Que pensez-vous de cet itinéraire et du temps consacré à chaque étape :
3 nuits > San Francisco
2 nuits > Yosemite NP > Mono Lake + Bodie (si TIOGA Road ouverte…)1 nuit >
Sequoia NP3 nuits > Los
Angeles1 nuit? > Death
Valley2 nuits > Las
Vegas (+ Valley of Fire)2 nuits > Grand
Canyon NP (dont une nuit à Havasupai)2 nuits? > Page
(+The Wave with permit)1 nuit > Zion
NP1 nuit > Bryce
Canyon NP1 nuit? > Monument Valley1 nuit? > Mesa
Verde NP1 nuit? > Moab3 nuits > Yellowstone (+ Grand Teton + Jackson Hole…)2 nuits > Salt
Lake City
Je ne comprends pas pourquoi la plupart des itinéraires proposés partent d’abord de Los Angeles pour ensuite passer par San Francisco et redescendre à Death Valley, Las Vegas… Y-a-T’il une raison hormis la beauté de la route de la côte? J’ai l’impression qu’il s’agit pour moi d’un détour (et du coup, d’une perte de temps…)
Je suis à l’écoute de toutes vos remarques…et vos conseils
Sinon, j’ai encore d’autres questions :
Me conseillez-vous de louer une voiture pour le secteur San Francisco, Los Angeles et Las Vegas puis pour les Parcs Nationaux louer un camping-car jusqu’à Salt Lake City ou plutôt jusqu’au Terminus (inclus le Parc National de Yellowstone) ?
Qu’en pensez-vous?
Merci à tous pour votre réflexion!!!
A bientôt!
Flo
floflo052
L’itinéraire en plus clair :
> 3 nuit _ SF
> 2 nuits _ Yosemite NP > Mono Lake + Bodie
> 1 nuit _ Sequoia NP
> 3 nuits _ LA
> 1 nuit? _ DeathValley
> 2 nuits _ LV (+ Valley of Fire)
> 2 nuits _ GrandCanyon NP (dont 1 à Havasupai)
> 2 nuits _ Page(+The Wave with permit)
> 1 nuit _ ZionNP
> 1 nuit _ BryceCanyon NP
> 1 nuit? _ Monument Valley
> 1 nuit? _ MesaVerde NP
> 1 nuit? _ Moab
> 3 nuits _ Yellowstone (+ Grand Teton + Jackson Hole…)
> 2 nuits _ SaltLake City
J’espère que comme ça, l’itinéraire sera plus lisible…
Voilà…Merci!
Flo
hiacinthe3
Bonjour,
Vous voulez trop en voir en 26 jours. Ce ne sera pas possible.
En fait, ce serait plus compréhensible ainsi :
J1 : arrivée à San Francisco
J2 et J3 : San Francisco
J4 : San Francisco > Yosemite
J5 : Yosemite > Mono Lake > Bridgeport (proche de Bodie)
J6 : visite de Bodie > Sequoia NP (même en prenant le chemin le plus court : celui qui traverse Yosemite d’est en ouest pour aller à Sequoia NP, Google map indique 6 h de route)
J7 : visite de Sequoia NP + trajet jusqu’à Los Angeles
J8 et J9 : Los Angeles
J10 : Los Angeles > Death Valley
J11 : Death Valley > Las Vegas
J12 : Las Vegas > Valley of Fire
J13 : Valley of Fire > Las Vegas
J14 : Las Vegas > Peach Springs
J15 : Peach Springs > Hualapai Hilltop > rando Havasupaï
J16 : remontée de Havasupaï > Hualapai Hilltop > Grand Canyon Village
Et là, il ne reste plus que 10 jours pour terminer votre circuit. Ce n’est pas possible.
Cordialement
Hiacinthe
rafa4
Bonjour En allégeant quelque peu votre itinéraire , vous pouvez tout à fait envisager un SF- Yellowstone en 26 jours .
Regardez là sur mon blog ce que nous avons fait en 24 j sur un projet similaire : http://rafa7722.unblog.fr/2009/10/09/6/
Par contre l’ordonnancement que vous proposez ci dessous n’est pas du tout cohérent ;
Vous ne pouvez pas dire qu’apres Page vous revenez vers Zion puis Bryce et de là MV , en repassant par Page???
