Bonjour,
J’avais vu tes messages…
Joli circuit classique, c’est sympa.
Je relis et je réponds « in situ »:
J1 : Camping Lake oanab (ça nous fait une heure de route environ, c’est jouable ?) Ou c’est mieux “en dur” sachant que nous aurons fait deux nuits en avion ?
Oui c’est jouable, sans pb. Tu vas avoir les formalités aéroport et récupération bagages (1h à 1h30), retrait d’argent ( je te recommande l’ATM de la Standard Bank à gauche de la sortie sur le trottoir juste après la parte de gauche qui donne 5000 NAD ), les formalités loueur (1h à 1h30) , puis les courses (1h…). Et grignoter quelque chose aussi. Tu quitteras Windhoek environ vers 15h.
Le choix entre dur ou pas, c’est toi qui vois. Dans du dur, meilleur repos car pas de tente à monter. Dans ce cas je te recommande Auas Safari Lodge, au sud-ouest de l’aeroport, même temps de route (1h). Confortable, accueillant et déjà dans l’ambiance ( et bon dîner).
Bien sûr, il y en a d’autres, mais celui là je l’ai testé en 2018.
J2 : Sesriem (route) et arrêt à Solitaire si on n’y dort pas en J3 au soir
Visite de la dune Elim ?
Oui. Tu t’arreteras A Solitaire en J3.
Grimpette pour le coucher de soleil ( elle est à 5 km du camping seulement)
Nuit à Sesriem.
Du bruit au petit matin quand les gens se lèvent pour le coucher de soleil… mais :
Avantage : être vraiment sur le site, sans faire de route le matin.
J3 : Sesriem visite
et nuit soit à Sesriem (camping bruyant a priori) soit à Solitaire camp gecko ?
Qu’est-ce qui est le mieux comme camping et comme point stratégique pour couper la route/fatigue etc
Nuit J3 à Camp Gecko possible.
Camp Gecko est chouette. Superbe paysage et beaux emplacements de camping sur la colline. Il y a un peu de route (1h30 ou 2h avec un stop en passant à la pâtisserie de Solitaire). Ça vous fait quitter Sesriem après 15h.
Sinon il y a aussi, plus loin sur la route de Walvis Bay, Rostock Ritz. Préservation de petits suricates, à observer dans leur enclos.
J4 : Swakopmund (route)
Nuit à Swakopmund : il vaut mieux en dur car froid et humidité.
J5 : Swakopmund - Kayak/Dunes (à voir)
Nuit à Swakopmund ou à Spitzkoppe (il doit y avoir moins de 2h de route?)
Nuit à Swakopmund, of course!
Sinon tu ne profites pas des environs. (Il faut 2 nuits).
Activités à réfléchir…
J6 : Spitzkoppe
J7 : Brandberg white lady
J8 : Palmwag (est-ce que le Grootberg lodge vaudrait la folie ?) : quand faut-il faire le trek aux éléphants ?
oui, il vaut la folie.
Le Treck, soit avec Brandberg White Lady, soit avec Grootberg. Peut être pas le même prix ni horaires.
J9 : Etosha Okaukejo
J10 : Etosha Halali
OK
J11 : Etosha Namutoni
Voir jour suivant!
J12 : Route jusqu’à Omutuzu game farm ou Durnstrnbrook (un endroit vraiment sympa pour finir et pas trop loin de Windhoek ?
En passant par Okonjima.
Düsternbrook, à 30 min au Nord de Windhoek. Permet d’être le lendemain Chez le loueur à 9h et à l’aéroport à 10h
Pour le trajet J12, longue route! Faut-il vraiment aller loger à Namutoni, ou plutôt passer la nuit du J11 à Halalli (ou à Okaukuejo)? Ça n’empêche pas de faire les trous d’eau du côté de Namutoni en J11 et ça raccourcit le trajet en J12.
Pour J12 : Moi je suggère de passer par le CCF le matin ( guépards) à l’Est d’Otjiwarongo.
Ensuite,
Okonjima : si tu n’y loges pas, il n’y aurait que la visite journée (très réduite) mais pourquoi pas. Voir horaires.
J13 : Départ de l’avion à 12h55 donc route jusqu’à Windhoek.
Voilà pour une première réponse.
A bientôt pour la suite,
Cordialement,
Patou