Vos idées pour remplacer Bagan & Kalaw

Forum Birmanie

Bonjour

J’ai prévu de me rendre pour la 2 fois en Birmanie cette fois avec ma femme, mais je souhaiterais aussi voir de nouveaux endroits.
Les étapes fixes seront : l’arrivée à Yangon (1 jour de visite), puis un séjour de 1 à 2 jours au Lac Inle, puis retour par Mandalay (1jour sur place)… 3 endroits que je connais déjà.
Au début j’avais imaginé de repasser aussi par 2 autres endroits (que j’avais fait) : Bagan (3jours,2nuits sur place), puis le trek de 2 jours Kalaw-Inle
D’ou ma 1ere question : J’envisage de remplacer ces 5 jours (3+2) par une visite dans un autre endroit qui serait vraiment super en Birmanie ,
Je suis donc preneur de toutes vos idées de périple de 5 jours avec un départ de Yangon et une arrivée au Lac Inle.

2e question: Endroits à voir à Yangon : J’ai déjà la grande pagode en or, et le fameux marché couvert de Yangon, mais y-a-t-il d’autres endroits à voir absolument

3e question : Endroits à voir à Mandalay : J’ai déjà vu les différentes villes célèbres dans la banlieue de Mandalay (y compris le pont de tek), mais sur Mandalay proprement dit , y a t il des chose à voir absolument ?

Merci à tous d’avance pour vos conseils

Bonsoir , pourquoi vous n’iriez pas jusque Hpa An = trop joli , vous pouvez aussi prendre le train de Mandalay ou Pyin U Lwin( c’est ce que j’ai fait ) il y a un beau jardin botanique ,en train vous passez au dessus du fameux pont de Gokteik . Faite un trek Hsipaw ou Kyunmé ( arrêt avant Hsipaw ) . Je vais vous envoyer mon compte rendu sur votre messagerie vous y trouverez pas mal d’infos utiles .
Yangon : le train circulaire , Pagode du Bouddha couché , près de la pagode Shwedagon il y a la dernière pagode construite à Yangon , c’est GRATUIT et c’est à qq mètres de celle ci …

FLORA

Voici la pagode Maha Wizaha près de Shwedagon, Bouddha couché = la pagode Chauzkhtakyi , train circulaire = chouette on voit les alentours de Yangon + les marchés …

Départ de Yangon et arrivée à Inle tu as Kengtung, c’est cher (avions obligatoires) mais c’est parfait. Sinon j’aurais tendance à dire Mogok au Nord de Mandalay (ça match avec ton itinéraire).
Hpa An a été mentionné, c’est un endroit incroyable par contre pour les transports c’est déjà plus la galère (enfin Mogok & Kengtung c’est pas le plus simple tu me diras !).

C’est très important de découvrir le quartier colonial de Yangon entre le Strand et Sule, c’est un endroit incroyable. Train circulaire vraiment pas mal.

Shwesandaw et l’autre pagode a côté, le marché de Zegyo, les tailleurs à côté de Mahamuni, feuilles d’or, etc.

Brice
http://worldwildbrice.net/

Sujets suggérés

Services voyage