Plutôt qque Mesa verde allez à canyon de Chelly apres MV.
Moab >Yellowstone en direct , dur dur …
Vous ne pouvez pas dire je vais à Bodie et donc je traversse la Sierra Nevada d’euest en est puis je vais à Sequoia en retraversant la Sierra Nevada d’est en ouest ou pire en faisant le grand tout par le sud .
Donc je confirme en 26 j vous pouvez faire SF-Yellowstone mais pas comme ça …
Fred
hiacinthe5
Bonsoir Flo,
Je confirme ce que dit Fred, c’est possible de faire un circuit de San Francisco à Yellowstone en 26 jours. Mais, vous serez obligés d’enlever la visite de certains lieux.
Nous l’avons fait dans l’autre sens. Nous sommes partis de l’aéroport de Jackson Hole, nous avons fait un circuit en boucle Jackson Hole > Grand Teton (2 nuits) > Colter Bay > Yellowstone : West Thumb > Upper Geyser Basin (1 nuit) > Upper Geyser Basin > Midway Geyser Basin … Mammoth Hot Springs (1 nuit) > Mammoth Hot Springs > Grand Canyon du Yellowstone (1 nuit) > Grand Canyon du Yellowstone > Cody (1 nuit) Cody > Yellowstone entrée Est > Jackson Hole
Puis, nous sommes descendus vers Moab en faisant ainsi : Jackson Hole > Rock Springs (1 nuit) Rock Springs > Red Canyon Ashley National Forest (au sud de Flaming Gorge) > Vernal (1 nuit) Vernal > scenic 128 > Moab
Ensuite : Moab > Monument Valley > Grand Canyon rive sud > Page > Bryce Canyon > Zion NP > Las Vegas > Barstow > Sequoia NP (2 nuits à Visalia) > San Francisco.
J’avais déjà visité Death Valley, Yosemite NP et Los Angeles lors d’un autre circuit.
Pour le camping-car, dans la Death Valley en été, les loueurs en interdisent l’accès. Si vous y allez quand même, en cas de problème, l’assurance ne vous couvrira pas. Par ailleurs, je ne pense pas que vous pourrez aller sur la piste qui permet de visiter Monument Valley avec un camping-car.
Cordialement.
Hiacinthe
boncampeur6
Comme l’ont très bien dit mes camarades, vous manquerez cruellement de temps pour réaliser ce parcours. Il va bien jusqu’à Las Vegas, après ça se dégrade:
Havasupai par exemple: vous ne pouvez pas combiner Grand Canyon et Havasupai en seulement 2 nuits. Havasupai c’est à lui seul: une nuit à proximité du parking juste avant la randonnée, ensuite une nuit minimum au fond (2 c’est mieux) puis ensuite une bonne demi journée de remontée. Je raconte notre journée ici: Notre randonnée à Havasupai
Pour the Wave, avez-vous déjà le permis ? Si la réponse est non, il faudra alors participer à la loterie sur place et du coup il va falloir rester au moins 2 jours à Kanab. Voir ici: Nos journées à Kanab
Ensuite comme le dit Fred vous zigzaguez un max entre Page, Bryce et MV …
Il va falloir réduire un peu la voilure pour optimiser tout ça…
floflo057
Salut à vous 3!
D’abord merci d’avoir pris le temps de me répondre!
Je vais prendre vos conseils en compte, et retravaillé le parcours…
Nos dates ne sont pas encore arrêtées…on compte réserver notre vol la semaine prochaine (dès le feu vert du boulot…) et je mise sur 4 semaines de voyage à confirmer avec mon amie.
Je vais prendre le temps de regarder ton blog, Fred, pour tenir compte des étapes, distances et lieux à voir! (entre midi et 2, je suis coincée au boulot mais l’accès à certains sites internet est bloqué notamment ton blog…)
Hiacinthe, merci pour l’info “camping-car- Death Valley” je pense que le camping-car sera prévu pour Las Vegas et les Canyons…
Effectivement “Boncampeur” j’ai la chance d’avoir gagné à la loterie un permis pour accéder à The Wave le 29 mai…c’est pourquoi, il est impératif de caler l’itinéraire de sorte que ce jour là je sois là-bas…
Je vais essayer de revoir le circuit et je me permettrait à nouveau de vous solliciter!
