Votre avis sur mon safari de 15 jours au Kenya en janvier

Forum Kenya

Bonjour à tous !

Nous prévoyons de faire un safari de 15 jours au kenya début janvier.
Nous avons prévu de passer par waltz safari car les retours sur le routard sont majoritairement très bons.
Nous lui avons demandé de nous préparer un voyage axé sur les animaux, les paysages mais aussi les curiosités naturelles et culturelles.
Nous avons insisté sur le fait de ne pas faire de l abattage : nous préférons voir moins mais mieux :slight_smile:
Voilà le planning proposé :

JOUR 1 : NAIROBI - RESERVE SAMBURU

JOUR 2 : RESERVE SAMBURU (Journee Complet)

JOUR 3 : RESERVE SAMBURU

JOUR 4 : PARC ABERDARE

JOUR 5 : PARC NAKURU

JOUR 6 : RESERVE MAASAI MARA

JOUR 7,8 : MAASAI MARA (Journees Complet)

JOUR 9 : LAC NAIVASHA

JOUR 10 : PARC AMBOSELI

JOUR 11 : PARC AMBOSELI

JOUR 12 : PARC TSAVO OUEST

JOUR 13 : PARC TSAVO EST

JOUR 14: PARC TSAVO EST(JOURNEE COMPLET)

JOUR 15 : PARC TSAVO TRANSFERT A AEROPORT

Je vous ai épargné les détails de chaque journée mais c est axé safari/paysage

Du coup, qu en pensez vous ?
Janvier est une bonne période ?
D un point de vue sécurité ?
Quelle est l etat des routes et l etat des lombaires en fin de journée :slight_smile: ?

Merci pour vos précieux avis !

Bonjour,

Sincèrement il y a beaucoup trop de “choses” dans ce programme.

Passer une seule journée complete à Samburu ou à Massai mara n’a aucun sens.
Dans les deux cas, il faut passer 3 jours (en toute sincèrité !) au moins.

Il va y avoir de longues heures de route entre chaque endroit intéressant. (Ce qui dans votre cas va se traduire en nombreuses journées de route … Et la route est très dangereuse là bas .

Je ne sais pas trop quoi vous conseiller car je n’ai pas été depuis longtemps à Tsavo & Amboseli .
Je serai tenté de vous dire de regrouper soit vers le nord ou vers le sud, mais pas les deux .

Voir ici, 14 jours passés au nord: Samburu + Lac Baringo + Le Nord du Massai mara :
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=61119

Ce n’est PAS en multipliant le nombre des réserves qu’on voit beaucoup d’animaux mais en restant longtemps dans une même réserve.
Faites en PEU, mais faites le BIEN … !!

Bonne reflexion et bons choix .
Mais faites vite parce que début janvier c’est dans un mois !!

Puma

Bonjour,
Tout d abord un grand merci à vous pour avoir pris le temps de me répondre :slight_smile:

Concernant les déplacements j en ai déjà parlé a l organisateur de ma crainte de perdre trop de temps dans les trajets.
Il m a assuré que non, que ça irait par rapport au nombre de jour total.

Concernant samburu et Massai marra vous me disiez qu une journée complète etait trop courte.
et qu il fallait 3 jours.

En vérifiant le programme nous arrivons pour les 2 parcs a midi et apres dejeuner avons safari tout le reste de la journée puis après 2 journées complètes ( du coup 3 nuits ) ce qui fait quasiment 3 jours pleins.
Ceci dit je vais quand même lui redemander si on peut faire quelques modifs afin de minimiser les routes.

Par contre j en profite vous disiez que les routes étaient dangereuses .
Dans quel sens dites vous ca ?
État des routes? Braquages ou autres risques ?
Entre les parcs ? Au sein même des parcs ?

Enfin qand on est dans un parc pendant plusieurs jours, fait on de longues distances dedans? Les itineraires varient d un jour a l autre ?

Encore merci pour votre précieuse aide :slight_smile:

Alexandre

Bonjour,

J’ai une petite expérience de 3 séjours Safari au Kenya .
Si j’affirme que l’ensemble du trajet représente BEAUCOUP d’heures de routes, y compris sur chaque tronçon, je maintiens que c’est le cas .
Regardez sur une carte du Kenya avec l’echelle des distances .
Exemple: en partant à 7h du matin de Nairobi, vous atteindrez Samburu vers 13h30 ou 14h , pas à midi ! …

Les routes sont dangereuses car beaucoup de conducteurs font n’importe quoi.
Par contre les conducteurs de touristes sont en général très prudents .

Vous croiserez (forcement) plusieurs accidents en général avec des poids lourds … Les véhicules ammenant des passagers payants ont leur vitesse limitée, bridée à 80 km/h ce qui pose très souvent Pb pour doubler des P.L. .

Il vaut mieux rouler dans les parcs à la recherche d’animaux que sur les routes en liaisons. C’est plus cool.
En plus sur les routes dans les montées la pollution émise par les poids lourds est abominable.

