Bonjour à toutes et tous,
Avec ma compagne nous souhaitons partir à la découverte de la Floride en Mars.
Pour cela nous disposons d’une quizaine de jours avec un petit road trip en voiture: Miami -> Homestead (facilité pour visiter les Everglades et les Keys) -> Naples -> Sarasosta (ou saint pete) -> Fort Lauderdale.
Nous avons conscience que cette période de mars est prisée par les étudiants fétards avec le Spring Break, mais également par les familles américaines puisque la Floride est la région la plus touristiques du pays.
Apparement il est facile d’éviter les “spring breaker” en ne traînant pas trop du côté de Miami Beach (notament South Beach) et Orlando, mais qu’en est il de l’affluence de la Floride à cette période? J’explicite mon propos: les plages de l’ouest sont elles bondées? Est-il compliqué de circuler ou faire des activités? Avec notre périple ainsi défini, ne risque-t-on pas d’être en pleine effervésence touristique?
Nous avons vraiment cette crainte de ne pas pouvoir profiter de notre séjour à cause de la fréquentation de la Floride à cette, et nous n’avons aucun repère par rapport à cela.
Merci pour vos retours