Bonjour,
Nous partons en famille avec 2 enfants (11 et 13 ans) en Afrique du Sud pour 15 jours fin avril-debut mai 2020 (billets achetés).
Nous aimons la nature et les grands espaces.
Notre circuit coup de coeur serait : arrivee Johanesbourg - Blyde river canyon - Kruger (2 nuits en reserve privee et 1 ou 2 nuit dans le kruger) - Swaziland - Sainte Lucie et Hluhluwe - Drakensberg - retour sur Johannesbourg pour vol retour Paris.
Compte tenu du risque de contracter la malaria, nous devrons prendre de la malarone pour ce circuit. Mais nous nous interrogeons les effets 2aires de ce medicament qui concerneraient une proportion importante des gens et nous craignons qu’ils gâchent le voyage, surtout pour les enfants…
Quelle est votre expérience à ce sujet ?
Fin avril, début mai, nous serons à la charnière entre saison pluvieuse et saison sèche. Y a t’il beaucoup de moustiques habituellement à cette période sur ce circuit ?
Notre circuit bis, pour éviter les zones impaludees, serait : arrivee Johanesbourg - Pilanesberg ou réserve de Madikwe (3 nuits) - vol jnb/le cap - 3 jours au Cap - route Le Cap à port elisabeth ( par la route 62) avec arrêt à Oudtshoorn et Plettenberg bay sur 4/5 jours - 2 nuits Addo elephant park - vol PE /Johanesbourg - puis vol retour de Johannesbourg vers Paris
Ce circuit vous paraît il réaliste sur 15 jours ?
Les 2 expériences de safari dans la réserve de Madikwe et dans l’Addo Elephant Parc rivalisent elles avec le Kruger pour la probabilité de voir beaucoup d’animaux et pour les paysages ?
Merci de vos avis !