Votre avis sur mon voyage au Québec

Forum Québec

Bonjour,

Nous partons du 14 juin au 5 juillet 2011 au Québec. Nous avons réservé une voiture à Montréal. Voici notre itinéraire. Quelles sont pour vous les lieux et excursions à ne pas raté ?

2 nuits: Mont tremblant
2 nuits: Les trois rivières
1nuits:La Tuque
2 nuits: St Félicien
2 nuits: St Gédéon
2 nuits: Tadoussac
1 nuits: Matane
2 nuits: St Anne des Monts
1 nuits: Carleton
1 nuits:Rimouski
1 nuits: Rivière du loup
2 nuits: Québec
1 nuits: Ubalde: séjour chez l’habitant

Merci pour vos avis.

Bonsoir,
En regardant votre circuit je trouve dommage que vous ne restiez pas pas plus longtemps en Gaspésie
Rajoutez au moins 1 ou 2 nuits sur Percé afin de découvrir l’ile de Bonaventure et ses milliers de fous de Bassan et une petite journée dans le parc du Forillon près de Gaspé ( à 1 h de Percé ).
je pense que vous pourriez prendre ses 2 jours sur les Trois rivières et St Gédéon.
Sur votre itinéraire il faut bien sur voir, la rivière du Bostonnais près de la Tuque , le zoo de st Félicien , le village Fantôme, le fjord du Saguenay et les petits villages , les baleines et bélugas sur Tadoussac , ou les Bergeronnes du Cap de Bon désir
A ste Anne des Monts, le magnifique Parc de la gaspésie,
A Carleton le parc de fossiles de Miguasha
Près de Rimouski , la Pointe au père, le Parc du Bic
Et pour finir la superbe ville de Québec, avec le château de Frontenac, la Citadelle, le quartier du petit Champlain, le Parlement,les plaines d’Abraham, la place Royal, le Musée de la Civilisation.
A côté les chutes de Montmorency. etc…
Allez voir le site www.bonjourquebec.com, vous aurez d’autres idées .
Bonne soirée
mamilou

J’abonde dans le même sens que Mamilou quant à l’importance de rester plusieurs jours en Gaspésie.

Le parc Forillon en Gaspésie est également intéressant à visiter.

Aussi, un endroit intéressant pour bien manger le midi (en semaine) dans la ville de Québec est la cafétéria du parlement. Celle-ci est ouvert à tous et propose un menu entré-plat-dessert (+ boisson) pour moins de $12. Bien sur, ce n’est pas de la haute cuisine, mais c’est un excellent rapport qualité-prix.

Outre cela, vous serez en pleine période pour les moustiques. N’oubliez pas d’amener un spray anti-moustique si vous allez en forêt. Les pluie abondantes du mois de mai ont grandement aidé à leur prolifération.

Bon séjour!

Concernant les fameux moustiques, qui je confirme seront bien présents en Juin et Juillet surtout près et dans les parcs, il faut mieux acheter les produits au Québec dans les pharmacies comme celles de jean Coutu.
En effet lors de nos précédents voyages( en été ), mon mari qui attire les moustiques a trouvé que vos produits étaient plus efficaces que les nôtres, y compris les crèmes pour soulager des piqures.
Alors ne vous encombrez pas et achetez les sur place.
Bonne préparation de votre voyage
Mamilou

Merci pour vos avis et excusez-moi pour la faute de français ( rater).

Tout d’abord, merci pour vos réponses.

Concernant les moustiques, Il semblerait que les anti-moustiques au Canada sont fortement dosés et donc non utilisables sur les enfants de moins de 12 ans.

Existe-t-il un anti-moustiques efficaces pour les enfant ?

Cordialement.

Bonjour,
préparant un voyage au Quebec pour juillet 2013, je voulais vous demander si vous aviez trouvé un anti moustique efficace pour les enfants et vous même. Je voulais le commander pour l’avoir dans la valise mais je pense que j’attendrai d’être sur place, car pour le moment je ne trouve pas. La pharmacie Jean Coutu se trouve- t’elle facilement?
Merci pour les infos.
Lilou

Bonsoir,
Des pharmacie jean Coutu on en trouve partout , et rassurez vous, les québecois ont eux aussi des enfants et je pense qu’on trouve des anti moustiques non nocif .
Ne vous encombrez pas avant de partir .
Les maisons sont toutes pourvues de moustiquaire, c’est surtout dehors dans les parcs qu’on en trouve , donc suivez bien les conseils du pharmacien.
Bonne soirée
Mamilou

Merci Mamilou pour l’info.
Je verrai donc sur place.
Les préparatifs se précisent…Vivement juillet.
Lilou

Alors bon voyage …chanceuse !!!
mamilou

Sujets suggérés

Services voyage