Après, … c’est votre voyage et ce sont vos choix.
Vous demandez des avis . Je vous ai donné le mien . Ce n’est en aucun cas une vérité absolue … !
Avez vous pris le temps de regarder mon lien ?
Vous y verrez tout ce qu’on peut rencontrer en 14 jours dans seulement trois sites … (Samburu, lac Baringo et Massai Mara avec durée totale du trajet de Nairobi et retour à Nairobi : un peu plus de deux journées et demi passées sur les routes en liaison ).

Mais, nous sommes tous différents dans nos envies, et nos attentes.

Salutations.

Puma

.

Personnellement et vu l’état de mes lombaires, je porte une ceinture de maintien lombaire pendant les journées de safaris sur les pistes. Parfois aussi sur la partie routière, selon l’état des sièges du véhicule.

Puma

.

Encore merci pour votre réponse.
J ai commencé à regarder votre lien, y a beaucoup de contenu et de photos ! Effectivement y a déjà beaucoup beaucoup de choses à voir.
Du coup je vais lui demander de supprimer certaines destinations afin de rester plus longtemps dans les parcs .
Vu la description que vous avez fait des routes je préfère être dans les parcs que sur les routes polluées.
Et aussi merci pour le conseil concernant les lombaires :slight_smile:

Bonjour,

Nous sommes tous différents.
Ce qui me convient, ne vous conviendra pas forcément.
Il en est ainsi pour TOUS les conseils ou suggestions faites sur ce forum.
Certains prétendent détenir des verités absolues. Ce n’est pas mon cas .

Mais ce reportage (3 sites en 14 jours) est un bon exemple sans prétentions particulières, pour montrer ce qu’un fan d’animaux et de vie sauvage peut faire au Kenya sur 3 sites à la faune et paysages variés.

Si cela vous convient pour prendre certaines décisions, c’est que mon intervention aura été utile. ;-))
Bonne reflexion et bons choix pour vous.

Et bon séjour au Kenya.
Faites nous part de votre ressenti au retour SVP.
Salutations.

Puma

Un avant goût … même si l’image a été saisie en Tanzanie voisine !!

.

Encore merci, notre délai pour ces vacances est un.peu court niveau organisation, j espère qu on va réussir à partir et comptez sur moi pour un retour !

Bonjour !
Nous repartons tout juste du Kenya, mais c’était notre premier voyage dans ce pays et nous n’avons vu que 2 parcs, de même que les autres routards du forum, je n’ai pas la science infuse :slight_smile:
Mais il me semble en effet qu’il y a beaucoup de transfert ! Dans les safaris, vous êtes tout le temps en voiture, et les route des safaris ca secoue !
Les routes entre les parcs sont plutôt dangereuses a cause de l’état de la route et des chauffeurs qui doublent sans visibilité, à fond la caisse etc. Et il y a presque toujours des imprévus : accident qui bouche toute la route, gros détour sur des routes de terre a faire, pannes… (bon ca aussi sûrement parce que nous avions pris un safari très budget + une saison des pluies qui s’est beaucoup etirée !)

Bref, ce sont des journées où on reste assis, mais qui sont vraiment fatigantes ! Nous avons été a Masai mara puis Amboseli pendant 5 jours, nous sommes rentrés à Nairobi éreintés - Après ca fait longtemps qu’on voyage, il y a aussi cette fatigue accumulée mais bon.
Ça dépend aussi du type de voiture que vous aurez et de vos lits !
La petite pause que nous avons faite a Naivasha, où plusieurs safaris peuvent se faire a pied ou à vélo, nous ont fait beaucoup de bien par exemple.
Donc je dirais aussi peut être de réduire ou d avoir des temps de repos (ne serait qu’une demi journée ou vous ne restez pas enfermés dans une voiture par ci par là) sera sûrement bienvenue :slight_smile:

En tous cas ce sera un très beau voyage !!! Profitez bien :slight_smile:

Merci infiniment pour votre réponse.
Du coup j en profite pour vous poser des question :slight_smile:
En tout combien de jours à duré votre séjour au Kenya?
Vous parlez de 2 parcs et de 5 jours et après de naivasha…pouvez vous me donner plus de détails de vos vacances ?
Il y avait de vrais différences entre les parcs ? Animaux et paysages ?
Le responsable de Walt safari me dit qu au bout de quelques jours dans un parc on peut s ennuyer .
J ai pensé que c etait peut etre une histoire de sous quand il nous proposait de faites plusieurs parcs mais pourtant il m a confirmé que ça ne changeait rien au prix car il y avait toujours les guides/chauffeurs et parcs a payer…

Bonjour,

Je viens de lire votre commentaire.

Je suis seule et je souhaite faire un safari dans les parcs du nord comme Sampuru, les parcs limitrophes, les lacs ainsi que le Masaï Mara.

Pouvez-vous me donner les coordonnées de l’agence avec laquelle vous avez organsié votre safari.

Merci
Bien cordialement,
Jo

Sujets suggérés

Services voyage