Vos expériences de location de voiture avec Alamo ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir à tous,

Je suis sur le point de réserver notre voiture pour notre roadtrip dans l’ouest des USA. Les offres chez Alamo sont super attrayantes par rapport à d’autres sociétés comme Avis, Hertz, Sixt,…entre 50 et 60% moins chers. Comment expliquez-vous ces différences de prix? J’ai lu plusieurs avis défavorables sur internet et du coup, je me méfie… A juste titre? A quoi dois-je être vigilante?
Merci beaucoup pour vos conseils

Bonsoir,

Alamo est l’un des plus important loueur en Amérique du Nord, et qui ne pose pas de problème particulier, je suis étonné que vous ayez relevé des avis défavorables.
Comme tous les loueurs, leur personel commercial est insistant (surtout aux agences d’aéroports) pour tenter de vous proposer un surclassement ou une assurance supplèmentaire, mais pas plus que les autres et c’est aux clients de savoir refusé ce dont ils n’ont pas besoin.
Souvent chez Alamo le second conducteur est inclus.
Soyez attentif à bien souscrire l’assurance responsabilité civile à 1 million $ et louez tranquille

Bonjour,
nous avions louer notre voiture via Alamo et pas de souci avec la voiture. Concernant les assurances, ils peuvent vous en survendre lorsque vous prendrez la voiture. Je vous conseille d’avoir à minima CDW-LDW (en s’assurant que le montant de la voiture est couvert) et LIS ou EP. refusez gentiment la Sage Road.
Bon voyage !
Lorraine

Retrouvez notre voyage dans l’ouest américain : https://www.recits-de-voyage.com/voyages/la-conquete-de-louest/

Comme dit plus haut, Alamo est l’un des plus importants loueurs d’Amérique du Nord, vous pouvez réserver tranquillement.

Avant de réserver les assurances précédemment citées, pensez à utiliser une carte bancaire premium qui peut éventuellement prendre en charge ces assurances sans supplément (Gold, Visa Premier, AmEx Gold ou Platinum…)

[quote]

Avant de réserver les assurances précédemment citées, pensez à utiliser une carte bancaire premium qui peut éventuellement prendre en charge ces assurances sans supplément (Gold, Visa Premier, AmEx Gold ou Platinum…] (/citation]

Bonjour,

attention!! les CB premium ne seront pas suffisantes me semble-t-il pour le niveau de couverture nécessaire en responsabilité civile, aux états unis, dès que vous avez un accident, même sans gravité, vous aurez droit avec quasi certitude à un procés civile animé avec appétit par un avocat local

Avec American Express Gold il est en effet recommandé d’accepter l’assurance responsabilité civile supplémentaire SLI (en plus de LIA et PAI)

Avec la Platinum la SLI n’est pas nécessaire car elle est prise en charge à hauteur de 1.000.000$.

Les autres CDW, LDW, TP et DEW ne sont pas nécessaires avec ces deux cartes

Sujets suggérés

Services voyage