A bientôt!
Flo
rafa8
T as gagné à la loterie pour the “Wave” ,T’entends ça boncampeur ???Chance immensse pour toi , Profite un maxxxxxxxxxxxxxx!!!
Pour le reste on reste à ta disposition.
Fred
floflo059
C’est vrai que j’ai beaucoup de chance!!!Je suis trop contente!
D’autant que je me suis inscrite à la loterie le 31 janvier à 23h45 pour mai…
En plus je n’étais même pas sûre de venir…étant encore seule mais je n’avais rien à perdre!
Je prends ça pour un signe surtout que depuis une amie s’est joint à moi!!!
Je risque de faire des envieux… lol
boncampeur10
Ce n’est pas très étonnant en fin de compte, on a plus de chance de gagner seul qu’ une famille de 4.
Et l’amie elle va faire quoi pendant la visite ?
rafa11
Bonjour Boncampeur
Pourquoi tu dis ça ??
Tu es tiré le premier , tu as tes quatres places
Tu es tiré le deuxième mais le premier a pris qu’une place , il en reste 9 s’il en prend deux reste 8 ,etc…
A la fin du tirage effectivement si les premiers ont pris beaucoup de places la probabilité qu’il en reste qu’une seule est plus grande .
Bref rien n’est sur , j’en connais à qui la persévérance a payé
amitiés
Fred
floflo0512
En fait…non…
Comme j’avais espoir de trouver plusieurs personnes pour ce voyage en autotour, j’ai fait une demande pour un groupe de 6 personnes.
Dans le doute et au vu de la probabilité…ce n’était pas faute d’essayer!
D’ailleurs, comme nous envisageons d’être au maximum 4 personnes dans le groupe, il se peut que je propose à deux personnes de se joindre à nous… ce n’est qu’une hypothèse pour le moment rien est arrêté!
Voilà…
floflo0513
En tout cas, ce qui est sûr c’est qu’aucun permis ne sera perdu!Je ferai le nécessaire pour faire des heureux…au moment opportun!
Si jamais vous le souhaitez, je peux vous tenir au courant de la suite?
boncampeur14
Tu veux dire que tu as gagné 6 places ???
Mais il y a un truc que je ne comprends pas là, puisque tu dois rentrer les identités des 5 autres personnes quand tu participes à la loterie. Identités qui seront vérifiées le jour où on te remettra les permis à Kanab …donc tu ne peux pas les donner comme ça à n’importe qui.
floflo0515
Sur le site tu fais une demande qui peut compter de 1 à 6 personnes maximum…
Lors de la confirmation de la réservation il demande les coordonnées de la personne qui a fait la réservation pour les 6personnes.
C’est mon identité et uniquement la mienne qui compte pour le groupe.
Donc pas de problème pour les autres à partir du moment où l’on se retrouve pour la visite tant que j’ai une pièce d’identité et que ces personnes restent avec moi en cas de contrôle…
C’est trop bien!
En plus, ça tombe la veille de mon anniversaire!!!
Le permis doit m’être envoyé par courrier…
J’ai hâte de le recevoir!
boncampeur16
J’entends bien ce que tu dis mais si tu as gagné 6 permis, il va falloir que tu fournisses les 6 identités, ils ne te fourniront pas les 5 permis supplémentaires comme ça sans être nominatifs, tu imagines le marché noir possible …
J’ai moi même participé à cette loterie l’été dernier et j’ai perdu en ligne mais j’ai eu la chance d’être tiré au sort sur place. Je peux te dire que les permis sont bien nominatifs, ils mettent ton nom dessus et après tu les accroches à ton sac à dos. En tout cas , the Wave est vraiment magnifique…
floflo0517
Ok, je ne savais pas… Pour le moment ils m’ont demandé uniquement mon identité… C’est bon à savoir comme ça je ne serai pas surprise.J’imagine que cet endroit est vraiment unique! Tu as dû savourer chaque minute!!!
