Bonjour !
Après moultes tergiversations et projections dans différents pays, nous nous sommes enfin mis d’accord sur la destination de notre prochain grand voyage en famille.Nous partirons en Afrique du Sud pour 15 jours, dans l’idéal, à la Toussaint 2019.
Est-ce que cette période est favorable selon vous ?
En ce week-end pluvieux, nous avons bossé l’itinéraire (après avoir sérieusement pensé à passer par une agence de voyage pour un circuit organisé) mais nous sommes attachés à notre liberté, surtout pendant les vacances :).
Voici donc, l’itinéraire que nous pensons faire :
Jour 1 / Paris/Johannesburg (récupération de la voiture de location et route vers PRATORIA)
Jour 2 / PRATORIA
Jour 3 / PRATORIA/PILLGRIMM REST (4h de route)
Jour 4 / PILLGRIMM REST/BLYDE RIVER CANYON (2h30)
Jour 5 / BLYDE RIVER CANYON/PARC KRUGER (1h30)
Jour 6 / PARC KRUGER
Jour 7 / PARC KRUGER/SWAZILAND (3h)
Jour 8 / SWAZILAND/Johannesburg (5h)
Jour 9 / Restitution de la voiture + VOL pour CAP TOWN + Récupération de la voiture de loc’
Jour 10 / CAP TOWN
Jour 11 / CAP TOWN
Jour 12 / Restitution voiture de loc’ + VOL pour VICTORIA FALLS
Jour 13 / VICTORIA FALLS
Jour 14 / Vol pour Johannesburg et retour sur PARIS
N’hésitez pas à nous dire si certaines choses vous paraissent irréalisables.
Merci d’avance pour vos précieux conseils
A bientôt
borneo332
Bonsoir, programme trop chargé… je zapperai Pretoria et le Swaziland. Ensuite, je rajouterai des jours au cap. Si vraiment vous voulez aller à Victoria falls, il vaudrait mieux prendre un vol depuis Nelspruit, plus cher, mais qui évite de repartir sur Johannesburg.
annick3
Bonsoir,
Programme trop condensé pour le si peu de temps!
Je te conseille de zapper Le Cap.
Je te conseille:
J 1 Joburg
J 2 Blyde River Canyon
J 3,4 et 5 Kruger
J6 et 7 Swaziland
J8 Hluhluwe/Imfolozi NP
J 9 et 10 St Lucia
J11 King Shaka Airport Durban - Joburg - Victoria Falls
J12 et 13 Victoria Falls
J14 retour Joburg puis vol
A+
Annick
alixb4
Merci pour vos suggestions. J’ai revu le circuit en fonction !
Nous zappons donc Pretoria et Le Cap ce qui nous permettra de profiter une nuit de plus à Kruger (3 nuits du coup), 2 nuits à St Lucia et 2 nuits aux Chutes Victoria…
J’ai préféré garder SWAZILAND.
En ce qui concerne la période à laquelle partir, nous hésitons… Pas sûrs que nous puissions financièrement y aller dès la Toussaint 2019. La Toussaint ? Février ? ou l’Eté ?
Selon vous, pour faire ce circuit, quelle serait la période (parmi les 3) idéale ?
Enfin, la question ‘sécurité’ se pose. J’ai lu les recommandations sur l’Afrique du Sud et çà fait flipper mais d’un autre côté, j’ai lu aussi les avis des personnes qui connaissaient bien ce pays et qui sont tout à fait rassurants. Bien-sûr, il est question là, AUSSI, de bon sens. Je ne sais plus trop quoi en penser, pas trouillarde mais pas envie non plus de risquer la vie de mes proches. Nous sommes partis en Californie à l’automne dernier et ma fille à rebaptiser Hollywood Blvd, Halloween Blvd tellement c’était ‘non-engageant’ et pourtant, aucune recommandation pour ce pays ! Alors là, je me demande quand même à quoi m’attendre
Merci encore et bonne journée
annick5
Bonjour,
Evitez le mois de février c’est la saison des pluies.
Sinon d’avril à décembre c’est OK.
A+
Annick
patoutaille6
Bonjour,
C’est effectivement mieux de ne pas trop se disperser et de rallonger le Krüger!
Après, revenez donc pour un autre voyage dans la région du Cap, ça vaut le coup. Entre novembre et mars!
Cordialement,
Patou
alixb7
Merci beaucoup !
…Et concernant la sécurité ? Beaucoup de mes proches sont très inquiets et nous conseillent de partir là-bas en voyage organisé. Plus sûr d’après eux, avec des enfants… Qu’en pensez-vous ?
annick8
Bonjour,
Ce n’est pas plus dangereux que chez nous si vous ne conduisez pas de nuit!
Prendre les mêmes précautions que chez nous. Ni plus ni moins.
Voyager avec du bon sens suffit.
