Votre avis sur cet itinéraire

Forum Norvège

Bonjour à tous,

Je pars mi juillet avec ma maman (70 ans) en Norvège pout 6-7 jours. On est assez souples sur la durée (+/1-2 jours) et sur la date de départ. Voilà ce que j’avais prévu, pourriez-vous svp me donner votre avis ? Notamment sur le fait de ne pas aller au Hardangerfjord. L’idée était de faire ceci :

• jour 1 : arrivée à Bergen, location d’une voiture et départ vers Flam, on dormira entre Bergen et Flam.
  • jour 2 : visite de Flam et des environs puis départ vers le Sogneford. On dormirait deux nuits vers Balestrand (si vous avez des coins sympas, je suis preneur)
  • jour 3 : visite du sognefjord et du naeroyfjord. Nuit donc toujours du côté de Balestrand.
  • jour 4 : retour vers Bergen, nuit à Bergen
  • jour 5 : visite de Bergen, nuit à Bergen
  • jour 6 : retour vers Paris.

Voilà, rien n’est encore réservé, c’est donc modifiable. La grande question c’est donc : inclure ou non le Hardangerfjord et ajouter éventuellement une nuit.

Merci d’avance et bonne soirée,

Fred

Bonsoir,
Je ne suis pas chez moi en ce moment, donc pas tous les éléments pour répondre… Une première remarque cependant: si le 1er jour à Bergen il fait beau (pas de pluie), ne pas partir, visiter tout de suite! Une telle chance ne se représentera peut-être pas au retour.
Inclure le Hardangerfjord ne me paraît pas indispensable, les autres fjords prévus sauront amplement vous ravir.

Sujets suggérés

Services voyage