Vos suggestions pour un voyage au Caire

Forum Égypte

Bonjour tout le monde,

J’espère que vous allez pouvoir m’aider.

Je projette d’aller en Egypte en mars 2020 et j’embarque ma tante dans mes bagages. Nous avons déjà fait une croisière sur le Nil entre Louxor et Abou Simbel, j’ai donc envie de visiter le nord cette fois et il me paraissait normal de le faire avec elle.
Passionnée par l’Egypte, j’ai vraiment envie de découvrir le Caire et les pyramides de Gizah, aller à Memphis, visiter Saqqarah et Dahshour, me “perdre” dans le désert de Fayoum.

J’ai quelques questions à soumettre à une communauté d’experts. J’ai lu pas mal de vos commentaires et suggestions sur les voyages au Caire et je me demande donc:

• Je suis sur l’idée de partir 7-8 jours, est-ce suffisant/trop/pas assez pour ce que j’ai envie de voir ?
  • Est-il mieux de faire des excursions organisées (du type Terra Trips ou Magic Egypte) ou peut-on se débrouiller sans problème sur place ? S’il est nécessaire d’avoir un cadre organisé, principalement pour des raisons de sécurité, qui recommendez-vous ?
  • Je suis tentée par aller soit à Alexandrie soit à Tell El Amarna. D’après vous, cela vaut-il le coup d’essayer d’en faire ou les deux ou pas du tout ?

Ce sont mes principales questions pour le moment, mais je suis certaine que vos réponses vont en entrainer d’autres.

Merci par avance de l’aide que vous m’apporterez.

Sophia

bonjour Sophia12,
pour ce qui est des pyramides, celles de Gizeh peuvent se visiter en une journée sans guide, il vous suffit de prendre un guide papier, de regarder sur wikipedia ou osirisnet et de faire des petites fiches sur chaque monument.
si vous prenez un hôtel face au Sphinx, vous aurez le son et lumière gratuitement chaque soir
(Hayat pyramid view, Giza pyramid view inn, Pyramid view hotel…)
pour Saqqarah, une journée, le site est immense, vous pouvez aller d’un endroit à l’autre à dromadaire ou à cheval, la pyramide de Djeser doit rouvrir dans 2 mois…
Memphis et Daschour, une journée, vous pouvez rentrer dans chacune des 2, de plus, il y a 2 petites pyramides qui ont ouvert au public récemment.
pour le Caire, 3 jours me paraissent bien,
voyager seule ne présente pas de danger, c’est ce que je suis en train de faire depuis 1 mois.
la police et l’armée sont présentes pour contrôler les véhicules.
pour Tell el Amarna, perso, je n’irais pas seule ni au Fayoum.
bon voyage

Merci beaucoup Isis2018 pour ces informations très utiles ainsi que pour les suggestions d’hôtels. Cela va beaucoup m’aider dans mon organisation.

Sujets suggérés

Services voyage