Voyage à 6 en famille à New York

Forum New York

Bonjour

Je pars au mois d’aout avec mon fils de 10 ans , mon ami et ces 3 enfants de 14 et 18 ans.
Celà nécéssite une petite préparation afin de satisfaire tout le monde au mieux.

La premiere chose est le transport.
Nous avons loué un appartement dans le new jersey mais bien évidemment nous irons tous les jours à NY

quel est le moyen le plus économique pour faire les trajets New jersey NY et NY intra muros ? Metro card ?

La réponse dépend de votre adresse dans le NJ.
Quelle sera-t-elle ?

Bonjour

ce sera :
40 A 64th street west new york. New jersey 07093

La seule solution pratique, prendre un bus qui conduit à Port Authority.

port authority se situe ou dans NY ?et une fois la bas metro card?

Port Authority est la gare centrale de bus de Manhattan qui se trouve au coin de la 8th Ave et la 42nd à un bloc de Times square.
Une fois à Manhattan, vous devrez utiliser la metrocard.
Elle ne servira pas pour vos transports en bus du NJ.

Voyez le site du NJT pour les tarifications des bus.

Nous serons à NY du 6 au 13 AOUT , pouvez vous me dire si il y a des incontournables à ces dates là :
animation sur central park
spectacle
tout ce qui serait dommage de rater à ces dates là

et puis quand et ou est ce le mieux pour assister à une messe Gospel ?

Regardez déjà dans la rubrique “CULTURE” les événements gratuits, toutes catégories, que j’ai annoncés.
Vous aurez le Giglio Feast of Saint Antonio à East Harlem du 8 au 11 avec la parade le 11.
Le 10, il y aura du jazz gratuit à Central Park de 16h à 19h.
Du 11 au 17, festival de danse à Battery Park City.
Cinema au Socrates Sculpture Park que je mets par hasard parce que vous n’aurez que peu d’envie d’y aller même si c’est gratuit le 07.
Idem le 08 au Brooklyn Bridge Park.

Pour le reste, suivez mon conseil initial.

Voici un plan de suggestions d’activités possibles cet été.

Merci cette liste est top , j’ai déjà bien avancé sur le programme grâce à celà.

Concernant le point de vue , j’hésite entre top of the rock et one world observatory ?
Question réservation est ce mieux de prendre à l’avance et si oui quel forfait est le plus avantageux
les sites proposent des créneaux horaires avec attente ou pas mais est-ce vraiment fiable?

Les deux points d’observation n’ont rien à voir.
L’un se trouve au coeur de Midtown, l’autre à la pointe sud de Manhattan ce qui offre deux approches très différentes.
Je ne veux pas déflorer la surprise mais si vous le voulez, je peux vous donner à découvrir les vues depuis ces deux adresses.
Ce sont des expériences personnelles ! :slight_smile:

Je suis assez peu encline à recommander des réservations à l’avance pour ce type d’expériences dans la mesure où elles ne sont réussies qu’avec une bonne météo.
Comment le savoir des jours à l’avance ?
Il est toujours possible de s’organiser la veille sur place, voire le jour-même.

Je ne sais pas à quel forfait vous faites référence.
Sachez qu’aucun pass n’est coupe-file et que cet argument de vente est une “fumisterie” dans la mesure où vous vous imaginez passer avant tout le monde ! :smiley:

Oui vous avez raison
je veux bien voir ces 2 points de vue , la surprise sera pour les enfants

merci

OWO

Depuis le TOR au coucher du soleil.

Effectivement rien à voir … la décision va être compliquée .

Nous aimerions assister à soit une compétition de sport soit un spactacle au cours de notre semaine au carnegy hall ou madison square garden ou autre d’ailleurs…
avez vous quelque chose à nous conseiller qui vale vraiment la peine aux dates ou nous y serons ( entre le 7 et le 12/08 )

Voici le programme du MSG.
Celui du Carnegie Hall.
D’autres possibilités ICI.

Pour un show familial, garanti pour plaire à tous, je recommande sans hésitation STOMP à l’Opheum.

Dans la continuité de ma préparation , je pense que passer une journée ou 1/2 journée à Coney Island peut être un bon plan pour permettre aux enfants de se “poser” un peu et de profiter de la plage tout en découvrant une autre partie de NY
qu’en pensez vous?
Est ce compliqué de s’y rendre ?
et enfin , peut on associer cette journée à une visite ou promenade suplémentaire à proximité?

On se rend très facilement en métro à Coney island.
Le mieux est d’y aller dans l’après-midi un vendredi pour profiter du feu d’artifice le soir.
Le matin, vous pouvez faire tout autre chose à Brooklyn ou ailleurs.

ah oui alors si en plus on a droit à des feux d’artifices c’est génial !

Nous logerons au new jersey , est il possible d’aller voir la statue de la liberté directement depuis la bas ?

Absolument!
Vous pouvez prendre le ferry qui dessert Liberty et Ellis Island depuis Jersey City au Liberty State Park.

Super ! merci beaucoup!!

Encore une chose , je n’arrive pas à trouver un moyen de transport économique ( autant que possible )et pas trop long ( là je pense aux enfants qui apres 8 hr de vol et le décalage horaire risquent d’avoir une patience assez limitée…) pour se rendre de l’aéroport kennedy au New jersey.

Pouvez vous m’aider …

Ignorant votre adresse dans le NJ, il est difficile de vous guider.
Toutefois, si vous n’envisagez pas de transport en commun, tout transfert à 6 vous coûtera cher.
Il n’y a pas de système de shuttle possible puisque ceux-ci ne desservent que Manhattan.
En taxi, il faut 2 véhicules.
Il ne resterait plus que la location de van privé.
Voyez ce que propose Carmel Limo ou Dial 7.

225 Dollars !!!
bon on va voir du côté des transports en commun finalement…
Notre adresse au NJ : 40 A 64th street west new york. New jersey 07093
pouvez vous me dire quel est le moyen le plus direct?

Le plus économique serait de prendre le métro jusqu’à Port Authority et de là prendre un bus qui vous mènerait à West New-York.
Vous devrez mettre de côté la fatigue des enfants.

Sujets suggérés

Services voyage