votre coup de coeur hébergement à l'est de la Crète

Forum Crète

Bonsoir,
Demain matin : enfin le départ via Transavia pour Heraklion.
Nous partons 2 semaines pour 1 découverte de l’Est de la Crête.
Nous n’avons réservé que notre hébergement à l’arrivée : a Elounda. Nos points de chute suivants seront sans doute : Mochlos/Sitia et Myrtos. Nous souhaitons découvrir la Crête authentique, de beaux paysages, rencontrer les habitants. A vous, qui êtes déjà passé par là, quels sont vos coups de coeur en matière d’hébergement dans ces lieux?
Un grand merci pour vos réponses.
Cordialement
zoebrod

à Mochlos, Limenaria appartments, accueil sympa, beaux gites un peu excentrés, mais avec une vue magnifique, c’est propre, bien équipé, plein de petites attention des propriétaires (vin, huile, confiture maison…)

Bonjour aswad,
Merci infiniment pour votre réponse. je note et garde précieusement pour mon prochain voyage car malheureusement une cheville cassée sur l ile de Spinalonga m’a obligé à rentrer alors que nous venions juste d’arriver!
Ce n’est que partie remise.
Cordialement
Zoebrod

Bonjour,
Je peux vous conseiller l’hôtel Zakros dans le village du même nom. C’est un vieil hôtel familial, très bon marché, un peu vieillot mais propre et un accueil vraiment sympa… Le village est super authentique et la région est absolument magnifique avec des paysages sauvages à couper le souffle… A faire absolument la marche dans le canyon des morts, les plages de Kato Zakros et celles de Xerokampos…
Selon votre budget, il y a aussi des appartements plus chics du côté de Kato Zakros qui ont l’air très chouette…
Quelle chance vous avez d’être là-bas
Bon voyage à vous

c’est vraiment pas de chance ça !
Bon retour, et bonne chance pour la prochaine fois !

bonjour Stephanie 24; merci de ce conseil. Ca correspond bien à ce que je recherche…Mais comme j’ai dû rentrer précipitemment suite à une cheville cassée dès le 1er jour(!)snif…et bien ce sera pour la prochaine fois.
Encore merci pour votre réponse.
cordialement
Zoebrod

Bonsoir,

Désolée que vos vacances se soient terminées si abruptement. J’espère que vous avez été bien épaulée sur place.

Pour vous consoler un peu : et bien, du pas beaucoup vu aussi longtemps : nous venons d’essuyer hier une grande journée de pluie et d’orages sur Mirtos, aujourd’hui départ également sous une belle pluie, et puis, arrivés à la voiture avons du changer un pneu !

L’avantage a été que nous avons fait de belles rencontres dans la taverne du midi, vent et grosse pluie nous ont obligés à rentrer précipitamment mais aussi aider les serveurs à mettre le matériel à l’abri du vent - peu de places car ici on vit plutôt dehors ! de partout venaient des tables, de 2 nous nous sommes retrouvés à 4 puis 5 autour de la nôtre ! ambiance super sympa : mélange international. Deux jours de plage déserte et sortie de jeux de société.

Je vous souhaite un bon rétablissement.
Bien sincèrement

Bonjour Horizon,
merci pour votre message. je n ai pas pu repondre tout de suite car je suis rentrée à l’hopital pour etre opérée. Oui j’ai été bien soutenue à Elounda et jusqu’à mon retour.
Je n’ai vraiment qu’une envie maintenant, c’est d’y retourner dès que ce sera possible…Je vais avoir le temps de préparer mon voyage! Je tiens à vous dire que j’ai beaucoup fouillé le forum avant de partir et lu tous les messages que vous avez posté depuis au moins 3 ans et qu’ils m’ont bien aidés. 'bien cordialement
zoebrod

Bonsoir Zoebrod et Morgane,

Zoebrod : Merci pour votre message ! J’ai connu cette île il y a quelques temps et elle a tant à offrir ! Bonnes préparations pour votre futur voyage ! Et puis, si vous vous perdez en chemin : les plus belles découvertes seront celles que vous ferez par vous-mêmes !

Morgane : Quelle belle initiative ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur sur ce petit coin de Grèce, Mirtos fait beaucoup pour les touristes et j’espère que ce village restera longtemps traditionnel.
Pour vous plus tard, bonne récolte et que l’hiver soit doux.

Mais en fait, lors de mes dernières vacances, je me suis de nouveau aperçue que les Crétois ont ce petit je ne sais quoi qui les rend si accueillants et nous avons encore beaucoup circulé.

Bien sincèrement

Bonjour Morgane,
Merci pour votre sympathique message. Je garde précieusement vos conseils. J’avais prévu quelques jours a Myrtos; donc ça me confirme que cet endroit va me plaire. Ce n’est que partie remise…
Merci
Zoebrod

Salut
Moi aussi je conseille l’hôtel de Zakros à … Zakros … Un peu hors norme, brinquebalant, un peu déglingué, bordélique, mais confort un peu désuet, et le couple gérant l’affaire est d’une gentillesse incroyable … mais surtout… cet hôtel sent très fort la Crète “d’avant” …et les apéros le soir dans le bar en face …génial …
Passer une soirée dans ce patelin animé est un moment agréable du passage en Crète.
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage