Votre avis sur mon itinéraire en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Mon mari et moi partons du 17 Janvier au 7 Février 2020 en Afrique du Sud.

Voici notre itineraire:
Qu en pensez vous?
Nous avons epur de la météo a cette période des infos?
Nous sommes très randonnée et pas trop grandes villes

Merci d’avance pour votre aide

18 Arrivée a Joha visite de la ville
19 Visite le matin départ vers Graskop
20 Blyde river randonnée
21 Blyde river randonnée
22 Départ Blyde River vers Mansodoni Lodge (randonnée le soir au Kruger)
23 Mansodini rando au Kruger
24 Matin mansodini rando puis direction Kruger public
25 Kruger public le matin puis direction Mlilwane
26 Mlilwane randonnée
27 Départ Mlilwane vers le Drakenberg
28 Rando de l’amphithétre du Drakensberg
29 Rando du Giants Castle du Drakensberg
30 Départ Drakensberg a Durban
31 Durban a Port elisabeth direction Tsitsikamma
1 Visite Tsitsikamma et peut etre kayak
2 Depart Tsitsi vers Robberg visite Robberg et Plettenberg
3 Direction Boulders beach
4 Visite de la peninsule du cap
5 Visite mountain table et jardin botanique de Kirstenbosch et coucher de soleil a Lions Head
6 Visite Robben Island et Waterfront et peut etre clifton beach et sea point beach
7 Journee repos avant le retour le soir

A mon avis, ce n’est pas réaliste, vous voulez trop en faire. Juste une journée au Swaziland pour repartir vers le Drakensberg, je ne vois pas l’interêt, cela fait beaucoup de voiture. La garden route en 3 jours pareil…
A votre place, je ferai kruger/blyde, drakensberg et vol vers le cap et sa région. Et vous serez déjà bien occupés !
Côté météo, c’est la bonne saison au cap, plus hasardeux vers le kruger.

Bonsoir,

Tout à fait d’accord avec Bornéo!

A+
Annick

Bonjour,

Alors voici un 2ème plan qu’en pensez vous?
Aussi quelques questions ou nous conseillez vous de loger au sud due Kruger en autonomie?
Qu’y a t il d’autres a voir dans le swaziland? ( car c’est vrai que l’entrée du véhicule est a 40€)
Devrions nous ajouter une nuit au Drakensberg?
Combien de temps dure le sentinel peak au Drakensberg?
Est ce que 1 jour est suffisant a Cederberg?

Merci

18Arrivée a Joha visite de la ville19Visite le matin puis route vers Graskop20Blyde river randonnée21Blyde river randonnée22Départ Blyde River vers Mansodoni Lodge (randonnée le soir au Kruger)23Mansodini lodge randonnée la journée au Kruger24Matin mansodini lodge rando puis direction le parc Kruger public 25Journee au Kuger public 26Kruger public le matin puis direction Mlilwane 27Mlilwane randonnée toute la journée28Départ Mlilwane vers le Drakenberg29

18Arrivée a Joha visite de la ville19Visite le matin puis route vers Graskop20Blyde river randonnée21Blyde river randonnée22Départ Blyde River vers Mansodoni Lodge (randonnée le soir au Kruger)23Mansodini lodge randonnée la journée au Kruger24Matin mansodini lodge rando puis direction le parc Kruger public 25Journee au Kuger public 26Kruger public le matin puis direction Mlilwane 27Mlilwane randonnée toute la journée28Départ Mlilwane vers le Drakenberg29

Enfin désole pour les post précédents!

Bonjour,

Alors voici un 2ème plan qu’en pensez vous?
Aussi quelques questions ou nous conseillez vous de loger au sud due Kruger en autonomie?
Qu’y a t il d’autres a voir dans le swaziland? ( car c’est vrai que l’entrée du véhicule est a 40€)
Devrions nous ajouter une nuit au Drakensberg?
Combien de temps dure le sentinel peak au Drakensberg?
Est ce que 1 jour est suffisant a Cederberg?

18 Arrivée a Joha visite de la ville
19 Visite le matin puis route vers Graskop
20 Blyde river randonnée
21 Blyde river randonnée
22 Départ Blyde River vers Mansodoni Lodge (randonnée le soir au Kruger)
23 Mansodini lodge randonnée la journée au Kruger
24 Matin mansodini lodge rando puis direction le parc Kruger public
25 Journee au Kuger public
26 Kruger public le matin puis direction Mlilwane
27 Mlilwane randonnée toute la journée
28 Départ Mlilwane vers le Drakenberg
29 Rando de l’amphithétre du Drakensberg
30 Rando du Giants Castle du Drakensberg
31 Départ du Drakensberg vers Durban
1 Durban au cap
2 Visite de la peninsule du cap
3 Visite mountain table et jardin botanique de Kirstenbosch et coucher de soleil a Lions Head
4 Visite Robben Island et Waterfront et peut etre clifton beach et sea point beach
5 Journee repos
6 Cederberg
7 Repos

Merci!!!

Blyde River, un jour de randonnée suffit sans doute (Belvedere day walk).
Au Swaziland, un jour de randonnée est possible aussi au parc national Malolotja.
Drakensberg, moi je suis allé au Sud (région d’Underberg) pour de la randonnée.
Puisque tu es un randonneur, tu voudras sans doute faire Table Mountain à pied. Possible d’y faire un circuit d’une journée, en partant par Pipe Trail puis en montant par l’arrière et en descendant par Platteklip Gorge.

