Vos conseils d'itinéraire pour un voyage de noces en Polynésie

Forum Polynésie française

Bonjour à tous,

Nous sommes en train de finaliser notre voyage de noces pour septembre 2020.
Nous ne sommes pas plongeur mais grands adeptes du snorkeling (ma femme ne pouvant pas plonger). L’idée est de découvrir la Polynésie.
Nous ne partirons que 2 semaines donc il nous faudra faire un choix quant aux iles visitées.
Vos expériences et avis sont les bienvenues :slight_smile:

Pour le moment, voici notre itinéraire :

• Rangiroa ou Tikehau (3 nuits) ??? Quelle iles choisir entre ces 2 ?
  • Mooréa (3 nuits)
  • Huahine ou Raiatea (3 nuits) ??? Quelle ile choisir entre ces 2 ?
  • Bora (4 nuits)
  • Tahiti (1 nuit)

Que penses vous de cet itinéraire ? Cela vous semble cohérent ou y a t il des choses impértivement à modifier ?
Nous voulons bien choisir les îles même si nous ne pouvons pas tout voir.
En plus du snorkeling, nous avons envie de voir les plus beaux lagons mais nous aimons aussi nous balader etc…

Merci par avance à tout le monde pour votre aide !

Bonne journée
Eric

Bonjour Eric

Il est clair qu’un choix s’impose, en fonction de tes souhaits gardes
Moorea 3 n
Huahine 3 n
Bora Bora 4 n
Tikehau 3n
Tahiti 1n
Bonne fin de journée
christian

Bonjour Christian,

Tout d’abord, merci pour ta réponse.

tu penses qu’il vaut mieux aller à Tikehau plutôt que Rangiroa ? Pour quelle raison ?

meme question entre Huahine et Raiatea ?

on ne veut pas se tromper…
tu trouves que cet itinéraire est bien et cohérent ? Rien à rajouter ?

merci encore !
Eric

Bonjour Eric
J’essai de répondre en fonction des élèments que tu apportes plus haut.
Pourquoi :
Tikehau / Rangiroa non pas du fait que tu ne sois pas plongeur car Rangi peut aussi se faire en tant que non plongeur. Mais Tikehau permet de faire plus facilement du snorkeling, qu’il y a plus de plages accessibles directement des hébergeurs, possibilité de partir à pieds le long de ces plages, quelques excursions accessibles via un tiers snorkeling raies mantas, ile aux oiseaux, sable roses…
Huahine/Raiatea, car Huahine permet un panel de choses à faire et voir que tu décris, c’est une île qui a sue garder une authenticité polynésienne, permet de faire quelques randos et surtout des plages, contrairement à Raiatea qui a son charme également et permet d’autres activités comme la riviére. Pour les plages il faut se rendre sur les motus.

Ton itinéraire est correct à mon sens, rajouter d’autres îles sur le temps de ton séjour me semble trop speed, j’ai laissé les 4 jours sur Bora Bora comme tu le stipulais car chacun est libre de son choix et je sais par expérience qu’elle fait partie du mythe polynésien, mais à chacun son opinion et je ne veux influencer personne. Beau lagon, une belle plage et ensuite des beaux hotels sur les motus, les bungalows pilotis qui pour beaucoup restent primordial, mais je n’en suis pas et considére que l’hébergement est secondaire et que l’on ne passe pas son séjour dans la piaule, enfin peut être que si en voyage de noce :slight_smile:
Bonne réflexion
christian

Après pas mal de recherches, je suis perdu entre Rangiroa, Tikehau et Fakaravi…

Et entre Huahine et Raiatea ??

merci pour vos avis et aide !

Salutations
Eric

Nous sommes décidés pour Huahine déjà :slight_smile:

Pour les Tuamotu, j’avoue que nous hésitons encore…
Le fait de ne pas faire du snorekeling dans la passe de Tiputa me fait peur (peur de louper quelques choses de grandiose à vrai dire…).
Mais je vois que nous pouvons voir des raies Manta sur Tikehau !
Quid de Fakaravi ?

