Salut tout le monde,
Je vais vous embêter avec un énieme itinéraire
Si les connaisseurs peuvent me donner leur avis (si je ne rate pas d’incontournables…)
Nous partons à 2.
Un grand merci d’avance pour prendre le temps de me répondres.
Salut tout le monde,
Je vais vous embêter avec un énieme itinéraire
Si les connaisseurs peuvent me donner leur avis (si je ne rate pas d’incontournables…)
Nous partons à 2.
Un grand merci d’avance pour prendre le temps de me répondres.
Bonjour,
sur l’ensemble de votre parcours il y a une bonne cohérence, mais dans les détails, des points peuvent être améliorés:
le 02 faites étape à Kingman pour ne pas rouler 9H et faire un petit tour sur la route 66
le 04 allez de Grand Canyon à Page, lac Powel
le 05 Horseshoe Bend, Antelope puis route et visite de Monument Valley
le 05 gagnez Moab via Canyonland the Needles
le 06 Canyonland island in the sky et dead horse
le 07 Arches
le 08 de Moab à Torrey pour un bout de Capitol Reef
le 09 fin Capitol Reef puis scenic road 12 vers Bryce
le 10 fin de Bryce puis route vers Zion
le 11 fin de Zion puis route vers Las Vegas
le 12 Las Vegas
le 13 LV vers Death Valley
puis vous reprenez le cours de votre circuit tel que prévu
Bonne préparation
merci pour ces conseils!
je vais affiner pour en tenir compte
Hello,
Oui, l’ordre indiqué par gedea est le bon. Attention à ne pas rester à Monument Valley une journée entière le lendemain après l’avoir déjà visité à moins que ce ne soit volontaire et que vous vouliez explorer le coin qui ne manque pas de pépites…
Death Valley en été est un vrai four, donc n’y restez pas une journée entière le lendemain. Vous reporterez cette journée gagnée entre SF et LA quand vous longerez la côte car 2 jours ne seront pas de trop !
Je pense aussi qu’il va falloir faire un choix entre Yosemite et Sequoia car par exemple après la route entre Death Valley et Sequoia, vous n’aurez pas le temps de visiter le parc ce jour-là. Il faudrait par exemple y passer une journée entière le lendemain.
Vous pourrez reporter cette journée gagnée à SF par exemple.
Ou bien … de Death Valley vous faites étape ensuite à Lee Vining, ensuite Lee Vining - Yosemite, Yosemite et ensuite Yosemite - SF.
Pour peut être y voir plus clair, vous pouvez jeter un oeil sur les itinéraires en fin de page là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
bon j’ai modifié en prenant en compte vos conseils avisés
Du coup il me reste 1 journée libre, que je peux caser n’importe ou dans le planing (suffit que je décale le reste).
Vous me conseillez d’utiliser comment cette journée?
Et bien sur si il y a d’autres remarques sur ce que j’ai modifié, n’hesitez pas…
Tu as gardé ta journée à Death Valley, vu les températures tu vas rester à l’hôtel toute la journée ! Dommage …
Enlève-là et place cette journée sup entre Moab et Bryce, à Capitol Reef par exemple, tu ne vas pas le regretter. Cette route est superbe et recèle quantité de pépites; Essaie par exemple les randos de LWHC (c’est un slot canyon gratuit lui) et la rando Cohab Canyon dans Capitol Reef : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/ce-matin-le-ciel-est-tout-gris.html
L’autre kournée sup, tu aurais pu aussi la partager entre Yosemite et SF.
Je suis totalement en accord avec Boncampeur sur le fait d’intégrer Capitol Reef dans votre circuit, du reste, je vous l’avais proposé dès ma première intervention:
non seulement c’est un parc très sympa à parcourir qui ne croule pas sous les visiteurs, mais il permet de prendre la scenic 12 vers Bryce, çà fait ainsi deux super plans d’autant plus, qu’effectivement, Death Valley c’est fin d’après midi, coucher et lever de soleil, mais pas une pleine journée;
Bonne réflexion
j’ai rajouté Capitol et aménagé un peu la fin de l’itinéraire.
Dites moi si ca vous parait faisable ou topr chargé (notemment le Sequoia Park)
PS : les horaires entre parenthèse sont les temps de trajets estimés
Bonjour,
Le mercredi 3 août, j’aurais dormi dans le parc du Grand Canyon ou à Tusayan à la place de Williams.
Le lendemain, je serais allée au lac Powell pour le coucher du soleil.
Pour Monument Valley, commencez la visite le jour de votre arrivée (le 5 août) jusqu’au coucher du soleil et, éventuellement, retournez-y le lendemain pour l’admirer sous une lumière différente. Si vous passez la matinée à Monument Valley le 6 août, vous aurez peu de temps pour les Needles.
Comme vous aurez passé 2 jours complets à Yosemite NP, le soir du 18 août, vous pourriez passer 1 nuit à Fresno. Cela vous permettrait de gagner une heure de trajet vers Sequoia NP le lendemain.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Merci pour ces conseils!
Concernant Williams c’est une question de budget, il ne reste pas grand chose pour dormir et les prix sont prohibitifs plus près de GC.
Je retiens par contre l’idée de Fresno et Monument Valley.
bon alors après avoir passé la journée sur les forums, sur Bookings, google maps… voilà la dernière mouture de notre itinéraire!
j’ai reservé pas mal d’hotels et j’avoue que le budgets est déjà bien explosé. Il nous reste les hotels à SF, LA et San Diego à reserver mais je me fais moins de souci pour les dispo.
Si vous trouvez encore le courage et de me lire et avez des remarques, n’hésitez pas!
Là par contre, je ne sais pas ce qui s’affiche chez toi, mais là je ne vois plus que des hiéroglyphes
Essaye en faisant un clic droit sur le tableau et “afficher image”
Bonjour,
ça prend bien forme tout ce parcours, comme j’ai raté quelques épisodes, je ne ferai qu’une observation, elle concerne la période du 5 au 7 aout: après avoir quitté Antelope, si vous roulez de suite vers Monument Valley en grignotant dans la voiture, vous y arriverez suffisament tôt pour faire une visite de la boucle et profiterez d’un coucher de soleil en vous attardant sur place, et c’est peut être plus sympa qu’une visite le matin.
Ainsi, vous pourriez ajoutez deux choses: Valley of Gods, un peu dans le même esprit que Monument Valley et Gooseneck.
Ensuite, reprise du circuit vers Moab et Cie…
Bonne préparation