boncampeur18
Tu nous tiendras au courant quand tu auras plus d’infos là-dessus…
Pour the Wave, oui cela a été un moment fort du voyage, hélas pour moi non partagé . En plus de cette Wave, c’est tout CBN qui est intéressant et ton permis est valable pour toute cette zone, donc prends bien ton temps pour explorer les environs. Il y a notamment une 2nde Wave à moins de 500 m de la première, certes moins impressionnante que la principale mais qui vaut aussi le coup d’oeil. Je détaille ça à cet endroit: rando the Wave
floflo0519
Alors voilà, j’ai encore des questions…
Fred, tu me dis qu’il n’est pas possible de traverser la Sierra Nevada d’Est en Ouest puis de revenir sur nos pas en passant à l’aller comme au retour par la Tioga Road…
D’après Google Maps, je compte environ 1h00/1h30 de route pour la traverser… ce qui me parait abordable…
Peux-tu m’expliquer pourquoi d’après toi ça pose soucis?
…Voilà quelques modifi°…si je pars la dessus…?
> Le 15/05 : Arrivée à San Francisco
> Le 16+17/05 : San Francisco (=3nuits)
> Le 18/05 : SF > Yosemite NP (1nuit)
> Le 19/05 : Yosemite > Mono Lake (1nuit à Bridgeport)
> Le 20/05 : Bridgeport > Bodie > Sequoia NP (1nuit)
> Le 21/05 : Sequoia NP > Los Angeles
> Le 22+23/05 : Los Angeles (=2nuits)
> Le 24/05 : Los Angeles > Las Vegas
> Le 25/05 : Las Vegas > Death Valley > Las Vegas (=2nuits)
> Le 26/05 : Las Vegas > Valley of Fire > Bryce Canyon (1nuit)
> Le 27/05 : Bryce Canyon > Zion (1nuit)
> Le 28/05 : Zion > The Wave (1nuit)
> Le 29/05 : The Wave > Page (1nuit)
> Le 30/05 : Page > Parking Havasupai (1nuit)
> Le 31/05 : Descente Havasupai (1nuit)
> Le 01/06 : Remontée Havasupai > Grand Canyon
> Le 02/06 : Grand Canyon (=2nuits)
> Le 03/06 : Grand Canyon > Lake Powel ?
…à suivre si vous trouvez le début du parcours un peu plus cohérent…
Je crains encore le pire mais ça me parait un peu mieux quand même…
De toute façon, je dois rencontrer mon amie prochainement pour faire le point sur nos souhaits communs et surtout sur l’(es) éventuelle(s) étape(s) à supprimer…
Merci!
A +.
hiacinthe20
Bonsoir floflo,
En été, il est possible de traverser le Yosemite NP dans les deux sens en prenant la Tioga road, mais
d’une part, en partant de Bridgeport, c’est très long. Je viens de refaire la simulation avec Google map. Le trajet Bridgeport > Bodie > Sequoia NP par la Tioga road, je trouve 7 heures de route ;
d’autre part, à la date à laquelle vous partez (le 20 mai), la Tioga road risque d’être fermée pour cause de neige.
Regardez les dates d’ouverture de la Tioga road des précédentes années en allant sur le site officiel du parc : www.nps.gov/yose cliquez sur “Seasons”, sur “Spring” et sur “Tioga and Glacier Point Roads Opening & Closing dates”.
Le 21 Mai, je trouve un peu juste de faire la visite de Sequoia NP + le trajet jusqu’à Los Angeles.
Le 25 Mai, c’est dommage que vous ne dormiez pas à Death Valley pour profiter des couleurs de la fin de journée et le lever de soleil sur Zabriskie Point.
Le 26 Mai, je vous conseille de partir très tôt de Las Vegas.
J’aurais plutôt fait l’itinéraire dans ce sens : Valley of Fire > Zion NP > Bryce Canyon > Kanab
Pour The Wave, boncampeur vous donnera des conseils.
Cordialement.
Hiacinthe
boncampeur21
Il est encore bizarre ton itinéraire : après The Wave, vous allez à havasupaÎ puis le grand canyon puis à nouveau Powell ???