Il faudra forcément que nous nous décidions. C’est nos dernières questions avant de se décider.

MErci encore !!!

Bonjour Eric

Heureusement que le pass Bora Bora Tuam ne permet que 3 atolls, s’il devait en être autrement le choix serait encore plus difficile.
Les passes de Tiputa et d’Avatoru, sont effectivement de bons spots de snorkeling dérivant. Le spectacle qu’offre tous les jours les dauphins est aussi un moment mémorable, que ce soit du bord ou sur une embarquation au milieu de la passe.
Sur Fakarava, tu peux opter pour un séjour au nord, ou au sud encore plus dépaysant, tu peux aussi faire un snorkeling dérivant en courant entrant, beaucoup de requins, napoléons en autres. Belles balades à faire de motu en motu. île aux oiseaux, sables roses… sont à proximité, idéal pour s’y rendre sans trop de navigation en étant au sud, par rapport à un séjour au nord.

Pour les mantas tu peux aussi en voir en snorkeling sur Bora Bora, avec un peu de chance peut-être aussi sur Huahine.
Bon choix
christian

HelloNous partons également en lune de miel en septembre 2020, peut-etre nous nous croiserons la bas :slight_smile: De notre coté c’est
Moorea : 3 nuits
Raiatea : 3 nuits
Huhaine : 2 nuits
Bora Bora : 3 nuits
Tikeahu : 2 nuits
Tahiti : 1 nuit je sais que certains diront que c’est speed pour chaque île, et qu’il faut profiter plus de Bora-Bora, d’autres me disent 3 nuits à Bora Bora c’est trop, prends plutot 2 nuits.

Bonjour,

nous avons choisi :

• 3 nuits Rangiroa
  • 4 nuits Moorea
  • 2 nuits Huahine
  • 4 nuits Bora
  • 1 nuit Tahiti

nous en sommes à la recherche d’hôtels maintenant…à part si nous changeons d’itinéraire encore…lol

Bonne lune de miel
christian

Merci beaucoup !!!

des idées ou expériences d’hôtels ?
quel est le plus beau sur Moorea et Bora si on veut un merveilleux lagon ? :))

Bonjour
Tout est une question de budget, vu lagon en autres sur
Moorea : Mahana beach - Intercontinental - Sofitel ia ora
Bora Bora :Intercontinental - Méridien
christian

Merci pour ces indications.

le plus beau lagon/plage/snorkeling se trouve devant quel hôtel à Moorea ?

Pour Bora, notre offre agence nous conseille l Conrad qui se trouve de l’autre côté de Bora par rapport à l’interconti ou le Meridien.
connais tu cet hôtel ? Qu’en penses tu ?
le lagon est aussi beau de ce côté que de l’autre ?

merci par avance !!!
Eric

Merci pour ton retour !

pour Moorea, quel hôtel à le plus beau lagon/plage/ snorkeling ?

pour Bora, notre agence nous conseille le Conrad qui est situé à l’opposé du Meridien et de l’intercontinental…mais qui a un lagon tout aussi beau visiblement.
connais tu cet hôtel ? Peux tu me dire ce que tu penses du lagon situé au Conrad ?

merci beaucoup par avance

Bonjour Eric
Qu’en t’entends tu par plus beau lagon? - tu veux une eau couleur piscine au pied de ton bungalow?
Pour le snorkeling à partir de tous ces hébergements, tu ne trouveras que du sable,peut être ici ou là un paté de corail.
Pour le turquoise et la plage le Sofitel, Sinon pour la localisation, les dégradés de couleurs plus l’intercontinental.

Pour Bora Bora pas d’avis sur la localisation de l’hôtel que tu cites.
Bonne journée
christian

Bonjour Christian,

Merci pour ta réponse.

oui, nous aimerions le plus “bel” endroit sur Moorea, piscine au pied du bungalow comme tu as dit :slight_smile:

Nous avons constaté que le Sofitel, le hilton et l’intercontinental sont les plus cités à ce sujet.

merci encore par avance :slight_smile:

bonne journée
Eric

Sujets suggérés

Services voyage