Votre avis itinéraire 15J au Vietnam du Nord au Sud

Forum Vietnam

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à mon premier post, je vous écris notre itinéraire que nous avons programmé rapidement, pour 15 nuits du Nord au Sud.

Je suis conscient que 15 jours c’est court, mais je ne compte pas faire que le Nord ou que le Sud sachant que les deux m’intéressent, je vais donc devoir sauter des étapes, j’ai récolté quelques informations à droite à gauche et j’aimerais avoir votre avis sur cet itinéraire :

15 Décembre : Hanoi - Visite de la ville et de ses alentours, nuit sur Hanoi

16 Dec : Visite de la ville, départ le jour même pour Halong Bay, nuit à Cat Bay

17 Décembre : Cat Bat, Nuit sur Bateau ou logement bord de la baie

18 Dec : Départ pour Nin Binh

19 Dec : Nin Binh suite, vol interne vers Da Nang

20 Dec : Direction Hoi An , visites de la ville et des alentours

21 Dec : Hoi An suite

22 Dec : Hue

23 Dec : Hue

24 Décembre : Vol interne direction Ho Chi Minh

25 au 28 Dec : Mekong et ses alentours

28 Décembre :…

Départ le 30 / 31 Dec retour FR.

C’est une ébauche d’après ce que j’ai vu d’intéressant, à faire en peu de temps malheureusement… Je suis preneur de tout vos conseils, des lieux à éviter, nous recherchons avant tout les coins les plus typiques, les paysages, le contact avec les populations… Il nous reste 2/3 jours à caser donc nous sommes preneur de tout vos conseils sur les choses que nous pourrions faire.

Nous aimerions également louer une moto 2/3 jours mais nous ne savons pas si d’après l’itinéraire c’est faisable…

Dans cet itinéraire il n’y a pas de moment “plage”, même constat nous ne savons pas si c’est trop ambitieux de notre part…

Merci beaucoup pour votre aide !

William

15 jours, c’est effectivement très court, alors il faut optimiser au maximum

  • Ne perdez pas une nuit à Cat Bà.
  • Ne prenez pas l’avion de Hanoi pour Danang, alors que vous êtes déjà à Ninh Bình. Prenez plutôt le train de nuit pour arriver à Huế et on descend ensuite à Hoi An en passant par Danang, vous gagnez probablement encore un jour.
  • Pour les plages, choisissez Côn Đảo ou Phú Quốc, si un courant froid venant du Nord à cette période ne gâche pas trop les bains de mer.

Pour la moto, choisissez plutôt des easy riders (guide à moto pour vous ballader sur les haut-plateaux du Centre (Kontum, Boun Ma Thuôt et Dalat).

Je vois que vous consacrez 2 jours à Hue. Selon moi, un jour à Hue est suffisant, pour le jour resté, je vous conseille de visiter le sanctuaire de My Son ou la ville de Da Nang.
Vous ne pouvez pas prendre le vol à Da Nang depuis Ninh Binh, vous prenez soit le train, soit le bus.

Sujets suggérés

Services voyage