Déjà un truc, après HavasupaI, prenez une journée de “repos” où vous n’aurez pas à randonner. L’idéal serait par exemple d’aller à Vegas vous détendre après …
Je verrais plutôt (sans rentrer dans les détails) un trajet du type : San Francisco-Yosemite-Death Valley-Zion- Bryce-Kanab (The Wave)-Page- Monument Valley-Grand Canyon-Havasupai-Las Vegas- Los Angeles.
rafa22
Bonsoir Bah pas de chance je vais dire comme mes petits camarades à savoir que ton itinéraire pose de gros problèmes de cohérence . L’objectif de l’optimisation d’un parcours c’est d’éviter des aller retour pour en profiter autre part .
Là tu es loin du compte … Ceci dit tu peux nous expliquer pourquoi après GC , tu retournes au Lake Powell.
Conclusion ; Il s’agit pour toi remettre tout ça en ordre et une nouvelle fois de revenir nous voir .
Bon courage …
Fred
Anonyme23
Exemple fait en septembre 2013 (sans LA)
1-Arrivée à SF
2-SF
3-SF
4-SF=>Yosemite
5- Visite Yosemite => Bridgeport (detour par le nord car Tioga path fermé pendant les incendies)
6- Bridgeport=>Bodi=>Death Valley/Furnance Creek
7-Death Valley => LV
8-LV
9-LV=> Williams (Arizona)
10-Williams=> Grand Canyon (helicoptère)=> Monument Valley (The view hotel)
11-Monument Valley=> Page => Tropic (Bryce Canyon)
12- Bryce Canyon => Salt Lake City
13- Salt Lake City=> Jackson Hole (passage par Bear Lake Idaho)
14/28 Route de Yellowtone à New York City
Donc ton trajet en 26 jours, est largement faisable, en rajoutant LA, The wave Zion et Moab.
Je serais vous, j’arrivera à LA et je remonterais sur SF par la côte, la route est vraiment plus sympa que celle de Los Angeles/Las Vegas
Anonyme24
J’ai oublié de dire mais Google Maps est une faux amis, pour les USA, les temps de trajet sont tous archis faux. 7h de route google maps = 12h de trajet facile entre les arrêts, les ralentissements, les autre vehicule etc etc
On a mis 10h pour faire un trajet de 5h prévu dans le Wyoming à cause de plein de détails non prise ne compte par google, en plus des pause “touristiques”
hiacinthe25
Bonjour RVK101,
Faites une simulation en incluant
la visite de San Francisco,
de Yosemite NP
celle de Bodie,
le détour par le nord (parce que ce sera au mois de Mai et il y a un risque que la Tioga Road soit fermée),
la visite de Sequoia NP,
celle de Los Angeles,
“The Wave”,
la randonnée Havasupai, (au moins un jour pour descendre et un jour pour remonter)
les parcs de l’Utah en passant par Moab
et la visite de Yellowstone
vous verrez qu’en 26 jours, ce n’est pas possible.
En plus, vous rajoutez la côte.
A mon avis, il faut enlever des sites.
Nous, nous l’avons fait sans
“The Wave”,
la randonnée Havasupai,
Death Valley,
Bodie,
Yosemite NP
Los Angeles.
Bien sur, il faudra garder “The Wave”. Quand on a la chance de gagner à la loterie, il faut sauter sur l’occasion.
Mais, pour le reste, il faudra faire des choix car il ne sera pas possible de toute faire quand on dispose de 26 jours.
Cordialement
Hiacinthe
Anonyme26
C’était juste un exemple de ce que j’ai DEJA fait en 14 jours (et sans passer par le Tioga pass en plus), donc la personne à l’origine du sujet avec 26jours donc 12 de plus, a largement le temps de faire ce qu’il a prévu, peut être pas dans cette ordre mais il a le temps, contrairement à ce que beaucoup de personnes disent ici.
boncampeur27
Salut RVK101,
Je pense qu’on est plusieurs ici à prôner une découverte en profondeur sans être non plus exhaustive de ce grand pays. Et que souvent, les trajets que l’on suggère sont des minima sur chaque site.
