Voyage à Hurghada, renseignement?

Forum Égypte

Bonjour à tous, le 30 juillet 2015, je pars avec ma compagne à Hurghada pour 9 nuits. Seul bémol, nous arrivons à l’aéroport de Marsa Alam, c’est à dire 3h de route en car. J’aimerais savoir si c’est dangereux de faire comme ça? Si des personnes l’ont déjà fait, leurs expériences etc? J’avais vraiment envie daller en egypte, tout me convient à part ce trajet qui me fait peur, pouvez vous m’éclairer?
Grand merci à tous :)!

Bonjour,

J’ai fait l’inverse Hurghada - El Quseir - Hurghada il y a 2 semaines, environ 140 km et 2 heures de route par trajet, aller à minuit, retour tard le soir pour mon vol de nuit sur Luxembourg. R a s, mais rien du tout pas de trafic, pas un chien, ni chat, bon s’était un vendredi chaque fois. Et même en semaine la route est tranquille. Vous allez traverser la charmante petite ville Quseir, ont installe les égouts et ce n’est peut-être pas très joli avant que les travaux ne soient terminés.

Dites au chauffeur de lever le pied sinon pas de pourboires. Par curiosité vous allez où à Hurghada ?

Merci pour votre réponse! Je vais au Smartline Colour Beach, je ne sais pas si vous connaissez? Toute première fois pour moi dans ce pays donc j’ai des appréhensions mais ça devrait aller. Le chauffeur est un pilote de rallye? Ahah! Non plus sérieusement, il a le pied lourd? Niveau car et tout ça climatisation je suppose?

Ahlala il a réussi à me faire peur ce fameux voyage de l’aéroport de Marsa Alam jusque l’hôtel D’Hurghada lol!

C’est normal quand on ne connais pas, je ne compte plus mes voyages à destination de la Mer Rouge ( pour la plongée ) et je suis aussi allé pendant les événemets. Les voitures ou cars au service des TO sont tout à fait en ordre, avec climatisation en été bien sùre. Marsa Alam et Hurghada sont des destinations pour touristes rien d’autre ! Vous allez aimer l’aöroport de Marsa Alam, petit, moderne, propre et pour le retour il y a des magasins pour vos achats de souvenirs, avec prix fixe et moins chère qu’en ville ! Munissez-vous de petites coupures pour vos dépenses personne n’a le change !

Je ne connais pas votre hôtel je viens de voir qu’il est à Dahar donc en ville.

Bon voyage.

D’accord merci pour toutes vos informations! Si Des autres personnes ont d’autres choses à me dire je suis preneur :). Merci et bonne soirée à tous

bonjour,
vous écrivez que vous allez sur les bords de la mer Rouge pour la plongée, quels sont les plus beaux endroits, on m’a dit qu’il n’y avait plus rien à voir à Hurghada, pouvez-vous me confirmer ?
merci d’avance

Bonjour,

Je ne suis jamais resté sur Hurghada même, mais j’ai visité plusieurs fois El Gouna ( 30 km au Nord ) de là les plongées se font par bateau au large. Le fameux récif Sha’ab El Erg ( Dolphin House et Poseidon Garden ) est époustouflant et peut vous occuper pendant toute une semaine !

La baie de Makadi ( 30 km au Sud ) belles plongées dans la baie même qui pourtant peut devenir assez bruyante pendant la journée, ont a fait Royal Azur juste avant le coucher du soleil, magnifique ! idem pour l’Arabesque. J’ai aussi aimé Abu Ramada en vue de l’île de Giftun.

Allez-y sans hésitation, les plongées se font typiquement à 1 - 2 h de bateau et la liste des sites est longue.

Bonnes plongées.

merci pour les infos

Ne vous inquiétez pas. La distance entre Marsa Alam et Hurghada est 270 km, ça veut dire 3h30 environ. Également, la route est sécurisé par la police. Je vous souhaite un bon séjour.

Merci pour vos renseignements ! Bien à vous

Bonjour

Moi je vais faire prochainement en voiture de location seul , le voyage de Hurghada a Louxor , au niveau sécurité en ce moment est ce raisonable .
J’ai deja fait cdette route 4 fois mais en des temps plus calme . . .
merci

Sujets suggérés

Services voyage