Bonsoir j’envisage voyage 3sem en Namibie départ probable le 13 septembre 2014.
Mes préférences vont vers les grands espaces, les parcs animaliers, autres parcs, pas forcement visite chez les himbas (avis personnel)
Je n’envisage pas le fish river car pas trop envie de passer mes vacances sur la route.
Envie de privilégier le nord jusqu’au désert du Namib, parfois longue étape si besoin mais ensuite passer deux jours ou nuits dans la même région pour la découvrir.
Pourquoi pas un trek de 2-3 jours dans le désert. Je veux passer trois nuits à Etosha, je suppose que c’est mieux de changer de place de campement toutes les nuits.
Je vois bcp de programme sur différents sites d’agence mais svt rapide et bcp de km.
Merci de me dire si je me trompe et vos avis personnel sur un circuit voiture location
Quelles agences sont fiables sur le net ???
J’attends vos avis éclairés et me réjouis de vous lire
Salutations depuis la Suisse
Michaël
tanit2
Bonsoir
Vous ne vous trompez pas.
Pour une 1ere approche, le Nord, c’est l’essence du pays.
Si vous fouillez un peu sur ce forum voir les posts récents, vous aurez déjà beaucoup d’informations. Plusieurs voyages y sont en préparation.
Tanit
annick3
Bonjour,
En 3 semaines tu peux déjà faire un circuit intéressant.
Je verrai bien la chose suivante:
Windhoek - Quivertree Forest - Fish River - Aus - D707 - Sesriem -Swakopmund - Damaraland - Etosha - Waterberg - Windhoek.
Vas tu camper? Auras tu un 4X4?
Une fois que j’aurai ces infos, je pourrai te donner un itinéraire plus préçis.
A+
Annick
krikrietrv4
Nous avons fait un circuit en 20 jours répondant aux critères que tu exposes ci-dessus : pas de Fish River Canyon, pas de Himbas, souvent 2 nuits au même endroit, des randonnées aussi souvent que possible.
C’est un parcours qui habituellement peut se faire en 2 semaines, donc en l’adaptant un peu, tu pourrais y intégrer un trek de 2/3 jours. Je verrais bien le Tok Tokkie Trail, je ne l’ai pas fait mais il a l’air superbe mais… pas donné
je vais etudier ces premiers retours avec précisions, merci
pterois716
Pas encore decidé si 4X4 ou voiture classique, suis pas un connaisseur des pistes donc pas envie de rester “planté” donc cela se discute selon état des pistes namibiennes.
Plutôt partant pour un tour voiture (2 ou 4X4)avec réservations de lodges moyennes sup catégories (pas luxe ni juste lodge simple)
annick7
Bonjour,
En septembre, c’est la saison sèche en Namibie. Une voiture 2X4 suffira largemment si tu ne campes pas.
A toi de réfléchir.
En revanche un 4X4 est plus confortable mais le prix n’est plus le même…
A+
Annick
pissenlix8
Bonjour,
C’est vrai que si tu peux prendre ton temps et rester 2 nuits au même endroit puis “explorer” un peu ce n’est que mieux !
Pour les trks dans le désert, tu as énormément de lieux où en faire (Tok Tokkie trail mais très cher et luxueux !), Wüstenquell , Bullsport Guest Farm et d’autres encore mais il faut fouiller dans le forum !