Bonjour tout le monde.
Après de nombreuses lectures sur vos différents postes, je me lance pour la première fois sur le forum du Routard.
Je vous explique : mon épouse fête ses 50 ans le 25 décembre 2019 et rêve de découvrir un jour New York.
Vous aurez vite fait la déduction… je vais lui offrir pour l’occasion un voyage de 7 jours/6nuits à Big Apple.
Pour des raisons professionnelles, nous y serons du 3/01/2019 au 9/01/2019.
Je souhaite lui annoncer à la toute dernière minute (la veille ou le jour même) que nous partons pour les states donc, je suis à la recherche d’idées pour la faire patienter jusqu’à cette date sans qu’elle se doute de son cadeau. Cela me donnera pas mal de boulot (préparation des valises, documents de voyage, itinéraire…). Mais le jeu en vaut la chandelle, j’ai déjà hate de voir sa tête à l’annonce de la surprise…
Concernant l’itinéraire, voici ce que j’ai prévu, avec quelques questions s’y rapportant :
- arrivée le 3/01 à 13h20 à JFK et navette vers l’hôtel en plein coeur de manhattan (citadines connect fifth pour ceux qui connaissent). En cette fin de journée fatigante, je prévois juste d’aller admirer le sapin du rockefeller center (et pourquoi pas la patinoire) et de profiter d’un premier bain de foule et de lumières à time square
- le 4/01 : profiter de time square le matin pour voir 2 ambiances différentes (la veille et ce jour là) ; visiter la cathédrale Saint Patrick ; parcourir Bryant Park et visiter la bibliothèque de NewYork ; visiter la Grand Central Station. Ensuite, nous irions en direction de Brooklyn Bridge et Brooklyn Park dans le milieu de l’après midi et à la fin de journée, nous irions à Dyker Heights observer les décorations de Noël. Seront-elles encore installer à cette date ? Ensuite, retour en métro vers manhattan.
- le 5/01 : messe Gospel à Harlem (si possible à la first corinthien baptist church), visite de Harlem (=> quel itinéraire, qu’y voir), détour jusqu’au Yankee Stasium ??? (cela en vaut-il la peine ?) et début d’après-midi soit dans central park, soit au musée d’histoire naturelle selon la météo. A 17h, spectacle du radio city christmas spectacular.
- le 6/01 : statue de la liberté et ellis island ; le financial distict, le mémorial et musée du 11/09 et la one world trade center
- le 7/01 : le top of the rock et le rockefeller center ; le musée tussaud et le MoMa
- le 8/01 : l’empire state building au matin , le flatiron building, maidson square, le chrystler building et une croisière circle line harbor lights, l’ESB de nuit
- le 9/01 : selon les envies et le temps avant de partir à l’aéroport (nous décollons à 19h30), central park, little italy et/ou china town.
Je sais que la météo risque de boulerverser quelque peu ce planning mais je prévois d’ores et déjà une garde robe adaptée aux conditions climatiques de cette saison à NY.
Je compte partir avec une carte illimitée pour le métro et un New York City Pass.
Si une possibilité existe, je pense aussi essayer d’aller voir un match de la NBA un soir.
J’ai longtemps hésité pour un vol en hélicoptère mais le coût m’a largement freiné.
Je suis donc preneuse de tous vos conseils et astuces pour faire de cette surprise une réussite et un souvenir impérissable…