Votre avis sur les compagnies d'hélico au départ de Tusayan ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Je peaufine un voyage pour l’été 2018, et parmi les activités que je souhaite organiser, je voudrais réserver un survol du GC en hélicoptère depuis Tusayan.

Je suis déjà allée me promener un peu sur les forums, et au gré de mes recherches j’ai vu plusieurs retours assez décevants de cette expérience.

Bien que la plupart des retours négatifs étaient anciens (2013) j’ai noté plusieurs fois le même reproche : que la prestation facturée n’était pas celle qui était réellement effectuée le jour J. Par ex, certaines personnes avaient payé pour un survol (Cie Papillon) dans un type particulier d’appareil, dont le vol coûte plus cher, et au final se retrouvaient sur l’appareil le moins cher.

Apparemment, c’est une pratique qui est arrivé à plusieurs, à chaque fois le scenario est le même : on vous laisse aller jusque sur le tarmac, et une fois au pied de l’hélico, on vous fait comprendre que c’est ça ou votre vol est perdu (!!).

Auriez vous des retours plus récents sur la question ? J’imagine qu’en presque 5 ans, les choses auront changé depuis, du moins je l’espère ! Je souhaitais prendre un vol le plus long possible, j’ai souvent vu des conseils pour des vols de plus de 30’ si possible, et je fendrai ma tirelire pour que nous puissions prendre les deux places avant dans l’appareil (c’est possible avec un surcoût)

Bien entendu, étant donné le coût de l’activité, je ne voudrais surtout pas me retrouver au moment du décolage dans ce genre de situations, du coup j’en appelle à vos feed backs !

Merci d’avance pour vos retours et bonne journée (ou bonnes vacances !) à tous

Bonjour, bonjour !

Jene sais pas pourquoi, mais je sens que mon post est en train de tomber dans les méandres des questions qui ne trouvent jamais réponse “à leur pied” :wink:

Personne sur le forum n’a jamais fait un survol en hélico de GC depuis Tusayan, vraiment ? Je suis assez étonnée, c’est pourtant une activité très prisée dans le secteur.

Ou alors peut être tout simplement que la communauté des routards se trouve justement sur la route, lol !

Bonnes vacances aux heureux qui y sont, et merci d’avance pour vos réponses pour ceux qui en auront pour moi

Je n’avais pas répondu car je n’avais jamais entendu parler des soucis évoqués avec papillon.
J’ai eu des echos recents de personnes tres satisfaites.
Il faut effectivement au moins 30 minutes pour la simple raison que le vol d’approche est de 10 minutes.
Par contre, ce qui est nouveau c’est cette possibilité de payer plus pour être à l’avant. Jusque là c’était juste la règle de la répartition des poids qui s’appliquait

Oulà ! Je n’avais pas pensé à cette répartition des poids (qui est plutôt cohérente, du reste), du coup il faut que je vérifie ce point, ou alors que je nous mette au régime pendant quelques semaines avant de partir ! (je plaisante : on est aux US, je pense qu’on est dans le poids standard, voire même moins)

Pour ce qu’il s’agit de l’option de payer plus, c’était sur ce lien là que je l’ai trouvée : Imperial with EcoStar | Papillon Grand Canyon Tours

Du coup, pourquoi se priver ? (bon à part le porte monnaie, je te l’accorde). Ce qui m’ennuyait c’est que justement c’était sur cette excursion là “impérial avec EcoStar” que les critiques pleuvaient, mais comme je l’ai dit c’était en 2013, depuis ça a pu complètement changer. Et j’espère bien !

Dans tous les cas le temps de vol indiqué est de 40-50’, donc je pense que ça devrait permettre d’en voir déjà pas mal. Et regardes la vue qu’on est sensé avoir depuis l’avant de l’appareil :

J’avoue que j’ai l’eau à la bouche (espérons que mon mari ne soit pas trop gêné par le vertige par contre ! mdr)

Sujets suggérés

Services voyage