Votre avis sur itinéraire au Costa Rica fait par une agence

Forum Costa Rica

Bonjour à tous

Je suis en train de réfléchir sur le choix de prendre une agence pour constituer un itinéraire sur mesure ou de le faire sans assistance et de se débrouiller tout seul sur place
mais ne connaissant pas du tout le CR et plus tellement routard comme à mes 20 ans (55 ans actuellement) je penche un peu pour l’assistance…
j’ai donc exposé mes goûts et souhaits à cette agence (qui est locale et francophone) qui m’ont contacté après avoir laissé mes coordonnées.
ils m’ont soumis ceci comme itinéraire :

• Jour 1 - Vendredi 01/11/19: Aéroport Juan Santamaria - San José
• Jour 2 - Samedi 02/11/19: San José - Puerto Viejo de Sarapiqui
• Jour 3 - Dimanche 03/11/19: Puerto Viejo de Sarapiqui - Boca Tapada
• Jour 4 - Lundi 04/11/19: Boca Tapada
• Jour 5 - Mardi 05/11/19: Boca Tapada - Volcan Arenal
• Jour 6 - Mercredi 06/11/19: Volcan Arenal
• Jour 7 - Jeudi 07/11/19: Volcan Arenal - Volcan Rincon de la Vieja
• Jour 8 - Vendredi 08/11/19: Volcan Rincon de la Vieja
• Jour 9 - Samedi 09/11/19: Volcan Rincon de la Vieja - Réserve Monteverde
• Jour 10 - Dimanche 10/11/19: Réserve Monteverde - Sierpe - Bahia Drake
• Jour 11 - Lundi 11/11/19: Station La Sirena (Parc Corcovado) - Bahia Drake
• Jour 12 - Mardi 12/11/19: Bahia Drake
• Jour 13 - Mercredi 13/11/19: Bahia Drake - Sierpe - San Gerardo de Dota
• Jour 14 - Jeudi 14/11/19: San Gerardo de Dota - Aéroport Juan Santamaria
J’ajoute que nous somme en couple et que nous sommes attiré plus par la faune et la flore ainsi que culturel et que nous privilégions le contact humain

Est-ce qu’il y a des choix dans cette liste qui vous semble pas nécessaire et d’autres qui n’y sont pas et qui vous semble incontournable ?
le concept de cette agence est de vous fournir un 4x4 et l’itinéraire avec les lodges/hôtels+petis dej+ guide dans certains endroits
Le prix est de 1600 euros / pers (sans le vol évidemment)

Décrivez un peu ce que vous aimez et désirez faire ou voir.
Pour le moment c’est trop flou pour pouvoir répondre.

Merci d’avoir répondu

Mes goûts sont plutôt faune et flore, découverte de paysages époustouflant, privilégier le contact humain, s’intéresser à leurs uses et coutumes le tout dans un rythme tranquille
Voilà
Éric

Ca reste encore un peu flou donc je vais une réponse générale.

Alors mis à part boca tapada que je ne connais pas le reste correspond à vos gouts.

Arenal/rincon c’est plutôt volcan et rando
Monteverde/san gerardo observation avifaune (notamment quetzals)
Sierpe/drake un peu de tout

A prendre avec des grosses pincettes parce qu’au final on peut faire un peu tout partout (rando à monteverde, ou animaux à arenal par exemple).

Le rythme me parait assez bon mais vous allez quand meme faire bcp de route notamment l’étape monterverde/sierpe qui me parait difficilement réalisable en une journée.
Et à l’inverse votre journée 2 me parait bien vide.

Alle zjetez un oeil à mon post datant de mars 2017 vous pourrez vous regarder mon parcours. Il y a pas mal de gens qui laissent des retours sur leurs itinéraires aussi ca peut vous aider.

Sujets suggérés

Services voyage