Bonjour,
Si vous partez à Siem Reap, pourriez-vous emporter quelques affaires pour l’orphelinat CDO de Siem Reap ? J’ai des vêtements, des chaussures, des peluches, des livres, des jeux…
Je suis bénévole dans cet orphelinat 2 mois par an. J’ai collecté tout ceci pendant des semaines et cherche maintenant de gentils voyageurs de Paris-région parisienne qui pourraient emporter 5 à 10 kilos avec eux. J’apporterai le colis à votre domicile et vous montretrai son contenu. L’orphelinat enverra quelqu’un pour prendre le colis à la réception de votre hôtel ou de votre guest house.
Merci de votre aide. Béatrice.
Bonjour Béatrice,
C’est vraiment chouette ce que tu fais et j’espère sincèrement que tu trouveras quelqu’un pour t’aider.
Vu le prix des envois, je pense que ça peut être un bon système pour faire parvenir des choses.
Je te souhaite vraiment de trouver.
Je te souhaite une belle et douce journée
Amicalement
Iza
PS : quand tu reviens sur Siem Reap, ce serait sympa de se rencontrer
Bonjour Iza,
Merci pour ton adorable message d’encouragement
Pour l’instant j’ai trouvé 5 scouts qui vont en mission à Phnom penh et qui vont emporter 20 kgs avec elles pour l’école où elles vont être bénévoles. J’espère que des touristes allant à Siem Reap accepteront de m’aider.
Que fais-tu à Siem Reap ? Ce serait sympa de s’y rencontrer.
Amicalement,
Béatrice
Si j’avais pu t’aider plus je l’aurais fais avec plaisir !
Ce serait avec plaisir de te rencontrer !
Je vis à Siem Reap depuis 5 ans et j’ai une petite maison d’hôtes ici.
En vivant dans ce fabuleux pays, je prends plaisir à aider et renseigner les voyageurs.
Mon souhait le plus cher c’est que les voyageurs puissent être éblouis par ce pays comme je l’ai été (comme je le suis).
Je t’envoie en message privé mon email ainsi on pourra se donner rendez vous quand tu viendras
Belle et douce après midi
Amicalement
Iza
Bonjour à toutes les deux!
Je me permets de vous poser une question qui n’est pas directement en lien avec le sujet si vous le permettez.
Je prépare un voyage en Asie du Sud Est (Thaïlande, Vietnam, Cambodge, Laos…) pour quelques mois et ce pour tout début 2017.
J’ai par ailleurs réalisé pour la première fois cet été une mission humanitaire en Afrique (au Bénin/Togo).
Je partirai cette fois ci seul, et pour plusieurs mois donc
et ma question est celle ci
Selon vous, est-il possible d’être bénévole, de trouver une structure (orphelinat…) sur place -au Cambodge notamment pourquoi pas- pour plusieurs semaines, plusieurs mois même ??!
L’association avec laquelle je suis parti cet été intervient également au Cambodge,
Mais pour ce voyage que je vais entreprendre seul -en plus des frais que cela occasionne- je préfèrerais trouver par mes propres moyens, voire même… sur place!
Qu’en pensez-vous?!
Je vous remercie!
Mathieu
Bonsoir!
je serai à Siem Reap fin octobre.
Malheureusement je n’ai qu’un bagage cabine mais je peux prendre quelques petites choses si ca ne fait pas trop de derangement pour cela!
Contactez moi
Bonsoir Anne,
Je suis très touchée par votre message d’autant plus que vous n’emportez qu’un bagage cabines avec vous. Vous n’avez droit qu’à 7 kilos en cabine donc je n’ose pas vous envahir avec les affaires pour les enfants. J’ignore combien de temps vous partez mais vous aurez besoin de ces 7 kgs (c’est très peu) pour emmener le strict necessaire en voyage. Si vous aviez pris un bagage en soute je n’aurais pas hésité car les compagnies acordent 23 kgs. Je vous aurais alors proposé d’emporter 5 kgs avec vous soit 8 à 10 livres pour enfants.
Donnez moi votre mail perso en message privé pour que je vous envoie le fichier contenant diverses infos sur Siem Reap. Je suppose que vous irez visiter les temples d’Anglor
Amicalement,
Béatrice
bonjour
en preparation de voayge il y a de forte chance que je me retrouve au cambodge fin janvier 2017. avec un passage a siam reap, et certainement un peu de place dans mes bagages.
cdt
julien
Bonjour,
En fouillant, j’ai trouvé ce projet. Si vous parlez anglais, ça pourrait vous intéresser:
https://obtcambodia.wordpress.com/
Bonsoir,
J’ai du regarder mon départ à Siem Reap à début décembre. De votre côté, votre projet de voyage au Cambodge se confirme t-il ? Si oui envisagez vous toujours de me faire une petite place dans vos bagages ? Très cordialement . Beatrice
Bonjour Mathieu,
Je suis en contact avec Christophe, français qui vit à Siem Reap et y a créé récemment une ONG locale à Siem Reap, qui s’appelle Camborea. Tu trouveras sa page sur FB.Je peux aussi te laisser ses coordonnées si besoin.
Je pense que tu peux te mettre en contact avec lui, il aura peut-être des projets à te proposer, et dans tous les cas, il gagne à être connu !
A bientôt,
Nath