Bonjour,
Vous recherchez un peu le mouton à 5 pattes !!!
par exemple : nature entourant l’hôtel et pouvoir vous ballader en ville (donc j’imagine, à immédiate proximité…)
Vous ne précisez pas si vous cherchez un hôtel tout inclus ou pas.
Côte caraïbes, les zones touristiques sont Bayahibé, Juan Dolio, et Boca Chica.
Bayahibé : à l’exception d’un hôtel, tous les hôtels qui disent être à Bayahibé sont, en réalité, à Dominicus. Dominicus est un petit Punta Cana en 15 fois plus petit. En bref, une usine à touriste. Bayahibé se trouve à, entre 4 et 6 km de dominicus, selon votre hôtel. On traverse complètement Bayahibé à pied en quelques minutes seulement. C’était, dans un passé lointain, un village de pêcheurs. C’est aujourd’hui, un petit village entièrement tourné vers le tourisme de masse international.
Les guaguas font les tour des hôtels de Dominicus et vous emmènent à Bayahibé et à La Romana.
C’est une destination parfaite pour qui veut faire du farniente, profiter des installations et animations d’un bon hôtel tout inclus.
Juan Dolio : C’est une ville particulièrement bétonnée : il faut bien chercher entre les immeubles de grande hauteur qui bordent la plage, pour trouver le passage qui va à la plage. La ville de Juan Dolio est d’un ennui mortel… Assoiffé, je me souviens avoir cherché, en vain, un bar pendant 20 minutes, pour finalement acheter une boisson dans une supérette…
Je vous déconseille très vivement l’hôtel Coral Costa Caribe à Juan Dolio…mais il y en a d’autres.
Juan Dolio est en cul de sac et, par conséquent, les guaguas contournent la ville.
Boca Chica : C’est la plage la plus proche de la capitale (30 km) dans laquelle on se rend très facilement avec les guaguas en 50 mn environ pour 70 pesos (1,22 euro)
Cette ville a deux aspects fort différents : dans la journée c’est une station balnéaire à fréquentation familiale, mais, une fois la nuit tombée, et les familles rentrées chez elles, ou dans leurs hotels, c’est une toute autre faune qui envahit les rues.
Je vous déconseille vivement l’hôtel Bellevue Dominican bay.
Le meilleur tout inclus à Boca Chica est le Be Live Experience Hamaca. Il n’est pas parfait, mais le rapport qualité prix est imbattable. Si on exclu les périodes les plus demandées par les allemands, pour deux personnes, ç’est aux alentours des 30 à 40 euros par jour et par personne en réservant l’hôtel (et seulement l’hôtel) sur hotelkatalog24.de. Les chambres les meilleures sont du coté Beach (un peu plus cher)
Allez voir là : https://www.routard.com/forum_message/4556420/1/hotels_tout_inclus_en_republique_dominicaine_a_vraiment_pas_cher.htm#4621754
Cordialement