Nous partons en août, et serons logés à côté de Rethymnon (en début de séjour). J’envisage d’aller jusqu’à Preveli pour le monastère “moni prévéli” et la plage.
Sur ce trajet (ou à proximité) avez-vous des idées pour agrémenter cette journée (spili ? Plakias ?) ? Nous aimons les vieux villages, les vieilles pierres, les beaux sites naturelles, les bonnes tavernes, bref l’authenticité ! si vous avez des plans pour des ados je suis preneurs également.
Est-ce que pour se rendre à la plage le trajet à pieds n’est pas trop usant ?
En août est-ce que la plage de Prévéli n’est pas trop bondée ?
Je vous remercie par avance pour toutes vos idées?
Amicalement.
Anonyme2
Bonjour,
Quelques idées d’endroits à voir où je suis passée lors de mon voyage l’année dernière, il faut faire un petit détour :
Lac de Kournas (super beau avec de l’eau bleu turquoise, on peut y faire du pédalo et il y a des tavernes autour, ainsi que des tortues…)
Le petit village d’argiroupoli dans les montagnes
L’accès à la plage est facile, ce sont des escaliers qui descendent et permet d’avoir une superbe vue. Je vous conseille d’y aller de bonne heure (10h) pour pouvoir vous promener dans les gorges avec les palmiers. J’y suis allé fin juin 2016 et vers midi le monde arrive. Il y a un petit restaurant sympa sur la plage qui fait des grillades de brochettes.
Bon voyage !
barb3333
Merci Alexld01.
J’ai pris bonne note, a priori le site et plus “accessible” que Balos. On tachera d’arriver le matin sur la plage pour profiter plus tranquillement du site, et peut-être se restaurer après un bon bain, difficile de resister à une brochette !!!
Concernant le Lac de Kournas et Argiroupoli, j’ai l’impression que cela fait un peu loin de notre trajet (?), et je pense faire ces visites (au moins Argiroupoli) sur une autre sortie.
Je me disais que quitte à être loin de Rethymnon, autant profiter des sites plus éloignés (donc plutôt vers préveli : Spili ? Plakias ? autres à me conseiller ?).
Si des internautes on des infos ou conseils je suis preneur.
Amicalement
legaci4
Bonjour,
Voici quelques idées pour occuper votre journée :
Sur la route Rethymnon-Plakias, arrêtez-vous pour visiter le cimetière minoen un peu avant l’entrée d’Armeni
Après la bifurcation vers Plakias, la gorge de Kourtaliotiko vaut un arrêt.
Après la bifurcation vers Prevelli, arrêt au pont vénitien, puis coup d’oeil sur l’ancien monastère de Preveli.
Après le parking pour la plage de Prévelli, se trouve le monastère de Preveli que vous pouvez visiter.
Pour le retour vers Spilli, à la sortie de la gorge de Kourtaliotiko, prenez la petite route à droite vers Frati (attention aux 2 “ralentisseurs” au début de la route).
Vues pittoresques assurées.
Avant d’entrer à Spili, vous pouvez visiter les jardins de Maravel qui fait pousser toutes sortes d’herbes aromatiques (magasin en ville entre les fontaines et la tavernes Giannis)
A Spili, n’oubliez pas d’apporter vos bouteilles d’eau vides(!) pour les remplir aux fontaines.
Plakias, station balnéaire, n’a pas grand intérêt en soi, mais le site est pittoresque et les plages alentour sont belles et sympa (Shinaria, Amoudi, Souda).
Enfin, si la plage de Preveli est bondée, vous pouvez, soit remonter la gorge parmi les palmiers (rive droite), soit rejoindre une autre plage (moins pittoresque, certes) en grimpant un escalier vers l’est.
Je viens de jeter un oeil sur les sites en question, les gorges de Kourtaliotiko semblent très jolies, voilà une petite halte toute trouvée. J’ai vu que l’on pouvait se baigner dans les gorges avec des cascades à certains endroits, savez-vous si il y a de l’eau en août et où est situé cet endroit ? vers Faraggi ?.
J’avais noté l’arrêt au pont vénitien, j’ai cru lire qu’une bonne taverne était juste à côté
Je pense abandonner Plakias, cela fait beaucoup de temps de route pour un intérêt a priori limité.
Pour Maravel, il va falloir négocier avec les ados (et madame !) je suis le seul à aimer la botanique à la maison !
Pour Spili j’ai pris bonnes notes et nous prendrons des bouteilles vides, pour les remplir à la fontaine.
Encore merci Legaci.
Amicalement
legaci6
Bonjour,
je ne sais pas si l’on peut se baigner dans les gorges de Kourtaliotiko, je suis resté au bord de la route !!!
Cela doit être possible car il y a de l’eau toute l’année (c’est la même rivière qui arrive à la plage de Preveli).
En tous cas, si on remonte la gorge à partir de la plage, là effectivement, au bout de 300m, il y a de quoi se baigner et il y a des cascades, mais brrr… elle est glacée !!!
legaci
legaci7
PS : Je ne pense pas que "Faraggi" soit un nom de lieu : c’est le mot grec pour “gorge”
legaci
barb3338
Merci Legaci.
On verra sur place, mais je pense que la baignade dans les cascades peut plaire aux enfants, nous sommes du nord, la fraicheur de l’eau ne devrait pas nous freiner !!!
Amicalement
legaci9
Ben, quand il fait 40 degrés dehors, que l’on vient de se baigner dans la mer de Lybie à 25 degrés mini, on apprécie modérément la fraîcheur de l’eau de la rivière !
barb33310
Effectivement l’amplitude doit être énorme, on verra si les enfants (et les parents !) mettent un orteil ou plus.