge.
ça va douiller mais vaut réellement son prix. Lodge et proprio super sympas, activités et repas compris
Prenez la sortie pour Vic Falls. Au retour: Chobe River Drive: 4x4 requis. Puis nuits à Divundu 7 à 8 heures. Tsumkwe ne sais pas
Bonne route
bebichon4
Bonjour,
Nous sommes tentés par un circuit dans le nord ( Divundi , Mahango etc ) comme vous avez dû faire.
Je voudrais savoir quel temps vous avez eu car , pour ce coin, la plupart des personnes déconseille cette région en mars, à cause des pluies.Or, nous voudrions y aller fin mars …
Merci pour votre réponse