Votre avis sur les Dodge Ram pour un road trip

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Je compare actuellement les locations de véhicules, nous souhaitons faire un peu de piste et sommes donc à la recheche d’un 4x4. J’ai trouvé une offre pour des Dodge Ram 1500, est-ce que quelqu’un à dejà loué ce type de véhicule ? Quels sont vos commentaires ?
Je sais qu’ils sont assez imposant, est-ce l’idéal pour de la piste ?

D’avance merci pour vos retours :slight_smile:
Myriam

Re-Bonjour,
Et pouvez-vous me dire si ces pick-up sont loués avec la benne fermée ou ouverte ?
Merci.

Bonjour Myriam.

Cela fait la 5em année que je loue des pickups pour mes voyages aux USA.
Je loue le pickup pour toute la durée du séjour ( 1 mois ) et cette année 40 jours.

Nous sommes 2 personnes, donc les 2 sacs de voyage, la glacière, et autres cartons avec les vivres , et les réserves d’eau, rentrent a l’aise derrière siège rabattus.

Les pickups sont loués SANS couverture de benne.
J’ai déja eu : 1 Toyota Tundra, 1 Dodge Ram;, et 2 Ford 150 Fiso. et cette année ???
Pour les pistes : vrai 4x4, bonne garde au sol, et vraie roue de secours.
Nous dormons dans la benne, quand le temps le permet.

Bonne soirée . Jacques.

N’oubliez pas qu’aux US les loueurs de voitures interdisent de rouler sur des pistes en terre etc
vous avez obligation d’emprunter des routes goudronnées uniquement
C’est donc à vos risques et périls en cas d’accident matériel ou corporel sur une piste la sanction est la suspension de vos garanties d’assurances tant en dommages au véhicule qu’en responsabilités diverses
C’est une des clauses de restriction en matière d’utilisation des véhicules loués (il y en a d’autres).Prendre connaissances des conditions générales de la loc imprimées sur la jacquette de votre contrat de loc (en anglais) par contre vous pouvez toujours demander au loueur une édition en langue française des conditions particulières

Bonjour à tous
Jacques nous a déjà informé ici de son expérience et nous a invité à suivre son exemple .
Apres 5 voyages dans l’ouest et location de 4x4 à chaque fois et de plus en plus de off road , je suis assez tenté . Les intermédiaires sérieux comme Carigami et Auto Europe le proposent d’ailleurs désormais. Les qualités de franchissement de ces engins ne sont plus à démontrer .
Le seul frein , pour moi, c’est effectivement l’absence de couverture de benne.Ceci dit un bon 4x4 comme j’ai eu à maintes reprises comme : Jeep Grand Cherokee, Nissan Pathfinder , ect sont d’excellents franchisseurs , leurs problèmes sont les pneumatiques pas du tout adaptés aux pistes rugeuses et parfois j’ai mal pour eux .
j’avais pensé à une solution pour les longs voyages . Faire monter de vrais pneu de piste d’occasion en les achetant , demander au garage de garder les autres et au retour remettre les pneus du véhicule tel que loué . Cout 300 à 400$ l’opération. Dans la banlieue de Denver , j’ai trouvé des garages à pneus qui font cela .
A comparer dans le Colorado , la loc d’un Rubicon 4 places , c’est 250$ la journée.
C’était ma contribution au débat.
Fred

Sujets suggérés

Services voyage