Bonjour
mon conjoint et moi partons en Égypte fin avril 2020
nous commençons par une croisière sur le Nil et souhaiterions rejoindre Le Caire et passer 5 jours sur la ville et ses environs :
nous aimerions avoir vos conseil et retours sur les hôtels vers les pyramides et/ ou ceux du centre ville bon rapport qualité prix
un guide local francophone compétent et raisonnable sur ses tarifs qui nous emmènerait dans le désert blanc 2 jours + visite du Caire
mefci de vos conseils avisés
florence
Bonsoir, face aux pyramides il y a plusieurs hôtels, Hayat pyramid view, Gizeh pyramid view inn etc…quand vous choisissez, regardez la carte ainsi que la distance par rapport au Sphinx.
Les hôtels Méridien, Mena house, Mercure n’ont pas une super vue sur les pyramides.
Au Caire face au musée, il y a le Cleopatra qui de plus est proche du métro, moins cher le Dahab.
Pour les pyramides de Gizeh pas besoin de guide, un guide papier et qques reportages sur YouTube suffisent.
Lisez “l’Égypte ancienne pour les nuls” , facile à lire, bien documenté, donne un bon reflet de la civilisation pharaonique, par contre ce n’est pas un guide pour les monuments.
Merci pour votre réponse
à votre avis il vaut mieux loger près des pyramides pour le lever et coucher de soleil ou dans Le Caire même ? Est il facile de se rendre dans le centre historique si nous logeons près des pyramides ? cdt
Florence
bonjour, il n’y a pas de lever de soleil sur les pyramides, par contre de très beaux couchers de soleil assez tôt, en novembre, c’était vers 17h30.
les pyramides de Gizeh se visitent en 2 heures de temps si vous ne rentrez pas à l’intérieur,
si vous voulez aller à Daschour et Saqqarah vous en aurez pour la journée considérant que les sites ferment à 16h.
vous pouvez prendre un hôtel pour 1 ou 2 nuits, 1er jour visite de Gizeh l’après midi, coucher de soleil puis son et lumière depuis la terrasse de l’hôtel, le petit déj face aux pyramides le lendemain est magnifique,
le lendemain, taxi à la journée dans lequel vous pourrez laisser vos bagages si besoin, visite de Saqqarah ± Daschour et soit retour à l’hôtel, soit hôtel au Caire.
tout dépend si vous allez au désert blanc, il parait que c’est superbe.
Merci ! oui nous vous voulons faire le désert blanc mais nous ne savons pas par quelle agence locale passer
si vous avez des tuyaux nous sommes preneurs
Bonjour,
je me permets de vous questionner aussi car je cherche un hotel face aux pyramides,
les milliers d’offres booking sont complexes à déchiffrer, sacahant que nous sommes deux familles l’une avec 3 enfants l’autre avec 2, c’est à dire 9 au total …
auriez vous une recommandation sur ces multiples adresses
Merci à l’avance
Bonjour, l’an dernier j’étais descendue au Hayat pyramid view, très belle vue sur tout le plateau des pyramides, ils ont des chambres familiales ce qui est plus intéressant au niveau prix.
Le petit déjeuner était bien, par contre les boissons et repas sur la terrasse étaient très chères mais il y a plein des restos à proximité, çà ne vous empêche pas de vous installer sur la terrasse pour le son et lumière même sans consommer,
Cette année je suis allée au Gizeh pyramides view inn, les chambres sont plus petites, celles sans supplément sont borgnes, belle vue sur les pyramides.
Les 2 sont très propres et le personnel aimable.
Bonne journée
Rien à rajouter sur les infos d’Isis 2018 toujours aussi précise et précieuse sur le forum Egypte, ou alors juste des images pour bien préparer son séjour ! Bon voyage à vous !
Merci Baroudeur, j’aurais bien mis qques photos mais je ne sais pas le faire…
Bonne soirée
Merci beaucoup pour ces avis éclairés, je n’arrive pas à trouver de chambres familiales au hayat … booking ne les propose pas helas. merci
Pourtant il y a des chambres à 3 lits
Re bonsoir, je viens de faire une simulation pour le Hayat, chambre 3 lits pour 3 jours 222€ petit déj inclus.
Les enfants à partir de 13 ans sont considérés comme adultes, pour les + jeunes, il faut le signaler lors de la réservation, ils peuvent rajouter des lits supplémentaires mais je ne sais pas combien maxi / chambre
Je n’ai pu aller + loin dans ma simulation n’ayant ni vos dates ni les âges des enfants
Bonjour
Je vais imprimer sur Google l histoire des pyramides… Sphynx
Je vais aller aussi sur hayat paramide on verra…
Sinon 'j ai trouvé un guide si besoin au Caire… Et guizeh
Merci ! c’est ce que nous avons reservé .
OK
Bonnes vacances