Nous sommes 4 dont 2 enfants de 1 et 3 ans et nous cherchons à partir en aout sur une île Grecque. Nous recherchons une île assez interressante pour ne pas s’ennyuer pendant ces 2 semaines ou 2 iles assez proches qui nous permettent de passer 1 semaine sur chaque.
Nous connaissons Lesbos que nous avons beaucoup aimé mais nous souhaitons découvrir une autre île.
Nous chrechons une île assez calme, pas trop touristique (même si en aout ce n’est pas gagné) avec des beaux villages à visiter, des plages sympas et des bonnes tavernes. Nous souhaitons résider dans un lieu ou il y a plusieures tavernes et la mer à proximité.
Nous avions pensé à Chios mais nous ne savons pas dans quel endroit résider . Sinon peut être 2 îles de cyclades (Serifos / Sifnos par exemple?)
J’ai peur qu’une semaine sur chaque île ne soit de trop.
Je vous remerce d’avance beaucoup pour vos conseils,
Michèle
Anonyme2
Bonjour Michelle,
Naxos semble être une bonne option pour votre petite famille.
C’est une île familiale avec plages et pas mal de possibilités de randonnées et de jolis villages. Le village principal (Chora) est vraiment agréable
C’est la plus grande des Cyclades et elle est centrale donc vous pouvez faire des excursions sur d’autres iles assez facilement.
Sinon avez vous regardé la Crète?
Anonyme3
Bonjour Elaia,
Merci de votre réponse.
Nous sommes déjà allés à Chora et nous avons beaucoup aimé. En revanche, ce village n’est pas très facile avec des enfants. Selon nos souvenirs, les tarvernes étaient dans le centre ou sur le port et la plage était plus éloignée.
Savez-vous si un autre village dans Naxos pourrait être plus pratique (taverne et plage à côté)?
je vous remercie par avance,
christian-tinos4
Bonjour,
Vous faites une recherche sur GOOGLE sur la phrase tinos panormos.
Vous aurez des photos.
Mais il y a aussi une mini vidéo de You tube.
Elle ne dure que 2 minutes. Vous y verrez la plage de Rokari Une des 4 magnifiques plages qui sont dans un rayon de 1 km.
Vous y voyez aussi la baie de Planitis qui est une mini île qui ferme partiellement et protège la baie.
Vous y voyez le quai du mini port qui est comme sur les cartes postales.
Aucune foule, et en soirée un paradis.
Vous avez à 4 kms par la route le village de Pirgos, avec son musée des travailleurs du marbre, selon des experts en culture un des 5 plus beaux musées de Grèce.
Un doute ? Regardez sur ce lien :
Dans ce mini village une place du platane avec des ruelles comportant des sculptures de marbre au sol, des bougainvilliers “dégoulinant” de fleurs, des ateliers de sculpteurs etc.
Je connais bien Chios, et pourrais vous donner des infos sur les lieux tranquilles, mais il s’agit de Mesta, ou Pirgi, et la plage n’est pas proche…
Panormos sur Tinos, c’est une marche au dessus, il n’y a pas photo. Et je vous ai mis des arguments de photos et de film réalisé par un vacancier grec.
De Tinos, c’est la seule Cyclade qui permet un aller-retour sur la journée à Syros, ou Mykonos, ou Délos ( 3 îles ) . Et pas cher, car en ferry soit 30 mn, ou pour Mykonos par Seajet en 20 mn, à peine le temps de vous asseoir.
Bon séjour,
Cordialement,
Christi@n
Anonyme5
A Chios les seuls villages en bord de mer sont Kardamyla, Kataraktis, Karfas Lithi et Komi. Les 2 premiers sont les plus pittoresque mais n’ont pas de plage de sable. Lithi est assez isolé, moins de charme mais une petite plage de sable. Karfas est la “station balnéaire” de l’île, plage de sable, transats, bars, tavernes et animation le soir. Komi, sans charme, beaucoup de beach bars avec musique forte l’été.
Allez faire un tour sur le site de l’OT pour vous faire une idée !
vasco6
hello,
sinon tu as paros, qui est de taille parfaitepour ne pas s’ennuyer pendant 2semaines, tout en restanta taille humaine. De jolie villages, et de superbes plages…
a+
syderale7
Bonjour,
J’ai passé une dizaine de jours à Agia Anna à 10-15 minutes en bus du port de Naxos.
C’est une petite station balnéaire familiale avec toutes les commodités sur place (location de véhicule, bancomat, épiceries), qui semble parfaitement répondre à ce que vous recherchez.
N’étant pas à flanc de colline, il n’y a pas de pentes et donc facile pour circuler avec des poussettes. Plusieurs restaurants, tavernes, beach bars et la plage est aménagée avec transats et parasols (il y a une superbe plage à 20 minutes à pieds ou en bus “Plaka”).
comme Vasco je pense que Paros est une bonne idée surtout si tu connais déjà Naxos ,
il faut choisir de préférence un petit village de bord de mer pour ne pas avoir trop de monde , comme par exemple Aliki , Logaras ,Piso Livadi et laisser de coté Naoussa et Parikia et y aller pour visiter les monastères ou y faire shopping ou soirée ,
depuis Paros on peut etre très rapidement sur antiparos ,
mais aussi visiter à la journée Delos et Mikonos , Koufounissia et Iraklia , Naxos, Santorin meme si pour moi une journée c’est trop court, et peut etre Amorgos ,
il y a de jolies plages et dans les villages comme Aliki et Piso livadi tu peux te rendre aisément dans les tavernes et commerçants ,
voici le lien de mon blog pour voir les photos de cette ile Le blog de muriel
bonne journée
Muriel