Bonjour, nous aimerions aller en Alberta et Colombie britannique mi juin 2020.
Parmi vous, y aurait-il quelqu’un qui puisse nous aiguiller sur “les incoontournables”, en randonnées, visites, parcs …
Merci à vous tous.
Bonjour, nous aimerions aller en Alberta et Colombie britannique mi juin 2020.
Parmi vous, y aurait-il quelqu’un qui puisse nous aiguiller sur “les incoontournables”, en randonnées, visites, parcs …
Merci à vous tous.
Bonjour,
Je vous conseille naturellement de visiter les parcs nationaux des montagnes rocheuses, Banff, jasper, mais aussi Yoho et kootenay. Prévoyez 9-10 j dans les parcs si vous voulez randonner un peu.
Mon blog recense les principaux points d’intérêt accessibles des parcs nationaux.
Pour y accéder, trois aéroports internationaux, Calgary (AB) est à 2h de route de Banff, Edmonton (AB) est à 1/2 journée de route de Jasper, Vancouver (BC) est à une grande journée de route soit de Yoho, soit du Mt Robson à l’ouest de Banff. Entre Vancouver etJasper en particulier, je recommande quelques perles, Sea-to-Sky Hwy, Squamish, Whistler, Joffre Lakes, Hat Creek Ranch, Wells Gray (prévoir au moins 2 nuits), Blue River, Mt Robson. Tout ceci est en Colombie Britannique (BC). Si vous rentrez par Yoho, Golden, Revelstoke, la vallée de l’Okanagan, Manning Park, Hope, il y a aussi de quoi faire.
Bref, vous ne pourrez pas tout visiter, mais les Parcs des Rocheuses sont incontournables.
Bonjour, merci pour ces conseils
Il y a beaucoup de choses à faire dans le coin.
Des choses connues et d’autres moins … Comme partout !
Je vous propose de regarder nos carnets de voyage suivant pour vous donner des idées :
VancouverIle de VancouverJasperBanff
Bonne préparation du voyage !
Pierre
bonsoir, merci pour tout