J’ai prévu de partir 10 jours en septembre en Grèce en couple, c’est une première pour nous. J’aimerais donc vos avis et conseils sur mon programme.
Arrivé à Athènes en avion, 2 jours sur place.
Puis j’hésite entre 5 jours sur Paros ou Naxos ou alors plutôt Milos, traversé en ferry.
Puis 2 jours sur Santorin.
Pour le vol retour j’ai uniquement trouvé un vol partant du Thessalonique il faudra donc prendre un vol santorin thessalonnique et une nuit en Thessalonique avant de prendre le vol retour.
Pensez-vous que nous allons avoir le temps de profiter de nos vacances ou cela va-t-il être trop “lourd” niveau transport.
Nous recherchons surtout des beaux paysages et de belles plages, ainsi qu’une part culturelle (qui sera je pense rempli avec la viste d’Athènes). Et également une bonne part de détente et de repos.
Quelle île vous semble la mieux situé et la plus “belle”?
caroline2
Pourquoi ne pas prendre un aller retour sur AThenes?? pourquoi repartir de Thessalonique?
Depuis Santorin il faudra prendre un vol pour Thessalonique avec la compagnie Aegean. Mais je ne vois pas trop l’intéret de faire ça.
Si vous voulez aller à Santorin, le plus pratique sera de faire Paros ou Naxos avant car Milos dessert assez mal Santorin.
Ensuite “belle ile” c’est subjectif… ce qui est beau pour moi ne le sera peut etre pas pour toi.
Dans ton cas mieux vaut se concentrer sur le plus pratique, étant donné que tu veux arriver à Athenes et repartir de Thessalonique en faisant 2 iles entre les deux et tout ça en 10 jours!
Anonyme3
Bonjour Caroline, enfaite je n’ai pas de choix il n’y a pas de vol retour pour Athènes donc la seul solution et la moins chère (pour éviter 3 correspondances) et de prendre un retour de Thessalonique.
Me conseille-tu plutôt Paros ou Naxos?
Merci pour tes conseils
caroline4
Et pourquoi ne pas rentrer à Athenes en bateau???
Au lieu de faire 2 jours de visite d’Athenes à l’arrivée, tu le fais au retour.
C’est mieux que d’aller jusqu’à Thessalonique en avion!
clea355
je l’ai fait en septembre paris-athènes. Sur 10 jours (1 ou 2 jours au début à Athènes et pareil à la fin). Ensuite ferry pour les îles sélectionnées (Mykonos, santo et Milos dans mon cas).
2 jours à MIlos c’est suffisant (avec une journée tour de l’île en bateau), par contre Santorin c’est juste. Il y a pas mal de choses à voir et à faire (ne serais-ce qu’une journée en bateau dans la caldeira déjà). Je vous conseille plutôt 4 jours sur Santorin. Paros et Naxos j’ai pas fait. en 10 jours, vous avez le temps de faire 3 îles + Athènes sans courir.
taxidi6
Bonjour,
Arrêtez donc de codifier le nombre de jour par île à quoi ça rime ?
Une manie ridicule que de vouloir faire faire aux autres ce que l’on a fait.
Tout dépend de ce que chacun souhaite faire et voir sur une île.
Certain débarque et rembarque d’autres s’y attardent rencontrent les locaux visitent en détail bref ils prennent leur temps sans vouloir courir comme on le fait toute l’année. Ils prennent le temps de “savourer” un ouzo de “déguster” quelques mézés à la terrasse d’une taverne et en “s’imprégnant” du spectacle qui les entoure !
Bref ils vivent leur vacances
Certains routards de ce forum vont chaque année sur la même île donc ils auraient tord à votre avis ?
Pour moi, en 10 jours avec visite d’Athènes ce serait une île et encore, le problème est que je ne peux en faire une demie !!!
Cordialement et bonnes visites en 3 5 ou 30 jours !!!
clea357
Cela reste des commentaires, chacun est libre de faire ce qu’il veut.
Pour ma part, cela m’a bien aidé à préparer mon séjour lorsque je suis partie en septembre de lire les commentaires sur le forum et les différents avis. Lorsque le budget ou les congés sont limités ou qu’on a pas les moyens de partir dans les cyclades tous les ans, ça peut aider à faire un choix. Personnellement, je serai bien restée plus longtemps sur chaque île, mais pas possible malheureusement
taxidi8
Re,
Vous parlez de coût maintenant ou de temps de vacances, quel rapport ?
En 10 jours par exemple si vous ne faites qu’une île le coût sera moindre. Alors, le problème est votre soif d’en voir toujours plus et finalement de rien voir ou du moins de passer a coté de bien des choses. Donc pour moi c’est très dommage de dire aux gens que 2 jours pour Milos c’est suffisant !! ou que pour Santorin il faut 4 jours !!!
Quelqu’un qui ne connait pas une île pourra se dire qu’il n’y a pas grand chose à voir puisque 2 jours sont suffisant et il pourra être très déçu sur place de voir que ce commentaire émanait d’une personne qui n’avait pas vu grand chose.
Je préfère laisser le choix de la durée aux gens en leur expliquant ce qu’il y a à voir, mais c’est vrai que pour cela il faut déjà l’avoir vu !!!
Je pense personnellement qu’un blog vous permet de mettre vos commentaires personnels en revanche, un forum se doit de renseigner les gens et donc de ne pas leur dire des choses approximatives ou totalement imcomplêtes.