Voyage 10 jours à Chania / 1er voyage en Crète !

Forum Crète

Bonjour,

Avec mon ami nous aimerions découvrir la Crète. Après avoir bien observé les différents avis, nous nous sommes décidé pour découvrir Chania et sa région.
Pour ne pas payer trop cher et ne pas être dans un hôtel trop touristique on réserve tout séparement…
Nous pensions faire un paris / chania direct en avion.
Prendre un hôtel durant les 10 jours à Chania : on hésite entre prendre un hôtel en plein centre: Imeros Hôtel qu’en pensez vous ? Est ce que vous connaissez ?
et ainsi profiter pleinement de la ville, visiter le coin et sortir le soir profiter de la ville…
Ou alors nous avons vu également l’hôtel Alexis situé un peu plus loin de la ville mais permet d’aller à la plage, visiter le coin également…

Nous hésitons entre les hôtels,
est ce qu’il vaut mieux prévoir une location de voiture pour quelques jours et réserver dès maintenant ou alors nous verrons sur place les locations de voiture et ainsi nous aviserons selon nos envies (journée visite chania, journée farniente, journée visite environs…)

Que nous conseillez vous de visiter dans le coin ?

Est ce que 10 jours au même hôtel on ne risque pas d’avoir fait vite le tour ?

Merci pour tous vos renseignements…

Bonjour Fida,

Juste deux petits éléments de réponse :

D’une part, je ne pense pas que vous puissiez trouver des vols directs Paris - Chania. Ce sera plus probablement Paris - Héraklion et donc, il faudra un moyen de transport pour vous rendre à Chania.

Deuxièmement, vous aurez certainement quelques difficultés à louer un véhicule à la journée pour le meilleur tarif. Je veux dire par là que le loueur aura plutôt tendance à vous faire un prix si vous louez plusieurs jours CONSÉCUTIFS ( 7 jours étant généralement la limite à partir de laquelle le tarif est intéressant)

Bon séjour,

Gérard

Merci pour vos réponses. Non en effet ce n’est pas un direct je passe par athènes mais cela permet d’éviter trop de pertes de temps à voyager et d’arriver au plus vite à chania sans trop de changements…

Sinon pour la voiture c’est noté, après mon soucis est que si on choisis un hôtel en plein centre de chania, où peut on garer la voiture…

Bonsoir,

Vous avez un avantage … vous savez où vous voulez aller ! Faites comme moi, consultez les sites tripadvisor et zoover en francais et vous pourrez sélectionner les hôtels d’après photos, commentaires et notes des clients ! Cela prend bien évidemment du temps mais cela est souvent bien instructif ! J’ai par exemple regardé l’hôtel Alexis sur tripadvisor et il vous faut compter 30 mn de marche pour vous rendre dans la ville de Chania !
Chania est une très belle ville, nous avions garé notre véhicule derrière le marché couvert à l’entrée de la vieille ville, là ou les petites ruelles commencent…
Pourquoi ne pas faire quelques jours à Chania sans voiture et utiliser le bus et découvrir ensuite les environs en logeant ici et là à l’aide d’une voiture ?
Bonnes preparations
Horizon

Bonjour,

Quand comptez-vous vous rendre en Crète. Cette indication peut influencer les réponses. En effet si vous vous rendez en Crète en juillet-aout, Chania risque d’être un lieu relativement fort fréquenté et bruyant pour vous reposer, il vaudrait mieux à ce moment vous décentrer.

Cordialement,

Yves

Nous comptons partir entre le 17 au 27 aout.
Il vaut peut etre mieux etre en pleine ville pour pouvoir visiter un max et finir par quelques jours de visite alentours location de voiture et se garer derrière la place du marché…

quelles sont les plus belles plages dans le coin et sont elles loin ?
Et quels sont les coins à ne pas rater ?

Merci !!!

Il faut savoir que Chania est relativement petit et qu’ il ne vous faudra pas plusieurs jours pour la visiter.
Je vous conseillerais un hotel à proximité de Chania que vous pourrez visiter une fois le matin puis le soir, 2 ambiances différentes.
Je vous conseille à proximité la presqu’ ile d’ Akrotiri avec ses plages (Stavros et surtout Marathi) ainsi que ses monastères.
http://www.renierishotel.gr/main.html: un hôtel familial dont on dit le plus grand bien sur tripadvisor, à proximité de Chania.
Ne manquez pas Elafonissi mais je vous conseille de partir tôt pour profiter de l’ endroit avant l’ afflux de touristes.
Quelques photos pour illuster mes propos:http://picasaweb.google.fr/jlmassin59

Bonjour,

Je recherche toujours des plages un peu ombragées, quelquefois difficile, aux environs de Chania il y en a une, prendre la direction de Kastelli- Kissamos par la route normale. Cette plage est située à la sortie de Chania, dans la rue où le Lidle et le camping de Chania se trouvent, petite baie avec quelques arbres, au mois d’aout il peut tout de même y avoir du monde.
Une autre se trouve à Stalos en allant vers Agia Marina - Kissamos, ici aussi arbres et en prime…maitre nageur ! Pensez tout de même aux chaussures de plage.
Bien sincèrement
Horizon

La plage situee dans la rue ou’ le Lidl se trouve s’appelle “Aghi Apostoli” Elle est vraiment magnifique mais avec bcp de monde en juillet, out. Il y a de tres belles plages de Kalamaki a’ Platanias… de tres belles plages malgre un peu frequentees en polein saison.

Pourtant les plus belles plages se trouvent au sud… Loutro, chora Sfakion, Karatokampos… des plages d’une beaute naturelle…

a’ ne pas rater

Lisetta

Bonjour, mon ami et moi meme partons 10j en Crete mi avril. Nous pensons louer un hôtel à perivolia, a environ 3km de chania. Nous souhaitons etre au calme mais non loin d une ville animée.
ConnAissez vous Périvolia?
De là est il faisable de visiter l île en scooter ou la voiture est préférable?
on hésite quand même à partager notre séjour entre 2 coin de l île, un autre point de chute est il sympathique et agreable?
nous aimons randonner, visites culturelles, farniente, profiter des terrasses…

Dernière questions, la baignade est elle envisageable du 13 au 23 avril en mer et piscine?

Merci d’avance pour vos infos.

Bonsoir,

Oubliez le scooter: les distances sont très importantes contrairement à ce que vous semblez croire et de plus les deux roues sont vraiment très exposés (imaginez les voitures à fond les ballons dans des routes en lacet, avec un camion en face, des chutes de pierres et des chèvres qui squattent au détour d’un virage…). Et même en ville je ne me risquerais pas à prendre un scooter (parole d’accidentée du scoot!).
La voiture c’est vraiment la liberté et une bien plus grande sécurité.

En 10 jours, je vous conseille effectivement deux à trois points de chute. Pour les randonnées, le sud est préférable. Il y en a des renommées au sud ouest et au sud est.

Baignade en avril, je pense que c’est vraiment trop juste, à moins de n’être absolument pas frileux. A priori c’est plus facile à partir du mois de juin. La mer chauffe tout au long de l’été et en septembre c’est vraiment agréable sans être les tropiques.

Pour l’hôtel, je ne saurais vous répondre.

Sujets suggérés

Services voyage