Vos conseils pour 12 jours dans les Pouilles

Forum Italie

Bonjour, je prépare nos vacances dans les POUILLES. Nous arrivons à Brindisi le soir.
Nous voulons visiter mais aussi nous reposer sur les plages. Mon programme : premier appartement sous MONOPLOLI

J.1- Plage (y en a t’il des belles de sable dans ce coin ?) — Soir MONOPOLI ou POLIGNANO

J.2- Visites : ALBEROBELLO-LOCOROTONDO-MARTINA FRANCA et CISTERNINO. Peut -on faire les 4 en 1 journée ?

J.3- Plage

J.4- MONOPOLI ou POLIGNANO et OSTUNI

J.5- descendre en longeant la « côte Est « jusqu’à SANTA MARIA AL BAGNO (appartement 3 nuits)
Faut-il rester le long de la côte tout le long ? genre sur la route SP366 ? et en profiter pour voir CAPO SANTA MARIA DI LEUCA

J.6- Spiaggia di Pescoluse — soirée GALLIPOLI

J.7- plage de punta prosciuto—soir NARDO

J.8- LECCE (appartement à OTRANTE 3 nuits)

J.9 - fariglioni di st andrea-- Grotta della Poesia

J.10 - plage BAIA DEI TURCHI soir OTRANTE

J.11- J’hésite entre TARENTE et BARI pour le dernier jour (j’aimerais aussi faire du shopping) Votre avis entre les 2 ?

J.12 - Avion à 15h

Merci d’avance pour vos réponses et vos avis

Bonjour, nous avons passé 18 jours dans les pouilles + 1 jour entier à Matera (magnifique, en Basilicate)

Je vous donne mon avis…

Jour 2 : pour moi impossible de faire les 4 visites le même jour à moins de courir d’un endroit à un autre. Alberobello (très beau) mérite 3 bonnes heures, Martina Franca (très beau) même chose. Locorotondo (très beau) mérite 2 bonnes heures et Cisternino c’est très mignon mais très petit, 1h1/2 là c’est bien suffisant je trouve.

Santa Maria di Leuca nous a un peu déçu, un port, belle balade autour du port, quelques jolies façades de belles villas mais dans des rues peu agréables, une belle vue depuis la basilque tout en haut…Mais pas des ruelles typiques…

Plages près de Monopoli : notre propriétaire à Bari et celui de Cisternino nous avaient tous les deux conseiller les plages près de Torre canne

Monopoli (très beau) et Ostuni (très beau) méritent 3 bonnes heures de visite, Polignano a mare (très beau) 2 bonnes heures …

Jour 11 : je ne comprend pas votre envie de faire route vers Bari si vous devez prendre un vol depuis Brindisi…bari c’est une très jolie ville, bien pour 4-5 h mais plus facile d’y aller depuis Monopoli je trouve…Tarente je ne connais pas, ville que l’on ne m’avait pas vraiment conseillée donc je ne l’avait pas mise à notre programme…

Petite idée reprenant la majorité de vos envies de visites et de journées à la plage :

Jour 1 : plage + soirée à Polignano a Mare (nuit sous Monopoli)

jour 2 : Alberobello + Ostuni (seconde nuit sous Monopoli)

jour 3 : Bari (très belle ville ok) puis plage et soirée près du logement (troisième nuit sous monopoli)

jour 4 : plage (4ième nuit sous Monopoli)

jour 5 : Locorotondo + Martina Franca + Cisternino, fin d’après-midi à la plage ( quatrième nuit sous monopoli)

jour 6 : route de Monopoli à Tarente, + ou - 3 h là puis continuation de la route de Tarente vers Santa Maria al Bagno, si vous partez tôt vous pourriez peut-être aussi faire un petit arrêt à Grottaglie. (première nuit Santa Maria al Bagno)

jour 7 : ce que vous aviez prévu le jour 6, Gallipoli c’est très beau, bien pour 4h, (2ième Nuit Santa Maria…)

Jour 8 : ce que vous aviez prévu le jour 7, Nardo c’est très joli mais bien plus petit que Gallipoli, ok pour 2 heures environ…( 3ième nuit à Santa Maria…)

Jour 9 : ce que vous aviez prévu le jour 8, Lecce c’est très beau aussi, soirée Otranto ( 1ière nuit Otranto)

Jour 10 : ce que vous aviez prévu le jour 9 + Otrante (très beau) , faisable çà car Sant’Andrea et la grotte de la poésie sont très proches l’un de l’autre et ce n’est pas des grands sites, ces deux endroits sont proches de Otranto et Otranto = ok pour 4 h (Seconde nuit à Otranto)

Jour 11 : plage de Baia diei turchi puis en fin de journée faire route vers Brindisi, dernière nuit là. Peut-être rendre la voiture de location le soir à l’aéroport de Brindisi et prendre ensuite le bus vers le centre de Brindisi. Ainsi si vous avez pris la voiture de location le soir à l’arrivée et que vous la rendez le soir ce jour là alors 24 h de location en moins à payer. Puis prendre le bus vers le centre de Brindisi, il passe apparemment toutes les demies heures à l’aéroport de Brindisi, tickets pas onéreux et que environ 10-15 minutes de trajet entre l’aéroport et le centre de Brindisi.

Jour 12 : petit tour à Brindisi (voir que bagagerie au logement de Brindisi et que logement proche de l’arrêt de bus) puis bus du centre vers l’aéroport et vol retour

Ce n’était qu’une idée pour que visites de Bari et de Tarente en plus

Dommage de ne pas savoir visiter Matera un jour entier ! Trop beau site, notre plus gros coup de coeur…Mais vu le nombre de jours de voyages, les jours à la plage, difficile de caser cette visite en plus… Faut bien faire des choix :slight_smile:

Bonne réflexion :slight_smile:
Dominike

Bonjour, merci infiniment , vous vous êtes donné beaucoup de mal pour moi.
Maintenant je vais étudier tout cela.
Pour Matera je crois bien que nous allons y retourner peut être hors été .Car j’ai aussi fait l’impasse sur tout ce qui est au dessus de BARI.Je voulais aussi laisser BARI pour une prochaine fois mais j’ai quand même envie de faire une grande ville cet été

MERCI

Sujets suggérés

Services voyage