La preuve en est que la plupart d’entre nous sont retournés une 2ème fois, une 3ème fois, une 4 ème fois … (c’est mon cas pour Bryce par exemple) sur certains sites.
Maintenant, oui, tu as raison on peut faire un itinéraire de 3 semaines en 2 semaines (je ne dis pas ça avec un ton ironique) mais ça ne sera évidemment pas le même voyage: Ils seront plus fatigants (+ de route chaque jour) et ils offriront une découverte plus superficielle de chaque site visité et ça c’est parfois utile de le rappeler …
floflo0528
Salut à tous !
Tout d’abord merci pour l’intérêt que vous portez à notre projet !!!
C’est cool !
Alors je reviens à la charge… lol
C’est difficile de réaliser un itinéraire en tenant compte desdifférentes contraintes….le 29/05 à The Wave, Yellowstone en fin de circuit pourle climat/route et l’ouverture incertaine de la Tioga Road…
D’ailleurs, si jamais celle-ci n’est pas accessible comment faut-ilfaire ?
Faut-il passer au-dessus de la Sierra Nevada (à proximité du Lake Tahoesur Maps) ?
Bon, après s’être arraché les cheveux, nous sommes arrivées, Lydie etmoi, à ça…
(Nous n’avions pas pris en compte le jour du vol pensant partir le14/05 et arriver le 15/05 mais finalement l’arrivée se fera le même jour doncil y a un jour de Rab….)
Nous avons privilégié un vol intérieur de l’Utah au Wyoming…
Nous n’avons pas encore idée du circuit « secteur Yellowstone-JacksonHole-Grand Teton et Cody ».
15/05 _ LA
16/05 _ LA
17/05 _ LA (3nuits)
18/05 _ LA > Sequoia (1nuit)
19/05 _ Sequoia > SF
20/05 _ SF21/05 _ SF22/05 _ SF (4nuits)
23/05 _ SF > Yosemite (1nuit)
24/05 _ Yosemite > Mono Lake > Bodie (1 nuit à Bridgeport)
25/05 _ Bridgeport> Death Valley (1nuit)26/05 _ Death Valley> Zion (+ passage à Valley of Fire) (1nuit)27/05 _ Zion > Bryce Canyon (1nuit)
28/05 _ Bryce Canyon > Kanab > Nuit près de The Wave (1nuit)
29/05 _ The Wave > Page30/05 _ Page (visite Antelope Canyon + Lake Powel) (2 nuits)
31/05 _ Page > Monument Valley (1nuit)
01/06 _ Monument Valley > Grand Canyon (1nuit)
02/06 _ Grand Canyon> Havasupaï (1nuit parking)03/06 _ Havasupaï (rando descente + 1nuit sur place)
04/06 _ Havasupaï(rando remontée) > Peach Springs (1nuit)05/06 _ Peach Springs> LV06/06 _ LV (2nuits)
07/06 _ LV > Vol intérieur > Soit Jackson Hole ; Soit Cody
08/06 _ Secteur du Yellowstone
09/06 _ Secteur du Yellowstone
10/06 _ Secteur du Yellowstone
11/06 _ Secteur du Yellowstone
12/06 _ Secteur du Yellowstone
13/06 _ SALT LAKE CITY > France
On compte procéder à la Résa des vols cette semaine….
J’espère que vous trouverez le parcours mieux adapté !
En tout cas merci !
A bientôt !
