Votre avis sur notre itinéraire de 3 semaines en Polynésie

Forum Polynésie française

Voici notre itinéraire pour 3 semaines en polynésie nous aimerions avoir votre avis ainsi que vos conseils concernant les agences auxquelles vous avez fait appel pour les réservations des hotels, relais, pensions et transports. Merci et on compte sur vos lumières!
Jour 1 Paris 14/07
Jour2 LA 15/07
Jour 3 Papeete 16/07
Jour 4 Hiva Oa arrivée 17/07
Jour 5,6,7,8 : Visite HIVA OA 18, 19, 20,21 juillet
Jour 9 : papeete et transfert immédiat pour Bora Bora 22/07
Jour 10/11 : Bora Bora 23,24/07
Jour 12 : Transfert à Tahaa 25/07
Jour 13,14,15,16,17 : Tahaa et Raiatea (avec nuitées à Tahaa) du 26 au 30/07
Jour 18 : transfert Huahine le 31/07
Jour 19,20,21,22 Huahine du 1er au 4/08
Jour23,24,25 : Papeete/ LA/ Paris 5,6,et 7/08
Audrey

si votre tours est booké …
sinon pourquoi partir de suite sur les Marquises, revenir a tahiti pour repartir sur bora?
plus facile sans perdre du temps dans les avions pres de 3h eures de vol pour les

j’ai relu votre poste… 3 semaines de 7 jours…21 jours… et là à j25 vous faites papeete Lax… je compte peut être mal… décalage horaire paris Papeete moins 12 heures.
jours à Raiatea Tahaa c’est beaucoup! pas besoin de dormir à Tahaa si vous êtes à Raiatea …même lagon 10 mn de bateau (bref tout dépend ou vous allez à Tahaa.
Mais prenez le temps de rester 1-2 nuits à Rangiroa…

Super voyage! Au moins vous avez compris que tahiti est un île qui se gagne à être découverte! Oui, dommage que vous ne découvriez pas un atoll! J’aurais mis plutot un ou 2 atoll des Tuamotu et, pour un 2ème voyage, j’aurais opté pour toutes les îles des Marquises!

Bonjour à tous et merci de vos précieux conseils.
Bon pour répondre à ceraines remarques; je sais que les marquises sont loin mais c’est non négociable car c’est le rêve de ma mère, il a donc fallu faire des choix et oublié l’archipel des Tuamotus même si c’est les boules, on ne veut pas trop courrir. On en peut malheureusement pas tout faire et c’est bien dommage!

Voici le nouvel itinéraire que nous avons élaboré, nous resterons un peu plus longtemps, j’attends vos avis et remarques tant sur l’itinéraire que sur les hotels ou pensions choisies:
Tahiti (2 jours) avec 1 jour d’excursion visite de papeete et de l’île de tahiti. (hotel manava suite resort)Marquises: HIVA OA (4 jours) à la pension MoehauMoorea (4 jours) à l’hotel HibiscusBora bora (3 jours) à l’hôtel MaitaiHuahine (4 jours) à la pension Fare MaevaTaha’a (4 jours) au relais chateau: Taha’a island resort and spa.
Voilà, nous passerons aussi un peu de temps à Los Angeles pour visiter.

Merci de votre aide.

c’est bien…
mais je reviens sur le pourquoi patir sur les Marquises pour revenir sur Tahiti et repartir sur les iles sous le vent?

sans rien changer à votre itinéraire vous pouvez très bien faire
tahiti huahine raiatea (tahaa) bora les marquises…retour tahiti…
moins d’heure d’avion car pas d’aller/retour tahiti marquises (3/4h d’avionaller et idem retour)

Que cela soit dans ce sens ou dans le votre, vous faites escale à Rangiroa (tuamotu)… alors pourquoi pas y rester un ou deux nuitsà attendre le prochain vol pour les marquises ou bien un stop au retour sur tahiti!

Vaut mieux privilégier les jours derniers sur tahiti et ou moorea…car vous êtes déja sur tahiti pour votre vol de retour en international, on ne sait pas ce que réserve l’avenir… une panne aux marquises une greve un mauvais temps etcetc… et si vous devez prendre votre vol international le soir même ou vous devez arriver sur tahiti…?!

Coment récuperer deux trois jours?
Partir sur moorea 2 nuits (repos decallage horaire)
huahine 2nuits (3jours) 4 c’est trop
Tahaa super hotel! en y restant que 2 nuits au lieu de 4, votre sejour sur rangiroa serait payé! l’hotel se trouve sur un motu, donc si vous voulez visiter l’ile et voir même raiatea…rien n’est gratuit…
A votre retour sur tahiti, vous aurez encore une ou deux jours que vous pourrez passer sur tahiti et la découvrir…pas la ville Papeete mais l’île avec tous ses points touristiques.
Voir Papeete c’est bien mais vous n’irez guere plus loin que le marché.

En tout cas c’est un chouette tour …

bonsoir,

Je pense que vous devriez prendre un pass qui vous emmène aux marquises et qui vous dépose aussi sur les Tuamotu. Les Tuamotu c’est extraordinaire. Ca change des îles sous le vent. Rangiroa, Fakarava… Le pass est un peu plus cher mais vous pouvez baisser le budget en allant dans des pensions de famille. elles sont très bien tenues la plupart du temps et c’est un bon moyen d’entrer en contact avec la population.

Le but est de bien gérer ses vols pour ne pas perdre de temps dans les aéroports. Passez le minimum de temps sur Tahiti, allez à Bora, Huahine et foncez sur les Tuamotu puis les Marquises.

si vous voulez voir quelques photos, tapez goodvoyages.net

Bon voyage !!!

Bonjour,
personnellement je trouve très dommage de faire un séjour aussi rapide aux Marquises.
Cet archipel mérite à lui seul un séjour complet car les îles sont magnifiques et méritent d’être découvertes : Hiva oa, Nuku Hiva, Tahuata … Il y a des vols inter îles, certes pas donnés mais elles se méritent amplement. des falaises superbes, des baies magnifiques ( La baie de Vierge inoubliable à Fatu Hiva ), des pics surprenants ( Ua Pou) , Four Marquisien à Hatiheu ( Nuku Hiva )

La croisière avec l’ Ara Nui est LA meilleure façon de découvrir les Marquises. Donc passer juste qq jours à Hiva Oa vous laissera je le crois sur votre faim et c’est très dommage de pousser aussi loin juste pour y rester qq jours sur la même île.

cdlt

me suis renseigné sur tuamotu marquises… et je suis tombé de haut car persuadé de l’existence de cette ligne…qui n’existe pas…
donc si l’on fait bora rangiroa obligation de revenir sur tahiti pour repartir sur les marquises… dur dur…

Il ya des liaisons bora et raiatea sur les tuamutu mais pas l’inverse

tout à revoir et cela complique…

je pense qu’il serait mieux de partir directement sur les iles sous le vent (huahine raiatea) puis les tuamutu, revenir sur moorea pour repartir sur les marquises et retour tahiti…
ce n’est qu’un avis, il y a peut être mieux…

Pour le pass, air tahiti fait revenir sur tahiti avec souvent une nuit pour repartir sur les marquises…

Sujets suggérés

Services voyage