Votre meilleure hôtel en République Dominicaine, du coté mer des Caraïbes, c'est quoi ?

Forum République Dominicaine

Bonjour,
je suis allé 2 fois en République Dominicaine, mais à Sosua.

J’ai aimé mais pour ce prochain voyage j’aimerais être coté Caraïbes.
Je voyage avec ma fille.
Je cherche un hôtel : tout près de la mer, avec présence de végétation, nature entourant l’hôtel, palmiers, sable (ex. piscine entouré de palmiers, fleurs). Belle plage, mer sans algues. Des chambres propres, assez récentes (bonus), bonne nourriture. J’aimerais qu’elle ne soit pas à proximité ou dans la zone dont plusieurs parlent très touristique! Bref… me sentir en RP et non dans un village d’hôtels et touristes. Pouvoir sortir et me balader dans la ville, y manger, aller dans des marchés, marchés aux puces extérieurs. Et qui soit d’un prix raisonnable! Des suggestions? Merci :slight_smile:

Bonjour,

Vous recherchez un peu le mouton à 5 pattes !!!

par exemple : nature entourant l’hôtel et pouvoir vous ballader en ville (donc j’imagine, à immédiate proximité…)

Vous ne précisez pas si vous cherchez un hôtel tout inclus ou pas.

Côte caraïbes, les zones touristiques sont Bayahibé, Juan Dolio, et Boca Chica.

Bayahibé : à l’exception d’un hôtel, tous les hôtels qui disent être à Bayahibé sont, en réalité, à Dominicus. Dominicus est un petit Punta Cana en 15 fois plus petit. En bref, une usine à touriste. Bayahibé se trouve à, entre 4 et 6 km de dominicus, selon votre hôtel. On traverse complètement Bayahibé à pied en quelques minutes seulement. C’était, dans un passé lointain, un village de pêcheurs. C’est aujourd’hui, un petit village entièrement tourné vers le tourisme de masse international.
Les guaguas font les tour des hôtels de Dominicus et vous emmènent à Bayahibé et à La Romana.
C’est une destination parfaite pour qui veut faire du farniente, profiter des installations et animations d’un bon hôtel tout inclus.

Juan Dolio : C’est une ville particulièrement bétonnée : il faut bien chercher entre les immeubles de grande hauteur qui bordent la plage, pour trouver le passage qui va à la plage. La ville de Juan Dolio est d’un ennui mortel… Assoiffé, je me souviens avoir cherché, en vain, un bar pendant 20 minutes, pour finalement acheter une boisson dans une supérette…
Je vous déconseille très vivement l’hôtel Coral Costa Caribe à Juan Dolio…mais il y en a d’autres.
Juan Dolio est en cul de sac et, par conséquent, les guaguas contournent la ville.

Boca Chica : C’est la plage la plus proche de la capitale (30 km) dans laquelle on se rend très facilement avec les guaguas en 50 mn environ pour 70 pesos (1,22 euro)
Cette ville a deux aspects fort différents : dans la journée c’est une station balnéaire à fréquentation familiale, mais, une fois la nuit tombée, et les familles rentrées chez elles, ou dans leurs hotels, c’est une toute autre faune qui envahit les rues.
Je vous déconseille vivement l’hôtel Bellevue Dominican bay.
Le meilleur tout inclus à Boca Chica est le Be Live Experience Hamaca. Il n’est pas parfait, mais le rapport qualité prix est imbattable. Si on exclu les périodes les plus demandées par les allemands, pour deux personnes, ç’est aux alentours des 30 à 40 euros par jour et par personne en réservant l’hôtel (et seulement l’hôtel) sur hotelkatalog24.de. Les chambres les meilleures sont du coté Beach (un peu plus cher)

Allez voir là : https://www.routard.com/forum_message/4556420/1/hotels_tout_inclus_en_republique_dominicaine_a_vraiment_pas_cher.htm#4621754

Cordialement

Merci pour vos réponses, oui je n’ai pas été si clair.
Oui je cherche un tout inclu.

Qu’en est-il de l’hotel Natura Park Beach Eco Resort&Spa à Punta Cana? Les infos du site ne répondent pas à mes questions. J’aimerias pouvoir sortir de l’hotel à pieds et pouvoir e promener à travers la ville (manger à l’exterieur, aller dans des marchés, cotoyer les dominicains). Et selon les images du site, il semble très exclu, reculé.

Tu vois l’an passée je suis allé à la Casa Marina Beach Resort et j’avais bien aimé. Sauf que j’avais pas trouvé la plage si belle. Et les vagues étaient intenses. La nourriture très bonne et variée, beau resto et j’aimais pouvoir sortir et allé me promener dans la ville, marchés au puces.

Cette fois, j’aimerais la même chose, et si je pouvais trouver en plus un hotel avec une plus belle plage, possible? Suis-je plus claire?

Merci! :slight_smile:

Aussi qu’en est-il de Grand Bahia Principe à El Portillo? La page semble joli, beaucoup de palmiers, nature? Où est-elle siuée? Est-ce qu’elle netre dasn mes critères, selon vous? Merci

Bonjour,

El Portillo : Pas du tout dans vos critères : c’est sur la côte atlantique, et plus précisément dans la péninsule de Samanà, à, environ 5 km de Las Terrenas.
Donc pour aller se ballader en ville, pas possible à pied, sauf pour les excellents marcheurs. Mais les guaguas passent juste devant l’hôtel et vous emmènent à Las Terrenas.

Las Terrenas est une ville à très très forte concentration d’ expatriés francophones.

Sécurité : allez voir là (site du Ministère des Affaires Etrangères français) https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/republique-dominicaine/

Punta Cana : Toujours pour suivre vos critères de recherche, ce n’est pas une ville. C’est 40 km d’hôtels les uns à la suite des autres s’étendant sur Punta Cana / Bavaro/ Macao / Uvero Alto, avec, de ci, de là, des zones commerciales pour portefeuilles sur pattes.
C’est une destination parfaite pour qui veut faire du farniente + quelques excursions à touristes.
N’habitent là que la minorité de riches dominicains et d’expatriés. Lorsqu’ils ont fini leur travail, les employés des hôtels rentrent chez eux, à Veron ou à Higuey, car ils n’ont pas les moyens d’habiter là. Ca implique un gros avantage : une excellente desserte des transports en commun (surtout à Bavaro jusque vers 22 heures…) mais ça n’a donc rien à voir avec la vraie vie dominicaine.

Il est vrai que réunir tous vos critères n’est pas du tout évident

Cordialement

Bonjour,

En fait, la notion caraïbe atlantique n’a rien à voir à Las terrenas puisque toutes les plages sont protégées par des barrières de corail ! on peut marcher 150 m dans une eau à 27° en ayant pied .

La végétation est très luxuriante contrairement à Punta Cana où c’est du décor de cinéma avec des immeubles ideux

Le trajet El portillo centre village , c’est 25 mn en marchant normalement , sinon vous avez les moto-concho à 100 pesos ( 2 € environ)

Ne pas faire le trajet à pied la nuit tombée ! C’est un vraie coupe-gorge !!

S’il est vraie que la communauté de LT est francophone , évitez les bars et restaurants tenus par les gringos, vous risquez d’avoir les mêmes tarifs qu’à l’hôtel de Paris à Monte Carlo.

Expérience vécue !!!

Sujets suggérés

Services voyage