Flo
floflo0529
Désolée pour la lisibilité…
je prépare mon message au préalable puis copie/colle…
15/05 _ LA
16/05 _ LA
17/05 _ LA (3nuits)
18/05 _ LA > Sequoia (1nuit)
19/05 _ Sequoia > SF
20/05 _ SF
21/05 _ SF
22/05 _ SF (4nuits)
23/05 _ SF > Yosemite (1nuit)
24/05 _ Yosemite > Mono Lake > Bodie (1 nuit à Bridgeport)
25/05 _ Bridgeport> Death Valley (1nuit)
26/05 _ Death Valley> Zion (+ passage à Valley of Fire) (1nuit)
27/05 _ Zion > Bryce Canyon (1nuit)
28/05 _ Bryce Canyon > Kanab > Nuit près de The Wave (1nuit)
29/05 _ The Wave > Page
30/05 _ Page (visite Antelope Canyon + Lake Powel) (2 nuits)
31/05 _ Page > Monument Valley (1nuit)
01/06 _ Monument Valley > Grand Canyon (1nuit)
02/06 _ Grand Canyon> Havasupaï (1nuit parking)
05/06 _ Peach Springs> LV
06/06 _ LV (2nuits)
07/06 _ LV > Vol intérieur > Soit Jackson Hole ; Soit Cody
08/06 _ Secteur du Yellowstone
09/06 _ Secteur du Yellowstone
10/06 _ Secteur du Yellowstone
11/06 _ Secteur du Yellowstone
12/06 _ Secteur du Yellowstone
13/06 _ SALT LAKE CITY > France
floflo0530
Boncampeur,
Pour info, nous nous sommes basées sur ta suggestion…mais ça ne convient pas car il est impossible de combiner The Wave le 29/05 dans un sens et même de l’autre c’est pourquoi nous sommes partis de LA > SF > Yosemite > Death Valley puis la boucle des Canyons et retour à LV…
Merci pour l’idée!
boncampeur31
ça se précise !
En revenant d’Havasupai, ne restez pas à Peach springs, si vous partez de bonne heure du site d’Havasupaï (très recommandé à cause de la chaleur) vous allez arriver vers 11 h sur le parking donc vers 12 h à PS et là-bas il n’y a franchement rien à faire. Prenez votre courage à 2 mains et filez donc sur Vegas vous détendre au bord de la piscine et vous repaître devant un buffet généreux: vous l’aurez mérité !!!
floflo0532
Ok, nous avions peur d’être HS après la randonnée mais… On pourra se reposer à L’as Vegas!!!
Sinon, dans l’ensemble ça vous parait bien?
On doit réserver les billets d’avion demain matin…
Il nous reste à peaufiner nos quelques jours sur Yellowstone.
Donc vous en avez pas fini avec moi!
À +
Merci!
Flo
boncampeur33
Oui l’itinéraire me parait cohérent. Reste le problème après SF et l’ouverture du Tioga pass mais bon ce n’est pas insurmontable non plus.
A la place de faire LA-Sequoia - SF, vous auriez pu opter pour un LA-Monterey-SF histoire de voir la côte. Mais bon, c’est votre choix …
En tout cas cet itinéraire est très varié je trouve et finir en beauté à Yellowstone, ça sera vraiment génial. Chanceuse
Anonyme34
Si le retour Yellowstone => Salt Lake vous le faite en voiture en passant par Grand Teton NP , je vous conseille de prendre un vol intérieur vers Cody, dans le cas contraire, faite LV => Jackson Hole.J’étais à Cody cet été et franchement j’ai été déçu, et entre voir Cody ou le Grand Teton NP, il n’y a pas photo.
floflo0535
Bonjour,
Pour être plus tranquille, nous avons opté pour l’achat de nos billets d’avion via une agence de voyage.
Une personne s’est un peu penchée sur notre circuit et m’a suggéré d’enlever une nuit sur Yellowstone pour en rajouter une sur MOAB…
Qu’en pensez-vous?
Nous avons posé une option sur le vol est pour le moment (incluant le vol intérieur…) du coup, nous hésitons à décaler celui-ci d’un jour…
On pourrait faire :
…
Page > Moab (1nuit)
Moab > Monument Valley
Monument > Grand Canyon
…
Merci!
boncampeur36
Je ne vous conseille pas de dormir à Moab (vous y reviendrez) car là-bas il faut 3 nuits (2 jours entiers minimum) pour bien apprécier. Et vous ne les avez pas !
hiacinthe37
Bonjour Flo,
Je suis du même avis que boncampeur. Avec une seule nuit à Moab, que pourriez-vous faire puisque vous auriez du trajet avant et après Moab ? Vous ne pourriez visiter aucun des parcs des environs.
La personne de l’Agence est-elle allée au moins une fois dans la région ?
Cordialement.
Hiacinthe
floflo0538
Ok, donc je pense qu’il est mieux de mettre de coté cette idée!
