Votre avis sur mon itinéraire de 3 semaines en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,
Voici notre itinéraire pour 3 semaines. Chiang Rai et Sokodai ne sont pas indiqués pour des raisons personnelles.

J1 départ
J2 Arrivée à Bangkok - vol pour Chiang Mai
J3 Chiang Mai
J4 Chiang Mai
J5 Chiang Mai retour Bangkok
J6 départ pour Kanchanaburi
J7 Kanchanaburi
J8 Parc Erawann
J9 Retour Bangkok
J10 Bangkok
J11 Bangkok
J12 Bangkok
J13 Ayutthaya
J14 Ayutthaya
J15 Lopburi
J16 Koh Samui
J17 Koh Samui
J18 Koh Samui
J19 Koh Samui
J20 Koh Samui
J21 Koh Samui
J22 retour

Nous avons choisi de faire les visites dans ce sens pour varier les visites culturelles pour les enfants.Nous hésitons à prendre un vol pour aller visiter les temples d’Angkor pendant 3 jours mais cela voudrait dire qu’il faut tout modifier. Est ce bien raisonnable ?

Merci de votre aide
Marion

Bonjour,
Pas très raisonnable en effet. Le Cambodge vaut à lui seul un long voyage et la Thaïlande… comment dire? quand on tombe sous le charme, on y retourne sans arrêt. Si j’ai bien compris vous voyagez avec des enfants. Alors quitte à aller à Kanchanaburi, je pousserai jusqu’à la région magnifique et très préservée autour du Parc de Sai Yok près de la frontière birmane. A Kanchanaburi, vous pourrez passer une demie-journée avec des éléphants à Baan Wassana. Franchement, nous on n’a pas aimé les chutes d’Erawan, pleines de Russes le “bide à l’air” (pardon pour l’expression, mais c’est la vérité)… La région après Kanchanaburi vaut plus d’une journée. Lopuburi: bôf! mais ce ne sont que des ressentis personnels. Ayuttaya: le site est beau, très très touristique, sympa à vélo, pour moi 2 nuits/1 jour suffisent. POurquoi ne pas profiter de votre passage à l’aéroport de Don Muang (aéroport pour Chiang Mai) pour vous y rendre, ce serait plus simple à mon avis. Koh samui: longtemps que je n’y suis pas passée, donc pas d’avis. Attention, à la saison des pluies! J2 vous faites un vol pour Chiang Mai dès votre arrivée? J’espère que votre billet international va jusqu’à Chiang Mai, sinon, cela risque d’être risqué: retard, correspondance ratée…
Pour résumer, j’imagine que vous cherchez à voir les “incontournables”, donc les endroits très touristiques, auquel cas, ces étapes vous satisfairont. Chacun son voyage. A votre disposition, bonne préparation

Bonjour

Oui, gardez Angkor pour un prochain voyage

Sinon : En arrivant à Bangkok : direct Ayutthaya, nuit et 1 jour de visite, ça suffit. 1 autre nuit, puis bus pour Kanchanaburi et la région (dont Erawan, superbe)
Puis bus pour Chiang Mai via Suphan Buri
Zappez Lobburi
Après vos quelques jours à CM (pas assez), prenez des vols pour Koh Samui
Gardez Bangkok pour la fin du voyage, pour éviter de trimballer vos achats
Prévoyez un retour un lundi, comme ça vous profiterez de l’immense marché de Chatuchak le dimanche à Bankok pour ces achats avant retour chez vous

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Effectivement, nous n’iront pas au Cambodge, nous allons également zappé Lopburi car nous y allions pour voir les singes mais nous irons plutot au parc des singes.

J’hésite maintenant entre Erawann et Sai Ko. Nous voulons faire effectivement les incontournables mais nous n’aimons pas trop la foule de touristes.

Du coup je ne sais pas non plus on voir les élèphants, profiter d’une journée pour les baigner les nourrire etc …

Reste à savoir combien de temps sur chaque site avec les transports.

Concernant notre vol pour Chang Mai à l’arrivée nous avons 3 heures de battement je pense que cela est suffisant.

Pour répondre à Fomec, nous allons priviligier le transport en train le plus possible pour des raisons personnelles.

Marion

Au vu de ce que vous décrivez comme souhait de parcours, il va être difficile (euphémisme) de respecter cette remarque…
:slight_smile:

Vous avez une carte du pays avec les lignes de chemin de fer ?
Alors revoyez votre parcours par rapport à ce critère
Et faites peut-être la liaison vers Chiang Mai en train de nuit, histoire de gagner une journée
(c’est confortable si on prend la couchette du bas et si on garde une liquette car la clim reste à fond…)

Les vols vers Chiang Mai sont très raisonnables nous allons plutôt opter pour cette solution.
Le reste se fera le plus possible en train.

Sujets suggérés

Services voyage