Bonjour,
Je souhaite partir 3 semaines au Québec & aux Etats unis avec ma femme et mes 3 enfants de fin avril à la début mai.
Nous souhaitons partir de Montréal, descendre à Toronto puis aux Chutes du Niagara, passer la frontière américaine et rouler jusque Washington. Ensuite, nous longerons la côte Est : Philadelphie, NY, cape Cod et Boston, avant de terminer par la belle ville de Québec.
Pour cela nous allons louer une voiture.
Mes question :
1/ quel type de voiture privilégier pour nous 5 ?
2/ En dehors des grandes villes, que voir sur la route entre deux étapes (certaines étapes feront plus de 500km…)
3/ Quelle assurance prendre pour toute la famille ?
4/ Est t-il envisageable de ne réserver que par Airbnb ?
Merci pour votre aide
A+
Manu
Anonyme2
Je vous encourage à atterrir à Toronto pour repartir de Montreal. (pour éviter la longue route entre les 2 dès les premiers jours)
Attention aussi à la température: ce sera encore froid à cette période. Avant juin, il fait froid au Québec…
La voiture dépend de la taille de vos enfants: Vous avez des petits enfants, des adolescents ou des adultes? Vous ne le dites pas… et on ne vous connait pas. La meme remarque pour les visites a faire… qui voyage et quels sont vos intérets?
Je vous encourage à prendre une assurance meédicale maximale. Ca vous coutera TRES cher si vous devez voir un medecin ne serait-ce que quelques minutes, ou pire,si vous allez à l’hopital pendant votre séjour.
Sachez qu’Airbnb est illégal au Québec et à New York. (les reste… je ne suis pas certaine.) voyez les offres de location légales dans ce site: www.bonjourquebec.com
Anonyme3
Bonsoir, les enfants ont 8,12 et 15 ans.
Concernant les intérêts, nous découvrons la région donc tout nous intéresse !
Pour Airbnb, je ne savais pas que c’est illégal. Est pareil pour tous les sites de réservation entre particuliers (type abritel ?)
a+
Manu
Anonyme4
Les hébergements légaux au Quebec sont tous dans le site que je vous ai fourni.
Pour la voiture, je prendrais une “Full size” ou “minivan” (idealement) car vous aurez de longues heures de route selon ce que vous décrivez et vous aurez surement plusieurs bagages.