En fait, je ne crois pas…mais sa collègue regrette un peu de ne pas avoir eu la chance de voir ce coin, elle a fait la même boucle que nous.
Mais c’est pas grave, on aura plus de temps pour voir le secteur de Yellowstone qui à l’air tellement grandiose!!!
Si vous avez d’autres suggestions, des idées quelconques…nous sommes preneuses!!!
Merci!
Flo
floflo0539
Bonsoir à tous,
Me revoilà!
Bon, une bonne chose de faite…les vols sont réservés!
Du coup, le vol intérieur est prévu le 07/06 de Las Vegas à Salt Lake City.
Pour la visite du Parc National du Yellowstone, Jackson Hole, Grand Teton… je suis complètement perdue, il y a tellement de choses à voir!
(Entre Old faithful, Geysers Black Sand Basin, Midway et Lower Geyser Basins, Grand Prismatic Spring, Upper Geyser Basin, Norris Geyser Basin, Mammoth Hot Springs, Tower Falls, Mud Valcano, Canyon de Yellowstone, West Thumb…et je ne les cite pas tous!)
J’ai lu que la route 89 est l’une des plus belles des USA, je pense qu’il serait bien d’y passer d’autant que nous arrivons le 07/06 SLC et repartons le 13/06 du même endroit, ce qui nous laisse un peu de temps… J’aimerais aller voir la Bibliothèque Généalogique le matin de notre départ à Salt Lake City et du coup y passer brièvement (+ dernière nuit).
Je ne sais pas ce qu’il est possible de faire dans ce secteur avec notre timing…
Cody me tente bien pour ses rodéos…mais est-ce que ça en vaut le détour et en avons nous le temps??
Je me dis que le secteur de Grand Teton n’est peut-être pas celui que nous souhaitons privilégier, je pense qu’il est moins doté de phénomènes naturels incroyables…j 'ai peur qu’il ressemble plus ou moins aux paysages (d’ailleurs de toutes beautés) de montagne… C’est vrai que nous avons déjà cette chance de vivre dans un département magnifique qui regorge de paysage des Montagnes car nous habitons dans les Hautes-Alpes…
Peut-être que l’on se plante complêtement et que Grand Teton n’est pas tel que je viens de le décrire…
Merci pour vos conseils!!!
A+
Flo
hiacinthe40
Bonjour,
Je n’ai pas de souvenirs particuliers de la 89 entre Jackson Hole et Salt Lake City. Je me souviens juste que nous nous sommes arrêtés à Paris (Idaho) qui est une petite ville agréable. Nous nous sommes arrêtés également à Bear Lake SP.
Vous pourriez faire un itinéraire circulaire ainsi :
Jackson Hole > Grand Teton (Jenny Lake > Colter Bay 1 nuit en “Tent Cabin” > Visitor Center de Colter Bay qui nous a donné des infos sur les sites touristiques à faire dans le parc > itinéraire en boucle dans le parc > 2ème nuit à Colter Bay) > Yellowstone : West Thumb > Upper Geyser Basin (1 nuit au Old Faithful ) > Upper Geyser Basin > Midway Geyser Basin et son Grand Prismatic > Lower Geyser Basin > Norris Geyser Basin > Mammoth Hot Springs au coucher du soleil (1 nuit) > Mammoth Hot Springs > Blalcktail Plateau Drive > Petrified Tree > Tower Fall (on peut manger à la terrasse) > Lamar Valley > Cody (1 nuit) > visite de Buffalo Bill Historical Center (musée très intéressant sur la vie des pionniers et des indiens à l’époque de la conquête de l’ouest) > visite Old Trail Town (reconstitution d’une petite ville) > Pahaska Tepee (ancien relais de chasse de Buffalo Bill, on peut manger au restaurant d’à côté) > Yellowstone entrée Est > Fishing Bridge > Grand Canyon du Yellowstone (nuit à Canyon Lodge) > Grand Canyon du Yellowstone > Bridge Bay > sortie sud du Yellowstone > Jackson Hole
Le Grand Teton n’a pas de geysers et autres phénomènes volcaniques, néanmoins, les paysages de montagnes qui se reflètent dans les lacs sont très beaux et il y a une faune aussi variée qu’au Yellowstone.