Vos incontournables dans l'Aude

Forum Languedoc-Roussillon

Nous avons loué cet été une maisonnette à St Pierre La Mer. Nous ne sommes pas des fanatiques de la crêpe sur la plage donc nous recherchons d’autres visites à faire.
Carcassonne me tente beaucoup, ça fait longtemps que je veux y aller : où se garer, quels sont les endroits à ne pas oublier, les restos à découvrir ?
La réserve de Sigean également, nous avons un enfant de 2 ans à qui ça devrait plaire je pense.

Mais ensuite, on m’a conseillé d’aller faire un tour à Gruissan, mais alors peut etre le soir et trouver une adresse de resto sympa ?

En gros, j’attends vos conseils sur l’Aude et si vous connaissez Saint Pierre la mer, je veux bien aussi vos avis sur notre destination !

Merci

Pour ces précisions et conseils pour la visite de Carcassonne qui sera je pense une étape incontournable.

L’abbaye de Fontfroide, j’avais noté également.

Par contre, Rennes le château me parait beaucoup plus loin… d’un côté ça peut être une piste si on veut s’éloigner du monde.

Concernant la chaleur, on est habitués à prévoir car on est aussi du sud (juste un peu plus au nord !)

Il me tarde !

le parc australien à côté de Carcassonne est sympa.
Sigean,réserve africaine, on a été deçus l’année dernière (on n’y est pas allés assez tôt, des l ouverture…)prevoyez votre pique nique, resto cher et pas terrible

Je ne connaissais pas du tout le parc Australien, je suis allée visiter le site, ça a l’air sympa, j’ai juste peur du doublon avec Sigean.

Pour Sigean, merci pour les conseils, je pensais de toute manière prévoir notre repas et y aller dès le matin car l’après-midi, notre fils tombe souvent de sommeil et en aurait moins profité (et puis avec la chaleur …). J’espère juste qu’avec les inondations, la réserve n’a pris trop mal.

Sinon, autre piste, pensez-vous que les ballades en bateau soient sympas ? J’ai vu qu’il y en avait au départ de Gruissan.

Merci encore !

à ma connaissance, il n’y a pas eu d’inondations à Sigean cette année.et concernant une balade en bateau, on ne l’a pas fait, mais par beau temps c’est toujours sympa!

Oui, bien sûr qu’il y a eu de grosses inondations au printemps dont la réserve a fait les frais…
Mais rassurez-vous, tout est remis en ordre en ce début de saison.

les chateaux cathares et le canal du midi!

Emmazur, quels chateaux cathares sont les plus jolis ? Au niveau distance de notre lieu de vacances, ça fait loin ?

Merci Lavrendia pour les précisions sur Sigean, tant mieux si les dégâts sont réparés.

Les châteaux cathares ne sont pas “jolis”, ils sont tous dans un sale état, leur intérêt c’est leur site, sorte de nids d’aigles, et l’histoire du catharisme.

Regarde ici: http://www.genie-vacances.fr/actualite/circuit-des-chateaux-cathares-en-plein-coeur-des-corbieres-73
Peyratarus est sympa.
Le côté mauvais état, c’est vrai, mais ça donne un côté charme. Les corbières sont à mon sens un véritable écrin de verdure, c’est à voir! Par contre, dans certains coins, il n’y a pas grand chose, prévoir le pique nique !

Concernant les “jolis chateaux”, je me suis mal exprimée ce n’est pas le terme que je voulais utiliser car effectivement, j’ai déjà vu des reportages et j’ai bien vu leur état.
C’est plus le paysage autour, la faune, la flore qui est à voir.

Merci pour le lien.

Je te conseille un resto très agréable sur la place st Jean à la Cité (et plus au calme que la place Marcou), il s’appelle Le Créneau, menu entrée-plat-dessert à 12 euros et très bonnes tapas, tout est fait maison (cuisine ouverte), les vins sont du coin et à des prix très raisonnables. On y va souvent avec mon conjoint et mon fils, on est toujours très bien reçu.

Sujets suggérés

Services voyage