Voyage à Cuba du 10 au 25 septembre

Forum Cuba

bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes un jeune couple de 24 ans chacun et nous partons à Cuba du 10 au 24 septembre.

Il est prévu pour notre séjour de faire un circuit (nous avons déjà les billet d’avion et la voiture de location). Notre circuit sera →

Havana 10 - 13 → 3 nuits
Pinar del Rio 13 - 16 → 3 nuits
Cienfuegos 16 - 18 → 2 nuits
Trinidad 18 - 19 → 1 nuit (ou deux nuits)
Cayo Guillermo 19 - 23 → 4 nuits (ou Trois nuits)
Varadero 23 - 24 → 1 nuit

Tout d"abord que pensez vous du planning ?
Ensuite pourriez vous me dire les choses INDISPENSABLE à voir / faire dans chaque ville ? Avez vous des bonnes adresses pour les restos, bars,…

Nous aimons le snorkeling, la culture, la gastronomie, la nature, …

D’avance MERCI ET BONNE VACANCE A VOUS

bon programme
je te conseillerais peut être Vinales au lieu de pinar del Rio
et surtout 2 nuits à trinidad car apres avoir visite la ville il y a la vallée de los ingenios à environ 30km à l’est
tu ne parles pas des hébergements , si ce n’est pas encore fait je te conseille des casas particulares : chambres d"hôtes plutôt que les hotels pour vinales pinar del rio cienfugos et trinidad
pour varadero c’est plut^t les grands hotels et pour lescayos je ni suis pas allée
a ta disposition et bonnes vacances

je remplacerai Pinar del Rio par Vinales qui est des sites les plus beau de Cuba.

Je supprimerai une nuit à Cienfuegos , la ville se visite en une journée.

J’utiliserai cette nuit soit à Santa Clara pour visiter la necropole du Che , un lieu important de la Révolution cubaine Je passerai par Topes de collante pur la beauté des paysages.

Sinon je prendrai une nuit de plus à Trinitad.

A la place de Cayo Guillermo je prendrai cayo Santa Maria , beaucoup plus prés.

Pour vous loger les maisons d’hôtes, sauf sur le cayo obligation d’hôtel

Merci pour Vos conseils, pour les hôtels et casa nous avons déjà tous ce qu’il nous faut, ma copine travail dans un petit tour opérateur familiale (avantage professionnel). si vous voulez, il se trouve à Anvers, n’hésitez pas à me contacter.

mais j’aurais voulu vos avis sur la durée de nos passages dans les villes (je retiens les 2 nuits à trinidad avec un nuit en moins à cienfuegos.

Pour pinar del rio notre chambre est à mis chemin entre les deux villes :wink:

Encore une fois merci à vous pour vos réponses.

Sujets suggérés

Services voyage