A+
Annick
alixb9
D’accord mais pourquoi toutes ces recommandations alors ? Elles n’existent pas pour les étrangers qui viennent faire du tourisme par chez nous il me semble.
patoutaille10
Bonjour,
La France est quand même classée « risque 2 » au niveau international, par les USA entre autres!
Pas 1 ni 0.
Tout à fait d’accord avec ANNICK,
j’ai moins peur en AFS que dans certains coins de France.
Allez-y , suivez les conseils donnés, et n’ecoutez pas ceux qui ne connaissent pas.
Cordialement,
Patou
nounoujane11
La Toussaint au Cap, la saison est très sympa, nous l’avons fait, et en plus il y a les baleines à Hermanus : à ne pas manquer !!!
A vous de préciser votre destination selon vos envies et la période à laquelle vous souhaitez y aller…
Personnellement nous avons fait Cape Town / Port Elizabeth à la Toussaint 2018 et c’était fabuleux !
patoutaille12
Bonjour,
On peut aussi considérer qu’une seule nuit à VF suffit si on n’envisage pas d’activités particulières!
Nous y avons passé une seule nuit et ce fut déjà très bien.
Cordialement,
Patou
travelivet13
Vosu avez eu le temps d’aller du côté Zimbabwe et Zambie en une journée ?
Même pas une petite croisière pour se reposer le soir ?
D’un côté c’est vrai qu’il est possible de faire ces trois choses en une journée mais c’est un peu short avec l’avion la veille et le lendemain.
alixb14
Merci à tous pour vos commentaires et conseils.
Après discussion en famille, nous avons décidé que nous n’irions finalement pas en ADS…
Nous aurions adoré y aller et découvrir les paysages que ce pays offre mais nous ne pouvons pas envisager nos vacances de cette manière, trop d’insécurité pour nous. Un jour peut-être, j’espère…
Merci encore et bonne journée…
patoutaille15
Bonjour,
Un jour peut-être???
Pas grave! Vous trouverez bien d’autres pays qui feront moins peur à votre entourage.
On leur fait vraiment dire n’importe quoi, aux statistiques! Quand on voit sur quel petit nombre de données ça repose…
En attendant, je persiste à faire partie des inconscients- vigilants- prudents (mais je ne suis pas plus rassurée que cela en France!).
Bons voyages à tout le monde,
Patou
nounoujane16
Atteinte de troubles anxieux, je peux vous assurer que je n’ai pas le goût du risque…
Avant de choisir l’afrique du sud (cape town à port elizabeth) j’ai fait beaucoup de recherches avant de valider cette destination. Nous partions avec nos 2 filles de 6 et 9 ans, je voulais une destination sans vaccins ou traitement anti palu ou autre, que l’hygiène alimentaire soit ok…
Et une fois sur place je me suis dit heureusement que nous y sommes allés !! ! Ce voyage était fabuleux. Nous ne nous sommes pas sentis en insécurité.
Ce pays vaut vraiment la peine d’être visité.
Il est vraiment dommage de passer à côté…
alixb17
Je suis bien consciente que nous passons à côté d’un pays fabuleux mais je ne voyagerais pas sereine.
Le taux de criminalité est très élevé et même si je suis certaine que la plupart des touristes voyagent là-bas sans problème et en reviennent indemmes (heureusement !), les vacances sont pour moi synonyme de liberté. Je n’ai pas envie de devoir être plus prudente que je ne le serais ailleurs. En France, il y a certes des quartiers qui ‘craignent’, comme partout d’ailleurs, mais ce ne sont pas là où se rendent les touristes en principe. En ADS, dès la sortie de l’avion,à l’aéroport, il faut être sur ses gardes… En discutant, un proche de la famille s’est retrouvé à l’aéroport de Johannesburg entouré d’individus qui l’ont dépouillé de sa veste qui contenait de l’argent, ses papiers etc… Je n’ai pas envie non plus de devoir faire appel à un guide pour pouvoir visiter les centres villes, ni d’accompagner mes enfants aux toilettes dans les lieux publics.
Il n’y aurait pas toutes ces recommandations si le risque n’était pas là.
C’est certainement très beau mais le monde est grand.
Bonne soirée
patoutaille18
Bon. Je me tais.
(Tu sais quand même que la Thaïlande ça craint aussi?)
Allez, bon voyage!
Patou
marianne97419
Bonjour
Nous en revenons en janvier 2019 et aucun sentiment d’insécurité… Nous ne sommes pas sorti la nuits c’est tout mais avec les journées chargées par les visites on en avait même pas envie ! Il n’y a qu’au Cap où nous sommes sortis le soir c’est un peu le St Tropez français !
Nous avons tellement aimé ce pays que nous y retournons en janvier prochain et cette fois ci avec les enfants 4 et 8 ans et sans appréhension … En étant juste respectueux des consignes de bases …
Bon voyage.