Bonjour à tous.
Ma copine et moi aimerions partir pour la scandinavie au mois d’aout.
Nous hésitons entre la finlande , la norvège et la suède .
Ce que nous savons ,c’est que nous aimerions voir des jolis fiords et y faire de belles balades a pied sur plusieurs jours meme.(ce qui est peut etre mieux en norvège ? les iles lafoten peut etre ?) ou le trail de l’ours en finlande ?
Nous voudrions aussi aller voir le village du pere noel a napapiiri , pecher au bord d’un lac et se retrouver dans une cabane pour griller le poisson . Bref de belles vacances sportives mais avec de la détente pour ne pas trop courir non plus.
Nous partirions de france en avion ou en train et nous nous déplacerions je pense en train sur place.( j’ai entendu parler du pass interrail est ce que ça vaut le coup?).
Pour les logements on avait penser , auberges de jeunesse ,refuge ou camping pour limiter les frais.(comment est vu le camping sauvage dans ces pays?
Pour ce qui est de la durée du séjour pensez vous qu’en 2 semaines on peut arriver a faire ça sans trop courir et pour environ 2000€ de budget?
Merci pour vos réponses , c’est notre premier voyage a l’aventure et on a vraiment hate d’y etre .