Bonjour,

Pour moi et sans hésiter Lower Sabie … sinon Satara … ou Skukuza en réservant un bungalow en bord de rivière les LR2E ou LR2W un peu plus chers mais très tranquilles et vue sur la riviere donc les hippo qui se baladent …

nous en sommes à notre 7 ou 8 eme voyage dans le Kruger!

Enjoy!

Super merci beaucoup et que pensez vous de la période fin janvier en terme de météo ? Merci

Risques de grosses pluies dans le Kruger en janvier …

Choisir plutôt après le 15 , les vacances d’été des sud africains sont finies …

Les pluies ne nous ont encore jamais gênés au cours de nos 3 voyages à cette période …nous y serons à nouveau, si tt va bien, en janvier 2020!
Au pire on a eu une route coupée, on en a pris une autre…
On finira sans doute un jour par prendre un déluge d’eau … c’est en principe la période … mais c’est une saison que nous aimons bcp même si les herbes y sont plus hautes …
Quand il a plu les fauves marchent plus volontiers sur les routes et pistes que dans l’herbe mouillée qu’ils n’apprécient pas plus que nous!
Et les portes des camps ouvrent dès 4h30 le matin! C’est le bon moment pour les voir quand au contraire il fait très chaud! Car il peut faire très chaud mais il y a des piscines dans bcp de camps du Kruger.

Et c’est la très bonne saison pour les mangues, fruits de la passion, papayes, ananas, avocats etc… ce qui est aussi un plus pour nous!!!

Enjoy!

Merci que pensez vous du nouveau parcours ?

Bonjour merci que pensez vous du 2eme parcours ?

Si vous êtes au nord du drakensberg, il est sans doute plus rapide de prendre l’avion à Johannesburg qu’à Durban.
A votre place, je laisserai tomber le Swaziland pour aller aussi au Sud du drakensberg (underberg et sani pass) et ensuite prendre un avion à Durban pour le cap.

Robben Island : a planifier le 1er jour de préférence le matin car s’il y a du vent, le ferry ne part pas. Les visiteurs sont alors rebookés le lendemain. Et le vent se lève plutôt l’après midi.

Et c’est sympa de prévoir une journee dans les vignes depuis le cap ! A cette saison, il fait beau et le top c’est de réserver un pique nique dans un domaine.

Merci beaucoup pour vos précieux conseils par rapport à Kruger avez vous déjà fait appel à des guides ? Est ce nécessaire ? Si oui un contact ?
Merci

Super nous aussi à partir du 22 au Kruger peut être que l’on se verra on pense faire le parc en autonomie mais on hésite à prendre un guide l avez vous déjà fait ? Est ce que c’est intéressant ? Un contact peut être ?

Je ne peux pas trop répondre pour le guide car nous avons été en réserve privée, donc le guide est obligatoire. D’une manière générale, c’est une question de chance. Il nous est arrivé de faire chou blanc avec un guide et de voir des lions par nous mêmes. Bref, il n’y a pas de règle intangible.

Bonjour,

J’espere que vous avez bien reçu les renseignements que je vous ai envoyés en MP suite à votre question egalement en MP le 12 Novembre …

N’ayant pas eu de commentaires je m’en étonne et me pose la question.

Merci!

Bonjour,
Je reviens de 3 semaines en Afrique du Sud avec à peu prêt votre parcours du moins pour le début. Voici ce que nous avons fait :

• 2 jours à Graskop avec God’s window - lisbon falls - berlin falls - lowveld view - three rondavels view - bourke ´s luck potholes. Tout cela se fait en une journée en voiture. Chaque activité coûte entre 20R et 80R par personne (c’est très peu cher)
  • 2 jours au Parc Kruger avec maisons d’hôtes en dehors (nous n’avons pas pris de guide et ne regrettons pas)
  • 3 jours au swaziland : un au malolotja + Mbabane pour dormir et 2 au Hlane Royal Park (1 jour aurait suffit). Il me semble que nous avons payé 100R pour entrer au Swaziland (50 par personne et non 40€)
  • 3 jours à Sainte Lucie (notre coup de coeur)
  • 1 jour à Ballito (suffisant)
  • 2 jours à Durban (trop)
    Pour terminer 3 jours au Lesotho avec une nuit à Afriski et 2 nuits à Semonkong. Nous regrettons d’être allé à Afriski car il faut faire énormément de routes sinueuses et il n’y a pas grand chose à faire là-bas si ce n’est que du VTT ou des activités sportives

Au passage, pas besoin du permis international même si nous sommes tombés sur un policier corrompu au Lesotho qui nous a pris 20€ pour ce motif. Nous aurions pu lui donner 100R mais avec le stress de l’arrestation et la méconnaissance de la loi, nous avons cédé.
Nous nous sommes fait arrêter 5 fois au Lesotho et cela n’est arrivé qu’une seule fois, tous les autres policiers étaient adorables

Au Swaziland, nous avons fait un excès de vitesse de 20 km/h (route à 80, nous étions à 80 et les policiers ont dit que c’était 60. Nous avons pris une amende de 60R (environ 3€). Etant donné que nous avons reçu un papier officiel et le montant dérisoire, nous n’avons pas contesté

Sujets suggérés

Services voyage