Vos sites fiables pour réserver son billet pour le Japon

Forum Avion

Bonjour,
je souhaite partir au Japon en Septembre 2020 avec une amie !

Je cherche donc un site sur lequel je pourrais reserver mes billets d’avion en toute sécurité et si possible pour un prix démocratique ! j’ai déja un peu regardé sur liligo (qui montrait des prix assez attractif mais qui a des avis négatif sur la fiabilité) et sur skyscanner (les avis, pour lui, était tout de même meilleure que liligo), j’ai donc du mal à faire la distinction entre ceux à qui je peux faire confiance.

Sauriez-vous me dire si il est préférable de directement réserver sur une compagnie (si oui laquelle selon vous? ) ou est-ce-que je peux me baser sur un comparateur de prix? Dans le cas des comparateurs de prix ou même de site sur lequel je pourrais reserver mes billets, en auriez-vous de bon et fiable à me transmettre ?

Merci d’avance de votre réponse ! Et désolé pour mes questions, qui peuvent être assez insignifiantes et évidentes pour certains, c’est la première fois que je pars en voyage donc je suis assez inexpirémenté dans tous ce qui touche ce domaine ! Merci de votre compréhension.

PS: je pense faire Paris-Japon car j’ai vu que de Paris c’était souvent le moins chers, mais si vous pensez que c’est plus avatageux de partir des Pays-Bas ou de l’Allemagne je veux bien savoir les bons plans :slight_smile:

Bonjour,

faites une comparaison de prix sur google flight par exemple, mais ne resevez vos vols QUE sur le site d’une compagnie.
Ne vous fiez pas seulement au prix, mais tenez compte de plusieurs critères:
-durée de vol globale compte tenu des escales éventuelles
-bagages en soute inclus ou no

Les grandes cvompagnies se valent en gros sur ce type de destination, les européennes ayant l’avantage d’être soumises aux lois de l’union en cas deproblèmes.

Autre remarque en septembre au Japon c est la saison des pluies et des typhons
Pas forcément le meilleur moment

Sinon bien sûr on chercye sur un comparateur pour moi Google flight et on achete EN DIRECT
Sur le site de la compagnie
Tu peux déjà regarder celles qui t interresent et t inscrire a leur newsletter
Tu seras prévenue des promos

On réfléchit aussi a l itinéraire pour voir si il n est pas utile d arriver à Tokyo et repartir e Osaka par ex
Ce qui pourrait économiser un billet de train très cher entre les 2 .

Merci beaucoup pour votre réponse, c’est un conseil précieux pour ne pas se faire arnaquer !
J’ai justement trouvé des billets assez intèressant sur le site de la compagnie ANA, mais je ne sais pas si je devrais attendre de voir si le prix va encore diminuer avant de les prendre (et de ce fait prendre le risque qu’ils puissent aussi augmenter)…

Merci Marie_31 à toi aussi pour ta réponse !
Oui malheureusment je n’aie pas d’autres dates disponibles, je vais donc croiser les doigts pour avoir un temp favorable à la découverte de ce pays !

C’est vrai que les newsletter peuvent être très intèressantes pour savoir les bonnes occasions, je vais aussi appliquer ce conseil !

Pour notre voyage, nous comptons prendre le JRP, qui permettrait de ne pas payer le trajet entre Tokyo et Osaka et ainsi commencer notre voyager à Osaka (pour remonter petit à petit ) afin de terminer à Tokyo, où nous comptons rester les derniers jours (comme ça nous n’aurons pas à porter tous ce que nous comptons acheter à Tokyo comme souvenir etc) cela vous semble-t-il correcte ou serait-il tout de même préférable de commencer de Tokyo?

J’ai lue sur différentes discussions q’il n’était pas conseillé de changer de place chaque jour, ce que nous comptions faire entre les grandes villes. Vaudrait-il mieux alors rester dans les grandes villes et alors chaque jour perdre du temps dans les transports ? le JRP se retrouverait-il alors moins utile dans ce cas-ci ?

Ça personne ne peut le prévoir

C est combien ? Pour quel vol ? Quel horaire ?
Ce serait balot d arriver trop tard pour
les derniers transports vers Tokyo pour devoir dormir à l aéroport ou payer un taxi !!

c’est de la compagnie ANA, 1000euros pour 2personne, de Paris à Tokyo-Haneda (avec une escale à Munich de 50minute) et le vol est opéré par lufthansa German airlines. on arriverait à 10h30 donc je pense que pour le transport ça irait et ça nous permettrait d’arriver dans l’après-midi à Osaka, si nous prenons le train.

Est-ce que je pourrais, si possible, poser une dernière question ?
pour les logements… nous aimerions aller dans des endroits au style plus japonais et non pas juste des auberges au style occidental habituel … connaitriez-vous des sites sur lequels nous pourrions réserver et quelle est la période la plus propice pour réserver ? car j’ai justement lu, sur un blog, que de nombreuses auberges ou ryokans ne mettaient bien souvent à disposition leurs chambres que 3/4 mois à l’avance, pouvez-vous le confirmer ?

Oui les réservations c est traditionnellement 3 mois avant

Attention avec un seul grand trajet osaka Tokyo un JR Pass n est n est PAS rentable

Pour réserver les classiques Booking agoda rakuten jalan
Faire un tour sur le site en direct voir si ça est moins cher ,( perso jamais le cas )
On peut choisir des hébergements avec annulation gratuite pour se garder une marge de manœuvre

Bien regarder
La taille des lits
futons ou lits ?
De là chambre
Fumeur ou pas
La SDB n est pas forcément dans la chambre mais commune

Rayonner a partir d un point fixe est une bonne idée surtout en septembre / météo
Il pleut ville où musée
Il fait beau temples balades
Un typhon reste à l hotel

I’m faudra surveiller la météo site JMA https://www.jma.go.jp/jma/indexe.html

500 Euros un billet avec ANA arrivée Osaka départ Tokyo c est un très bon prix
Bien sûr sur le site de la compagnie ( je radotte mais il y a tellement de soucis avec les intermédiaires (

C’est tout à fait normal sur des points comme ça, personne ne voudrait payer son billet d’avion 2 fois!
merci pour vos sites, je vais pourvoir commencer à regarder !
Et en effet, ce serait plus judicieux vis à vis de la météo…

Encore merci pour vos avis, conseils et pour avoir pris le temp de répondre à mes questions ! :slight_smile:

Sujets suggérés