Je suis en train d’organiser un séjour en Croatie de 13 jours (en juillet). Afin de faire découvrir ce pays à nos enfants (9 à 13 ans) nous parstons sur l’idee d’un roadtrip. Pour des raisons logistiques (et financières) nous arriverons à Dubrovnik et repartirons de Split. L’itinéraire se dessine, mais je me demande si c’est réalisable.
Peut-être pourriez-vous me donner votre avis sur la faisabilité et l’interet des étapes de mon projet ?
Jour 3 : Visite Remparts (tôt matin). Nuit à Makarska
Jour 4 : Route vers plivice. Visite ed Sibenik en chemin. Nuit aux alentours de Plivice
Jour 5 : Visite lacs de Plivice. Nuit aux alentours de Plivice
Jour 6 : Route vers Rijeka. Visite de Rijeka. Nuit à Rijeka
Jour 7 : Randonnée dans le parc Prirode Ucka. Nuit à Rijeka
Jour 8 : Visite de Porec et Rovinj. Nuit à Medulin
Jour 9 : Visite de Pula. Route vers Senj. Nuit à Senj
Jour 10 : Randonnée Velebit Nord (départ Zavizan). Route vers Gospic. Nuit à Gospic
Jour 11 : Route vers Zadar. Visite Zadar
Jour 12 : Randonnée dans le parc de Paklenica. Nuit à Zadar
Jour 13 : Route vers split, visite Trogir, Omis. Nuit à Split
Jour 14 : Visite de Split. Retour France (fin journée).
Merci d’avance pour votre aide.
Amaceli
amaceli2
Bonjour Jean-Michel,
Merci beaucoup de tes remarques.
Je vais revoir ma copie :-).
Pour Dubrovnik, je retient l’idée. Je me doutais bien que c’était cher :-).
Rijeka etait plus un point de chute poutr éviter de faire trop de km par jour. Mais si ce n’est pas intéressant, tu aurais des suggestions ?
Nous voulions faire un tour en Istrie, car nous ne connaissons pas (nous sommes déjà venus il y a 15 ans, et on avait fait un itineraire de Zagreb à Dubrovnik). Je pensais qu’il y aurait moins de monde qu’à Dubrovnik et Split…
Pour les bords de mer, il me semblait que l’itinéraire nous permettrait d’en profiter mais tu aurais aussi des suggestions ? Sur des lieux de baignade et des îles incontournables? mais pas trop surpeuplées… difficile j’imagine en juillet.
Amaceli
amaceli3
Merci beaucoup. Je vais étudier tout ça, et peut etre effectivement réduire les distances pour prendre le temps de se poser un peu plus…