Votre avis sur le quartier Harlem

Forum New York

Bonsoir

Nous partons en famille pour une semaine au mois d’avril.

J’ai trouvé un herbergement en agence à Harlem - vers la 116th avenue apparemment.

je m’interrogeais sur le quartier - est il sur ? Je suis consciente qu’il est préférable d’être plus proche du centre mais notre budget ne nous le permet pas. Et la proximité de Central Park et des centres d’intérêt d’Harlem (églises, apollo, restaurants, métro etc.) me plaît assez. les avis sur l’hébergement sont tous très bons.

merci de vos conseils !

East 116th St ou West 116th St ?
C’est très différent!

L’annonce dit 124 West - 119rh street.
merci !

La partie ouest de ce secteur ne pose pas de problème de sécurité.
Relativisez l’intérêt touristique de votre quartier.
Peu importe votre adresse.
Si vous faites une visite classique de NYC, vous vous écarterez tous les jours de votre adresse de base en prenant le métro.
La part consacrée à Harlem sera congrue.
L’Apollo Theater n’est intéressant que si vous assistez à un spectacle.
Je doute que vous fassiez le tour des églises, hors un service de messe gospel.
Quant aux restaurants, l’offre est effectivement riche en vous écartant un peu de cette adresse.

Donc, là ou ailleurs, avec un métro à proximité, si la formule légale entre dans votre budget, c’est bien.

Merci beaucoup de votre réponse rapide et de vos conseils !
Je suis rassurée sur la sécurité et en effet nous ne serons dans le quartier que pour dormir. Bonne journée

Je suis d’accord avec sourisgrise, la “bonne” partie d’Harlem est très sympa pour y avoir séjourné un week end et tu as très peu de touristes, sauf le dimanche où j’ai d’ailleurs beaucoup entendu parler français
Tu peux regarder mon article pour voir si il y a des choses qui t’intéresse dans le quartier, je te recommande chez Bill mais cela va dépendre de l’âge de tes enfants…

Merci beaucoup de votre réponse. Votre article est excellent et me donne hâte d’y être. Pour Bill il faudrait certainement y aller sans les enfants (le dernier a 10 ans). L’endroit a l’air en effet très bien et pas loin de notre location apparemment !

Vous pouvez leur demander si il y a une limite d’age parce que je pense que mon fils de 10 ans aurait aimé

Perso j’ai résidé deux semaines a Sugar Hill. Pour simplifier on peut dire que c’est le coté nord-ouest d’Harlem.
Perso ca s’est super bien passé. J’avais la station de métro de la 155th St a 2 minutes chrono.

J’ai pas dormi dans l’Est Harlem mais je l’ai bien visité et franchement je ne me suis jamais senti en insécurité (étant jeune et seul).

Pas trop impressionné par la “faune” locale et les odeurs d’herbes variées, alors!
Ce n’est pas le secteur que je recommanderais pour un séjour surtout à hauteur de la East 116th St.

Franchement non j’ai trouve ce quartier super sympa.
Alors oui certains me regardaient étrangement (pas méchamment, juste bizarrement) car effectivement j’était le seul “gringo” / touriste a la ronde. Mais tout le monde a été super sympa avec moi, surtout quans ils voyaient que je faisait l’effort d’éssayer d’aligner 2-3 mots d’espagnol.
C’etait un quartier vivant et franchement c’était cool.

Et vu qu’on parle de la East 116th Str., je conseille vivement le petit resto “Quesasillas Dona Maty”. Mon coup de coeur franchement. Personnel super chalereux et accueillant, petite salle mais propre et typique, et la nourriture super bonne et pas cher.

Le seul défaut du quartier ca serait peut-etre a mon gout les metro, qui du coup, je trouve que c’est plus simple avec la ligne A et C sur le coté West.

Ah! El barrio!
Toute une histoire…
Je pourrais vous en raconter de belles, des vécues, mais je ne voudrais pas effrayer le lectorat.

Franchement, East Harlem et Brooklyn sont les deux endroits que j’ai le plus apprecié.
C’est pas le bon endroit pour en parler je pense, donc je vais m’arreter la mdr
Mais East Harlem, j’y ai pas dormi mais pour la visite je conseille vivement.

Tant que vous n’avez pas eu besoin de courir pour vous rapprocher d’un NYPD precinct! :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage