Voyage 17 jours avec notre fille de 6 ans août 2013 en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonsoir,Je vis à l’île de la Réunion,ne suis pas une grande aventurière,lol,aimant plutôt le confort!
Mon mari et moi partons pour la 1 ère fois en AFS et souhaitons découvrir le cap,hermanus,durban,et peut être sun city si c’est possible.
Mon but étant de voir un maximum d’animaux:manchots,baleine,girafe,les big five,dauphins
Je n’arrive pas à déterminer notre itinéraire sachant que nous attérissons à johannesbourg
Merci de me guider!

Bonjour,

Tu oublies de nous dire a quel moment tu vas partir…

Selon la saison ton circuit ne sera pas le meme…

C’est sur que tu ne pourras pas tout faire et il faudra faire des choix si tu ne veux pas que manger des kilometres…

A plus
Annick

Rebonjour,

Excuse la reponse est dans le titre.

Le mieux c’est de faire une bonne semaine autour de Joburg en y incluant Blyde River Canyon, Sun City et le Pilanesberg. Dans le Kruger il y a des risques de palu et tu as aussi de fortes chances de ne plus trouver de logement.

Ensuite tu reprends un vol pour le Cap et ses environs.

A plus
Annick

Bonsoir,Merci de votre réactivité,pour Durban que conseillez vous svp?
Y a t- il un safari en particuliers à nous conseiller?
Encore merci!

En effet pour une famille c’est un peu tardif pour réserver en AFS : le kruger est blindé depuis cet hiver en dehors des bugalow 2 places j’ai moi-même eu du mal à trouver déjà en février, enfin, espérons que des annulations puissent vous sauver.Non loin de Durban il y a la très jolie et bien connue réserve zouloue Hluhluwe-Umfolozi, personnellement j’y ai eu plus de sensations qu’au Kruger, moins de monde, moins de diversité animale mais des petites pistes parfois très tranquilles dans le bush où l’on se fait des frayeurs à tomber nez à nez avec des éléphants qu’on ne pouvait pas voir de loin. (Je ne connais pas le taux de réservation, au printemps ça allait encore).
Personnellement j’avais aimé le Kwazulu et pour cette année avec mes enfants pour la première fois je m’y restreins pour de la diversité (villages zoulous vrais et reconstitués à l’ancienne, réserve de Santa Lucia et bord de mer) sans trop de kilomètres à faire ni de vol intérieur, mais nous avons la particularité de ne pas nous intéresser aux villes et de favoriser rencontre des gens et nature. Je passe aussi au Swaziland pour la jolie réserve Mlilwane, mais ce n’est pas vraiment sur votre parcours prévu.

Bonsoir,

Je confirme.

Le parc de Hluhluwe Imfolozi est tres recommande. Dormir soit au Hilltop Camp soit au Mpila Camp.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage